Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

• Advertisement

[Architecture & Passion] NOUVELLE GAMME TT 1/120 !!

Les créateurs seuls peuvent initier les sujets. Vous pouvez ensuite entretenir avec eux les discussions techniques sur leurs productions.

Modérateur: MOD

[Architecture & Passion] NOUVELLE GAMME TT 1/120 !!

Publié: Ven 29 Sep 2017, 10:10 
NOUVELLE GAMME TT 1/120

Avis à la population !

Grande nouveauté aujourd'hui chez Architecture & Passion, lancement d'une gamme à l'échelle TT (1/120ème, voie d'écartement 12mm).

Encore assez peu répandue en France, le TT permet de faire circuler des grands trains modernes sur un espace plus réduit que le HO tout en conservant un niveau de détails proche de ce dernier. Aujourd'hui, les acteurs majeurs du marché en matériel roulant sont Tillig, LSM et Roco... Gages de fiabilité et de qualité de reproduction.

Nous lançons dès à présent, un ensemble complet vous permettant d'évoquer une petite gare de l'ancienne compagnie du PLM et ses premiers accessoires, ensemble qui vous sera présenté au fur et à mesure du temps mais déjà disponible sur notre site !

Image

Nicolas
www.architecture-passion.fr
Architecture & Passion
Créateur

Re: [Architecture & Passion] NOUVELLE GAMME TT 1/120 !!

Publié: Ven 29 Sep 2017, 22:20 
L'échelle TT concerne plutôt le matériel des pays de l'Est...
Roco et Tillig en sont les acteurs majeurs en proposant du matériel des pays de l'Est.
Quant à LSM, c'est du matériel disponible au lance-pierres...

Quel intérêt à faire des bâtiments français à cette échelle ??
Y a t'il une (forte) demande ??

Ce sont de simples questions, rien de plus.

Où en est le projet de la rotonde en HO de Mohon ou Longueville (type Est) prévue depuis....un certain temps.
BR215
Intarissable !

Echelle pratiquée: HO
Prénom: Christian

Publié: Ven 29 Sep 2017, 23:24 
Salut Christian

Il y a peu près autant de demande pour le TT que pour une rotonde Est ! Pas bézef, je te l'accorde, mais je m'étais engagé...

D'ici deux semaines tu devrais voir apparaître un nouveau BV EST en HO, pas encore de rotonde, mais je compte bien retourner voir les membres de l'Ajecta... si je n'oublie pas comme l'an dernier ! :mort:
Architecture & Passion
Créateur

Publié: Sam 30 Sep 2017, 07:05 
bon courage avec les 4 personnes qui font du TT en France ..... :siffle: :wink:
fier d'être vaporeux
Labbe
Ite missa est

Echelle pratiquée: HO On30
Prénom: jean françois
Club: villemomble

Publié: Sam 30 Sep 2017, 08:25 
Il y a belle lurette (une lurette = x années...) un artisan avait présenté au Salon du modélisme de la Porte de Versailles une CC 72000 et un autorail de Dietrich. Honnêtement c'était la première fois que je voyais du TT en vrai et j'avais trouvé ( moi qui ai fait du N avant de revenir au HO ) que cette échelle était parfaitement adaptée à la reproduction de ce gros diesel et de ce long autorail.
On a vu cet artisan 2 années de suite, puis plus rien...
Lavrut
Exubérant

Echelle pratiquée: HO et O
Prénom: Jean-François

Publié: Sam 30 Sep 2017, 08:57 
Labbe a écrit:bon courage avec les 4 personnes qui font du TT en France ..... :siffle: :wink:

Quoiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ????????? 4 fois plus que d'amateurs de l'Ouest-Etat ? :mrgreen:

Nous savons bien que c'est un défi, mais de temps en temps, il est bien sympathique d'avoir de tels défis, et puis, il faut toujours un premier.....

Mais n'ayez pas d'inquiétude, dès la semaine prochaine on retourne dans le "classique", du HO et du N ! :mdr2: et comme Architecture & Passion sera en terre PO, ce sera donc un BV... PO qui vous sera proposé (mais là aussi, on prend un risque puisqu'il s'agit d'un type de bâtiment jamais proposé et pourtant très courant sur cette ancienne Cie... :ange: )

Bon courage à ceux qui sont sous la grisaille ce week-end !
Architecture & Passion
Créateur

Publié: Sam 30 Sep 2017, 09:31 
Malgré que ce soit du TT, ça reste très fin. :shock: :applause:
Grégory.
Le Baroudeur
Intarissable !

