Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

• Advertisement

[Apogée Vapeur] Reality show jurassien : silence, on tourne!

Les créateurs seuls peuvent initier les sujets. Vous pouvez ensuite entretenir avec eux les discussions techniques sur leurs productions.

Modérateur: MOD

Re: [Apogée Vapeur] Reality show jurassien : silence, on tou

Publié: Dim 13 Août 2017, 18:13 
Merci Eric

Je ne me manifeste que maintenant.... ça fait désordre d'applaudir avant la fin du concert :applause:
Pascal,qui s'y est mis !
MC76
Prolixe

Echelle pratiquée: Ho - O
Prénom: Pascal
Club: CDZ.. Corail 76.. AMHA

Publié: Dim 13 Août 2017, 18:24 
Merci Monsieur, avec le M!
Amicalement
Deimos_epIV
Intarissable !

Echelle pratiquée: HO/DCC
Prénom: Claude
Club: MMF

Publié: Dim 13 Août 2017, 20:43 
Apogée Vapeur a écrit:Making of
Il y a quelques temps, Yann Baude m'avait approché pour me proposer de faire un papier sur Apogée Vapeur, dans le style de ceux qu'il a faits sur iProd et un artisan du zéro.
Je n'étais pas partant du tout pour un papier "people" dans ce style, aucun intérêt pour moi.
Depuis, je lui ai envoyé un papier sur la conversion d'une 140C, que vous avez vue ci dessus.
Pas possible, les photos de mon petit APN ne sont pas d'assez bonne qualité.
J'ai revu Yann depuis, mais maintenant Apogée est un peu loin de chez lui.
Comme l'entreprise a failli mourir, je me suis dit que ce papier ne verrait jamais le jour et j'ai pris l'occasion de ces deux nouveaux diamètres pour le faire moi même et à ma manière.
Comme ça, pas besoin d'être politiquement correct et en plus, c'est gratuit !
Merci de m'avoir suivi jusque là et bon modélisme à tous... :coeur2:

Je trouve dommage que tu ne fasses pas ce papier, comme d'autres artisans, cela s'est déjà fait avant, et pourquoi pas de nouveau ? Tes photos pas d'assez bonne qualité ? Cela peut être lié à plusieurs choses, mais celles que tu as mise ici, ne me semblent pas de mauvaise qualité...Je peux d'envoyer un mail avec quelques "conseils" de l'époque où j’écrivais dans Voie Libre...

Mais ce genre d'article est très "pédagogique" d'une part il permet de montrer le côté technique du travail présenté, mais aussi comme je l'ai dit plus avant, de montrer aussi les "contraintes" d'un artisan, et quel qu'il soit, arrêtons les querelles de "clocher", et les noms d'oiseaux, les difficultés sont souvent les mêmes pour tous..Et cela permettrait d'autre part, aussi de montrer qu'être artisans dans le train miniature relève pour certains et suivant leurs productions (ce qui n'est pas forcément vrai pour tous..), parfois à un vrai parcours du "combattant"...même si parfois cela n'excuse pas tout, cela permet de mieux comprendre... :wink:
That's all folks!
Franck.
Franck Tavernier
Dompteur de rivets

Publié: Dim 13 Août 2017, 21:17 
Cool... Pas besoin de noms d'oiseaux sur ce fil, je ne crois pas avoir attaqué qui que ce soit ! :wink:
Pour ce qui est de mon papier, il a été publié intégralement sur mon site une fois que Yann m'a informé de ce qu'il ne convenait pas pour une publication papier.
Donc, ça c'est fait.
Non, je pensais aux papiers de présentation iProd et Hugon, dont je n'ai pas envie pour moi-même, c'est l'aspect "people" qui m'indispose, mais pour les productions d'Apogée Vapeur.
CHat ou rien
Apogée Vapeur
Créateur

Publié: Lun 14 Août 2017, 00:57 
Je parlais des productions Apogée Vapeur, of course!

Voir MP... :wink:
That's all folks!
Franck.
Franck Tavernier
Dompteur de rivets

Publié: Lun 14 Août 2017, 20:05 
Moi j'en ai transformé 2 des 140C :ange:
mais en RP25 pas de proto chez moi nan mais :mrgreen:

Image

Image

Image

J'en avais parlé sur le forum il y a quelques mois mais cela n'a pas suscité beaucoup d'enthousiasme.
Bon c'est vrai que la "patine" est à chier :mrgreen: mais au moins pour les roues on voit quand même la différence. Celles-ci ont juste été brunies chimiquement.
A l'époque les roues des tenders n'avaient pas encore été remplacées par des Apogée-Vapeur, maintenant c'est fait: elles sont aussi en RP25 et cela m'a obligé à lester un peu les tenders car en marche arrière le bogie arrière des tendersavait tendance à dérailler. Maintenant elles roulent nickel toutes les deux et SONT digitalisées ET sonorisées vive le modélisme ferroviaire :mdr: :mdr2: :mdr:
si çà peut aider :siffle:
JLBR
JLBR
Modéliste en herbe ?

Echelle pratiquée: HO
Prénom: jean

Publié: Lun 14 Août 2017, 21:59 
Nan Jean, la patine "appuyée" permet de bien voir et admirer les roues Apogée Vapeur, voilà... :ange3: :ange3: :ange3: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle:
That's all folks!
Franck.
Franck Tavernier
Dompteur de rivets

Publié: Lun 14 Août 2017, 22:31 
Sympa tes présentoirs, Jean ! :applause: :applause:
Après, ce que tu mets dedans, du moment que ça ne se voit pas... :siffle:

Aujourd'hui j'ai fait des roues de 17.2 mm qui vont plaire à certains...
(J'en dirai plus sur le fil des roues Apogée)

Image Image

Mais voilà, l'ancienne pince spéciale était pour des roues d'un autre fondeur et là, ça n'entre pas ! :mort:

Image Image Image

Fait rien - on usine une petite entretoise de laiton dans une chute, hop dans la pince, du coup on peut usiner la pince pour le nouveau diamètre et c'est bon.
Il ne se passe pas une semaine sans que j'aie un outil à faire ou à retoucher.
Pas grave, c'est sympathique à faire... :)
CHat ou rien
Apogée Vapeur
Créateur

Précédent

Retour vers En direct !