Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

• Advertisement

Decapod en congé !

Les créateurs seuls peuvent initier les sujets. Vous pouvez ensuite entretenir avec eux les discussions techniques sur leurs productions.

Modérateur: MOD

Decapod en congé !

Publié: Mar 27 Juin 2017, 08:52 
Bonjour à tous !

A notre grand étonnement, il semblerait que notre ami Cédric, salarié chez Decapod depuis fin 2016, ait droit à des congés d'été !! :mdr: :mdr2: :applause:

Nous serons donc en mode très ralenti à compter du samedi 1er juillet et ce jusqu'au dimanche 23 juillet.

Si vous avez des commandes sous le coude, dernières expéditions cette semaine jeudi et vendredi, ensuite... ensuite, on essaiera de procéder à une ou deux salves d'expéditions jusqu'au 23 juillet mais probablement pas plus.

Retour au rythme normal à compter du lundi 24 juillet.

Pendant cette période, n'hésitez pas à vous tourner vers nos revendeurs, certains ont fait le plein courant de ce mois et devrait disposer de pas mal de choses ! :ange:

Nous restons connectés, surtout par mail si vous avez des questions urgentes !
Decapod SARL
Créateur

Re: Decapod en congé !

Publié: Mer 28 Juin 2017, 19:33 
Très bonnes vacances donc!!
Carré ouvert, palette, Départ!
cc7112
Démonstratif

Publié: Jeu 29 Juin 2017, 11:15 
CriCri, Johan, les autres... que des feignasses :mdr2:
bonne vacances avec Michel..
Michel Sardouille "debout les feignasses" (lien vidéo)
:mdr2: :mdr2:
berurrier
Papotier

Publié: Jeu 29 Juin 2017, 14:50 
La prod et l'expédition sont en vacances ... mais les dessins vont continuer de se faire... avec peut-être de nouvelles présentations de produits d'ici peu... :siffle:
Guillaume
G. Bellengé
Disert

Publié: Ven 30 Juin 2017, 07:06 
Effectivement, le salarié est en vacance ce soir, mais les actionnaires, nécessairement méchants et assoiffés de dividendes :mdr: , ne s'arrêtent pas !

Déjà, une augmentation de prix à finaliser tout au long de mois de juillet. :siffle:

Ensuite, de nouveaux magasins à contacter... :P

Et dans la foulée, tout un tas de petites réalisations Decapod pour illustrer nos références qui viendront enrichir notre galerie photos et nos vitrines.

Et effectivement, Guillaume fait bien de le rappeler, on a encore du taff sur toutes les prochaines nouveautés de la rentrée ; j'ai ouï dire qu'un PN avançait bien...
Christophe
Christophe
Dingue de sabotage

Echelle pratiquée: HO
Prénom: Christophe
Club: AMFP-RATP et club Proto

Publié: Ven 30 Juin 2017, 08:48 
Christophe a écrit:...j'ai ouï dire qu'un PN avançait bien...

Il parait... :siffle: :ange:
Amicalement
Deimos_epIV
Intarissable !

Echelle pratiquée: HO/DCC
Prénom: Claude
Club: MMF

Publié: Dim 02 Juil 2017, 20:06 
L'été s'installe, c'est le moment d'entreprendre quelques travaux... d'été ! :ange3:

Nous avons le plaisir de vous annoncer que notre site Internet a fait peau neuve !

Nous venons d'adopter une nouvelle présentation, dite "responsive", ce qui signifie en clair que notre site est en principe compatible avec les ordi fixes, les portables, les tablettes, les smartphones, etc...

Bref, vous allez pouvoir surfer chez Decapod même sur votre smartphone à la plage ! :applause:

Ca sent encore un peu la peinture fraîche et il y a probablement quelques petites bricoles à réajuster de ci de là mais c'est normalement opérationnel ! :ange:
Decapod SARL
Créateur

Publié: Dim 02 Juil 2017, 20:20 
Remise à jour de nos tarifs d'expédition !

Voilà un long moment que nous n'avions pas révisé nos frais de port, voilà qui est fait !

Pas de panique, cela ne s'est pas nécessairement traduit par une augmentation, la Poste a ses règles que l'on a encore du mal à suivre ! :mdr:

Bref, on a donc ajusté nos tarifs, parfois un peu à la baisse comme sur certaines petites tranches, d'autres fois et plus couramment il est vrai un peu à la hausse.

En principe, nous allons ajouter à nos propositions la "lettre suivie", qui va venir s'ajouter à la "lettre verte" et au colissimo.

A suivre...
Decapod SARL
Créateur

Publié: Mer 05 Juil 2017, 13:51 
Chers amis

Ce mois de juillet n'est pas le plus actif de l'année mais enfin, il y a quand même quelques commandes qui tombent tous les jours et hélas quelques clients qui n'avaient pas bien noté que nous ne sommes pas une multinationale organisée en 3x8 7/7 ! :oops:

Cédric, notre salarié présent depuis août 2016 semble faire un boulot remarquable avec un traitement quotidien des commandes... On y a pris goût !

De fait, la question se posait de notre "ouverture" pendant ses 3 semaines de congés.

Nous nous sommes quand même souvenus que notre organisation précédente ne reposait que sur la disponibilité de ses associés et du coup, Decapod traitait les commandes grosso modo tous les 8 jours...