Echelle pratiquée: HO avant 1949.
Prénom: Grégory
Club: AFSA, Proto87.

Publié: Ven 06 Oct 2017, 09:29 
Deuxième bâtiment officiellement disponible à notre nouvelle gamme au 1/120ème, voici l'abri de quai type PLM de Saint-Désert, réf 1205061.
A découvrir sur notre site web http://www.architecture-passion.fr et lors de nos prochains déplacements en expos :
- Brive (19) les 7 et 8 octobre
- Sedan (08) les 14 et 15 octobre
- Castres (81) les 28 et 29 octobre

Image

Nicolas
Architecture & Passion
Créateur

Publié: Ven 06 Oct 2017, 22:20 
Fallait oser !
Mais le choix "plm" étonnant car ce qui pourrait circuler en matériel ça serait plutôt majoritairement des "françisations" de ex Dr en wagons... y a eu une assez belle G4 (040D) naguère... j'aurai vu plutôt une gamme EST...

oui car je regardais de "près" la sortie de l'autorail dietrich que l'artisan annonçais suivi possible d'un X3800 et d'une 141R.... l'échelle TT ayant progressé en gravure et bon compromis H0 /N en place m'aurai intéréssé à l'époque
nanan93
Fécond

Publié: Ven 06 Oct 2017, 22:21 
Ou une gamme AL/EL...
HLE101.012
Fécond

Echelle pratiquée: HO HOm
Prénom: Bernard
Club: Merci, j'ai déjà donné!

Publié: Lun 09 Oct 2017, 11:57 
C'est anecdotique, et rare, mais il y a eu une gamme de matériel roulant SNCF en TT : http://www.tri-angtt.org.uk/continentalind.htm.

Afin de satisfaire une clientèle plus large, j'aurais plutôt vu des bâtiments non ferroviaires, qui peuvent aussi servir en arrière plan là où le premier plan est au 1/87ème.
Pierre
Pierre B
Intarissable !

Echelle pratiquée: H0

Publié: Lun 09 Oct 2017, 18:53 
Pierre B a écrit:C'est anecdotique, et rare, mais il y a eu une gamme de matériel roulant SNCF en TT : http://www.tri-angtt.org.uk/continentalind.htm.

Afin de satisfaire une clientèle plus large, j'aurais plutôt vu des bâtiments non ferroviaires, qui peuvent aussi servir en arrière plan là où le premier plan est au 1/87ème.

les wagons semblent assez fin vu l'époque monté sur un chassis récent repeints/détaillés ça passerai presque...
nanan93
Fécond

Publié: Lun 09 Oct 2017, 20:15 
Avec marqué VB sur le catalogue continental, je me demande si ces wagons ont existé en TT, ou si c'est un vœu pieux !
Cordialement
Marc Maintigneux
Mmaintigne
Intarissable !

Echelle pratiquée: HO
Club: AMFP-RATP Club des Méclents:-)

Publié: Ven 27 Oct 2017, 10:57 
Nouvel édifice à sortir dans notre gamme TT au 1/120ème, le WC type PLM de la gare de Saint-Désert qui vient compléter les BV et abri de quai déjà disponibles.
La réf 1205062 est à voir sur notre site et si vous êtes intéressé en exposition, prévenez à l'avance pour qu'on vous en amène !

Image

Nicolas
Architecture & Passion
Créateur

Publié: Mar 07 Nov 2017, 12:04 
Nouveau bâtiment à rejoindre la gare PLM au 1/120ème, la maison de PN de Saint-Désert est désormais disponible sous la référence 1205063 !
A retrouver sur http://www.architecture-passion.fr et lors de nos prochaines expos à venir : RailExpo (Chartres, 28) les 24, 25 et 26 novembre ainsi que La Rochelle (17) les 2 et 3 décembre prochains.

Image

Nicolas
Architecture & Passion
Créateur

Retour vers En direct !