Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

• Advertisement

AMF87 reprend les outillages Model Loco!

Les créateurs seuls peuvent initier les sujets. Vous pouvez ensuite entretenir avec eux les discussions techniques sur leurs productions.

Modérateur: MOD

Re: AMF87 reprend les outillages Model Loco!

Publié: Ven 05 Oct 2018, 11:56 
Autre question sur les châssis qui seront vendus séparément pour moderniser des kits : est-ce qu'ils seront électriquement autonomes, pour rouler sans le tender pendant les mises au point (souvent longues chez moi) ?
BBL56
Éloquent

Echelle pratiquée: HO
Prénom: Yves

Publié: Ven 05 Oct 2018, 15:32 
Super nouvelle !

J'ai toujours eu un blocage avec les kits laitons. Le métal blanc semble plus accessible, et avec des kits remis au goût du jour on devrait trouver des modèles sympas. Les modèles qui m'intéressent le plus seraient la 140G puis la Forquenot. :coeur1:
141-C
Fécond

Echelle pratiquée: H0
Prénom: Sébastien

Publié: Ven 05 Oct 2018, 15:36 
Oui totalement indépendants découplés, un PCB équipé de frotteurs sera fixé sous les carters des locos et un autre sous les carters ou sur les bogies de tenders, un micro connecteur sera fourni pour relier loco et tender électriquement, d'autres petits plus seront sans doute ajoutés au point de vue électronique embarqué selon la place dispo, j'y reviendrai plus tard.
Christophe DUFRENOY/AMF87
AMF87
Créateur

Publié: Ven 05 Oct 2018, 16:50 
Tout d'abord félicitations Christophe :applause:
C'est vraiment une bonne nouvelle : j'ai monté quelques kits Model Loco, toujours avec de l'Araldite et de la cyano. Un vrai kit, accessible au plus grand nombre, sans compétences en soudures (à part quelques bricoles qui permettaient justement d'apprendre à souder :!: ). Quel plaisir de monter le coucou et le 51100 en suivant les indications et améliorations présentées dans le LR de l'époque :coeur1:

Je te souhaite vraiment de réussir dans cette extension de ton entreprise :D
Y a comme un goût d'pomme
Christophedeb
Schtroumpf de base

Echelle pratiquée: H0
Club: Rigollots© and co

Publié: Ven 05 Oct 2018, 17:18 
La fin de la conductivité électrique par les chassis loco et tender ça c'est un vrai plus.
Bravo pour l'initiative.
Et longue vie à MLFR...
Dernière édition par Beneuvre le Ven 05 Oct 2018, 19:57, édité 1 fois au total.
Olivier - Agent SE
Beneuvre
Démonstratif

Echelle pratiquée: HO HOm
Prénom: Olivier

Publié: Ven 05 Oct 2018, 18:08 
Christophedeb a écrit:…….. Quel plaisir de monter le coucou......

Je viens de "moderniser" le mien, décodeur sonore, éclairage des lanternes à
leds, décapage et remise en peinture/décoration…..Pas une ride :coeur1: et monté à l'Araldite depuis 15 ans :shock:
Pascalou :wink:
Fini les pouet pouet...
Scotwald
Disert

Localisation: Limoges maintenant / Banlieue Est de Paris pendant 22 ans
Echelle pratiquée: H0/00/HOe/1/35
Prénom: Pascalou
Club: Les Paresseux à poils gris

Publié: Ven 05 Oct 2018, 19:01 
Christophedeb a écrit: Quel plaisir de monter le coucou et le 51100 en suivant les indications et améliorations présentées dans le LR de l'époque :coeur1:

Je te souhaite vraiment de réussir dans cette extension de ton entreprise :D

Merci Christophe, et oui, ce sont aussi ces articles de Jean-Paul Quatresous qui m'ont mis le pieds à l'étrier, son superbe Y9100 superdétaillé (en 90 ou 92) puis la 140G PO, tout une époque, le Coucou quant à lui, je crois que c'est Yann Baude qui l'avait testé, si c'est bien lui, ce devait être un de ses tout premiers articles dans LR!
AMF87
Créateur

Publié: Ven 05 Oct 2018, 19:58 
Scotwald a écrit:
Christophedeb a écrit:…….. Quel plaisir de monter le coucou......

Je viens de "moderniser" le mien, décodeur sonore, éclairage des lanternes à
leds, décapage et remise en peinture/décoration…..Pas une ride :coeur1: et monté à l'Araldite depuis 15 ans :shock:
Pascalou :wink:

Là je suis preneur d'infos sur cette "modernisation"
Olivier - Agent SE
Beneuvre
Démonstratif

Echelle pratiquée: HO HOm

Publié: Ven 05 Oct 2018, 20:13 
AMF87 a écrit:
Christophedeb a écrit:Je te souhaite vraiment de réussir dans cette extension de ton entreprise :D

Merci Christophe...

