A une quinzaine de kilomètres à l' Est d'Auray existe depuis plusieurs années une vitrine de Noël où l'
on peut même y pénétrer.
Je me substitue aux journalistes de LR forts occupés à nous concocter le prochain HS ou numéro mensuel pour vous passer l'information.
Cela se situe à l'entrée Est de Vannes dans une vaste zone commerciale où se touchent les communes de Vannes, Séné et Theix-Noyalo.
C'est à coté du magasin Leroy Merlin (de Theix-Noyalo) que se trouve la jardinerie JARDI + , lieu de notre "vitrine de Noël" bretonne, où depuis déjà 4 ans, les enfants peuvent utiliser (gratuitement) un train de rêve.
Même avant cela, j'avais remarqué que dans les rayons de décoration de Noël, les trains miniatures y étaient déjà forts présents. Chaque année, les habitants de la région sont informés de cette animation ferroviaire par les éditions de la presse locale (Ouest France, Télégramme de Brest) et par les publicités passées par le magasin.
Voici un lien évoquant cela:
https://www.ouest-france.fr/bretagne/va ... le-3884851Dimanche dernier était la bourse de Jouet anciens que mon club breton a organisé à Séné... nous avons eu la surprise d'y voir le Monsieur aux lunettes blanches... qui à n'en pas douter, aime bien les trains!
viewtopic.php?f=47&t=84947Voici quelques photos que j'ai faites cette année. Il y en a d'autres avec Côme et Maxence mais elles sont restées à Champigny.

Et l'une des nombreuses décorations de Noël à thème ferroviaire