Donc, on s'est dit que pour 3 semaines, on pouvait revenir à ce principe ; je serai donc au local Decapod lundi 10 juillet, J'expédierai à cette date toutes les commandes reçues depuis le 1er juillet.

J'y repasserai ensuite le dimanche 16 juillet en principe, je traiterai alors les commandes depuis le 11.

Nous pensions faire bien voire au mieux pour assurer ce service minimum et servir les clients estivaux ! :| :?

A lire quelques messages reçus dernièrement, je me dis que l'année prochaine, il sera peut-être finalement plus simple et plus sage de fermer tout simplement pendant ces 3 semaines.

C'est à croire que l'influence du business en ligne est telle aujourd'hui que nous ne supportons plus le moindre délai, que tout doit toujours aller plus vite au rythme des clics ! :| J'aimerais bien, j'adorerais même livrer vite, toujours plus vite, nous faisons au mieux ! :ange:
Christophe
Christophe
Dingue de sabotage

Echelle pratiquée: HO
Prénom: Christophe
Club: AMFP-RATP et club Proto

Publié: Mer 05 Juil 2017, 20:49 
Bonsoir Christophe,

j'ai cru comprendre que les protagonistes de DECAPOD ont conservé leur autre activité professionnelle ( ce qui est tout à fait légitime pour sécuriser l'aventure ) ce qui, donc, ne permet pas d'être en permanence au four et au moulin.

Le site est explicite sur le planning de livraison adopté pendant une vingtaine de jours sur Juillet : faudrait-il mettre le bandeau en rouge gras italique clignotant ?

mince je n'ai pas trouvé la fonction pour faire clignoter cette magnifique phrase

J'ai du mal à comprendre des messages pouvant exprimer un désappointement voire une plainte quant aux délais de livraison. Décidément, la vente en ligne, certes pratique, nous transforme en acheteurs compulsifs et impatients. Je me souviens de la période ou je découpais les bons de commande dans les revues, rédigeais un joli chèque et attendait patiemment le passage du facteur plusieurs semaines voire mois après.

Soyons un peu plus réalistes dans nos comportements, cela n'ira que mieux.

Bon, à part ça, si je commande quelques flacons de patine et du diluant, je peux être livré sous 48h comme La Redoute ? :mdr2: :mdr:

Bonnes vacances et préparez-nous une belle rentrée
.
.
.
.
.
.
.
.

Bien sûr pour la commande, j'attendrai...j'ai de quoi tenir jusqu'à Septembre... :wink:
greyhawk
Éloquent

Publié: Jeu 06 Juil 2017, 10:48 
greyhawk a écrit:Le site est explicite sur le planning de livraison adopté pendant une vingtaine de jours sur Juillet : faudrait-il mettre le bandeau en rouge gras italique clignotant ?

mince je n'ai pas trouvé la fonction pour faire clignoter cette magnifique phrase

À ma connaissance, les balises [blink] ou [clignote] ne sont pas disponibles ! :mort:
Vincent: Schmalspur über alles
VincentLB
Intarissable !

Echelle pratiquée: H0m, H0e, H0f
Prénom: Vincent
Club: Gemme, ArGe-S, IG-HSB, Fv RüKB

Publié: Jeu 06 Juil 2017, 14:34 
attention on a loupé une info importante :

Christophe a écrit:J'y repasserai ensuite le dimanche 16 juillet en principe, je traiterai alors les commandes depuis le 11.

le boss va travailler!!!!!!!!!!!!!!, on veut une photo pour avoir une preuve de ses dires.
yeti des grandes jorasses
Bill74310
Intarissable !

Echelle pratiquée: H0 H09 H012
Prénom: dieu
Club: Rigollots© le père

Publié: Jeu 06 Juil 2017, 18:19 
greyhawk a écrit:Bon, à part ça, si je commande quelques flacons de patine et du diluant, je peux être livré sous 48h comme La Redoute ? :mdr2: :mdr:

Probablement en commandant ici :

http://trains.lrpresse.com/CT-542-decapod.aspx
Aurélien Prévot
Débordant

Publié: Jeu 06 Juil 2017, 22:53 
Bonsoir à tous !

Merci Aurélien, comme indiqué sur notre page d'accueil, en cas d'urgence, brisez la gl, heu non, n'hésitez pas à contacter nos revendeurs qui pour certains sont ouverts pendant cette période !

J'ai modifié le message en page d'accueil pour bien repréciser que la prochaine expédition, c'est pour le 10 juillet.

Et j'ai modifié les messages qui accompagnent les présentations des différents modes de transports que nous proposons, pour dire une fois encore que les expéditions auront lieu les 10 et 17 juillet !

Voili, voilà ! La bonne soirée à tous !

PS : le boss bosse tout le temps ! :diable: :mdr:
Decapod SARL
Créateur

Publié: Ven 07 Juil 2017, 09:38 
Aurélien Prévot a écrit:
greyhawk a écrit:Bon, à part ça, si je commande quelques flacons de patine et du diluant, je peux être livré sous 48h comme La Redoute ? :mdr2: :mdr:

Probablement en commandant ici :

http://trains.lrpresse.com/CT-542-decapod.aspx

Peut-être serait-il dans ce cas plus poli et opportun de citer la liste complète des revendeurs :)
Craic
Carton jaune

Suivant

Retour vers En direct !