Ouais, tu parles !
Il va être obligé d'embaucher un employé et ça va faire des charges qu'il va falloir payer, du coup le prix des modèles va augmenter...
Pfffff !.. on a pas le c¤l sorti ces ronces avec tout ça ! :mdr:

Ou alors il va chercher des murs plus grands pour sa holding du côté de Sangatte, avec le brexit, ça va être facile de trouver de la main d'oeuvre bon marché et corvéable à merci. :diable: :diable: :diable:

:wink:
.
Roc
Promesse tenue

Club: Intermittent des Rigollots©

Publié: Dim 07 Oct 2018, 17:57 
2020 pour la réédition façon AMF des 150P et 231 C Nord ?
il sera largement en avance sur le meme projet chez un industriel.....!!!!
voire probablement seul en lice !

je pensais sérieusement m'en acheter une DJH pur jus parce que j'ai un 34 P Jouef HJ.....mais je vais attendre qu'elle ressorte chez ModelLocoFrance avec de belles roues et une motorisation repensée .....
patientons encore, ce ne sera pas en vain comme pour les promesses d'un industriel qui ravale desormais sa mégalo face aux réalités du marché :diable:
misanthrope sociable
230b759
Démonstratif

Prénom: eric

Publié: Dim 07 Oct 2018, 18:38 
Très bonne nouvelle que cette reprise et bon courage à Christophe ! :applause:
Oui il faut attendre la remise à niveau de ces kits car les derniers livrés étaient lamentables ! :colere: :mort:
Suite à des achats récents de kits j'avais eu affaire à de très multiples reprises au SAV DJHML (pièces manquantes (dont des roues ! oui des roues), réducteurs défectueux, fonderies de métal blanc de très médiocre qualité avec de nombreux défauts, bandage déjanté etc etc). Lors de mes conversations avec DJHML, j'avais appris que les outillages de fonderie étaient vétustes et à bout de souffle (j'avais d'ailleurs constaté que les derniers kits livrés fournissaient des fonderies de piètre qualité).
J'espère que Christophe mettra les outillages de fonderies à niveau faute de quoi il y aura des déconvenues et ce serait regrettable.
En tous les cas d'ici là il vaut mieux s'abstenir de tout achat d'un ancien kit.
Une question à Christophe : qu'en sera t il pour le SAV des kits anglais achetés soit directement chez DJHML soit des revendeurs ? :?:
Gihelgé
Intarissable !

Localisation: L'une de ces communes du Rhône qui étaient jadis en Isère
Echelle pratiquée: HO ep III
Prénom: Jean Louis
Club: TRAC 87 & Les Méclents

Publié: Dim 07 Oct 2018, 19:03 
Christophe a déjà répondu à cette question plus haut dans ce fil, il me semble.
.
Roc
Promesse tenue

Club: Intermittent des Rigollots©

Publié: Dim 07 Oct 2018, 19:32 
Bonne nouvelle en effet que ces kits soient repris !!

L'initiative de proposer une motorisation plus adaptée me parait judicieuse, car l'ancien motoréducteur plastique n'était vraiment pas terrible, et nécessitait quasi systématiquement un remplacement par autre chose de plus technique (ry75 par exemple..)

Le sav de DJH était une force, qui permettait de recevoir rapidement une pièce foirée (ça arrive parfois ..), ou pour les modélistes bricoleurs d'acheter une pièce difficilement réalisable (je pense par exemple aux hottes ovoïdes des tenders des 3-1200 nord. j'espère que tu garderas cette possibilité .

pour les roues je trouvais vraiment pratique les Romford, car on peut monter et démonter à souhait, leur carré permettant le calage facile. j'espère donc que les roues "amf" auront elles aussi cette facilité. proposer des palpeurs électriques est une bonne chose, c'était le point faible des kits djh, puisque rien n'était prévu.

quant au principal attrait des kits djh, c'était bien sûr leur tarif qui permettait - pour pas trop cher - d'obtenir quelque chose de pas mal.

mon seul regret chez DJH, c'est qu'ils n'aient pas décliné leur 221 nord en version Etat !! . :wink:

roland
Manche Ocean
Montparnasse Epoquin-deux

Publié: Dim 07 Oct 2018, 22:00 
C'est certain que les moules sont vieux, la plupart sont d'époque, les parties les plus abimées feront l'objet de nouveaux moules, je récupère à ces fins l'intégralité des modèles maître ce qui va aussi permettre de fabriquer des moules de certaines pièces pour tirages en maillechort cire perdue plutot que métal blanc.

Pour les soucis de roues qui déjantent, je suis surpris, quasiment tous les kits étaient équipés de roues Romford exceptés deux modèles équipés en ScaleLink/LSL (reprises à présent par Est Modèles), les unes comme les autres sont en général de très bonne qualité. Quoiqu'il en soit, ces roues ne seront plus utilisées et remplacées comme indiqué plus haut par mes propres roues, elles aussi à emmanchement carré comme les Romford mais plus fines, j'ai illustré les porteuses un peu plus haut, voilà à présent sur cette 31A les motrices de 17,5 qui équiperont par exemple les 140A, 150B/P, 150A/C ou encore 222TA:

Image

Notez les caches-écrous rapportés au niveau des moyeux et les contrepoids moulés en résine et encastrés dans les rayonnages selon la technique développée par Cyril Ducrocq (Trains D'Antan), ce type de contrepoids sera inclus dans les nouveaux kits MLF.
AMF87
Créateur

Publié: Dim 07 Oct 2018, 22:11 
Bonsoir,

Magnifique cette loco PLM :applause:

Les roues sont chouettes et en parlant de la 140A avec tender 17A, j'attends plus fermement cette loco que d'autres moins typique de ma région.

Tu parles de la Revolver, n'est pas plutôt du 19mm qu'il faut pour des roues de 1664 mm réelles :?: :?:

Les couvres écrous seront-ils dispos à l'unité ?
Born to lose ♠ live to win
Le Baroudeur
Intarissable !

Prénom: Grégory

PrécédentSuivant

Retour vers En direct des Créateurs et Artisans !