Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

• Advertisement

[Tchoutchou.fr] 1er kit wagon => le WSGI : wagon de secours

Les créateurs seuls peuvent initier les sujets. Vous pouvez ensuite entretenir avec eux les discussions techniques sur leurs productions.

Modérateur: MOD

Re: [Tchoutchou.fr] 1er kit wagon => le WSGI : wagon de seco

Publié: Sam 13 Jan 2018, 16:26 
Bonjour,

J'ai entrepris la préparation du montage du kit :mort: :
- gros travail d'ébavurage sur la caisse digne de certains kit du passé mais rien d'insurmontable :ange3:
- vitrage et emplacement --> il faut fraiser délicatement pour ajuster mais bon de la patience et encore de la patience, puis rajouter ultérieurement quelques "rideaux",
- palliers --> énormes patons de résine sur l'un des deux à limer avec précision du coup (être très patient) :( , après il faut assembler avec des boggies REE pour ma part
- chassis là ça coince (à l'assemblage à froid c'est patent) --> me semble banané et mal coulé (tant en surface qu'en longueur, sans compter les emplacements pour les attelages), je doute de parvenir à un travail propre sur cette base donc direction les fonds de tiroirs pour trouver un chassis.
- les tampons --> pas de soucis mais je vais les remplacer par des tampons à ressort issus de mon bric à brac.

Bref comme je pars en vacances, mon wagon de secours R37 n'est pas près d'avoir un concurrent dans le dépôt.

Pour la décoration ce sera sans doute un petit coup de bombe brun wagon après un peu de railspay AMF 87 et pose des décalcomanies en fonction des photos glanées ici ou là avant vernissage.

Bref cela me rappelle les kit flèches d'or sans la partie mécanique :siffle:

PS : pour la notice je ne sais pas quand elle arrivera si elle arrive (pour mémoire un simple kit PN pour monter un réservoir de fuel est comprise dans le blister et évite pas mal de soucis).
Wide Wild Ouest Etat
Burton
Disert

Echelle pratiquée: HO / HOm

Publié: Sam 13 Jan 2018, 17:34 
Bonjour,

Merci pour ce retour, c'est pas la joie apparemment ce kit... Bon le travail d'ébavurage passe encore!
Mais si le châssis est banané et qu'il faut puisé dans son brol pour arriver a quelque chose de correct c'est limite je trouve!

Personne d'autre est dessus ?
TGvs
Loquace

Echelle pratiquée: Réelle + Ho

Publié: Dim 14 Jan 2018, 05:05 
c'est plus que limite,surtout au prix que coute ce wagon :mort: :mort:
j'en avais vu un exemplaire a Lille et cela m'avait refroidi.
autant un faire un sur la base d'un g13,a mon avis il n'y a pas beaucoup plus de temps a passer :gne: :gne:
de toute façon,la résine ,c'est bien pour des petites pièces,mais pour obtenir une caisse qui n'aura pas la chance de se bananer dans quelques années!HUM :colere: :colere:
Alain60
Prolixe

Publié: Dim 14 Jan 2018, 20:40 
J'ai hésité longuement à en acheter un mais je constate que le kit est loin d'être au niveau "irréprochable"
Je ne vais pas rajouter de commentaires supplémentaires mais tout est expliqué ci-avant.......
Claude Cesneau
Disert

Echelle pratiquée: HO

Publié: Jeu 18 Jan 2018, 19:24 
allez encore un kit .......livré incomplet,sans notice et sans bogies quid du châssis???moi j'achète pas ce genre de marchandise....
mac arthur...
Mac Arthur
Fécond

Publié: Ven 19 Jan 2018, 18:38 
Vu le kit monté sur le stand à RE, il était plutôt joli, il faut juste lui consacrer du temps, du doigté pour le rendre à la hauteur de ses attentes !
Halte de Malaguet en proto !!!
140J 23
Débordant

Echelle pratiquée: Proto 87/weathering
Prénom: Joris
Club: Proto 87

Précédent

Retour vers En direct !