Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

• Advertisement

[BCF] Des Impériales de l'Ouest

Les créateurs seuls peuvent initier les sujets. Vous pouvez ensuite entretenir avec eux les discussions techniques sur leurs productions.

Modérateur: MOD

Re: [BCF] Des Impériales de l'Ouest

Publié: Mer 01 Nov 2017, 18:59 
J'avais débouré le montage des premières voitures sorties du moule un peu à l'arrache avant Sedan. Ceux qui s'y sont rendus ont pu voir la chose mais je ne la montrerai pas ici :siffle: :mdr: .
Je termine le montage de la A3 et je monte un modèle d'expo sérieux des impériales. :wink:
B.C.F.
contact@bcf-modeles.fr
BCF_Trains-et-Bateaux
Créateur

Echelle pratiquée: H0, N, Zéro
Prénom: Gilles

Publié: Jeu 02 Nov 2017, 15:13 
Bonjour,
j'aimerais savoir si il y a une différence avec les voitures "Bidel" (à 15 baies sur l'impériale) qui ont circulé sur la ligne de Vincennes pour la SNCF mais aussi auparavant pour la compagnie de l'Est dans les 3 classes.
230K91

Publié: Jeu 02 Nov 2017, 16:02 
Bonjour,

Des plans sont disponibles ici pour les voitures Ouest et ici pour les voitures Est.

Bruno.
cortob
Fécond

Publié: Jeu 02 Nov 2017, 18:11 
230K91 a écrit:Bonjour,
j'aimerais savoir si il y a une différence avec les voitures "Bidel" (à 15 baies sur l'impériale) qui ont circulé sur la ligne de Vincennes pour la SNCF mais aussi auparavant pour la compagnie de l'Est dans les 3 classes.

Oui, y en a pas mal : à l'Est, les impériales concernaient toutes les classes. A l'Ouest, seulement la classe inférieure avec des A3 pour la 1ère...

Ce qui fait que les trains impériales de l'Est sont bien plus homogènes... :moi:
On est mieux en époque 2
Starluc
Intarissable !

Publié: Jeu 02 Nov 2017, 23:37 
BCF_Trains-et-Bateaux a écrit:J'avais débouré le montage des premières voitures sorties du moule un peu à l'arrache avant Sedan. Ceux qui s'y sont rendus ont pu voir la chose mais je ne la montrerai pas ici :siffle: :mdr: .
Je termine le montage de la A3 et je monte un modèle d'expo sérieux des impériales. :wink:

Ah c'est malin! Je pensais que c'était des kits accessibles aux débutants avec peu de moyens :mdr: :mdr2:
Plus sérieusement, je viendrais regarder tout cela de près à Rail Expo du coup :wink:
231.E.41
Comparse de bac à sable

Echelle pratiquée: H0-H0m-Z
Prénom: Basile
Club: CREMAC (92)

Publié: Jeu 02 Nov 2017, 23:51 
Ce n'est clairement pas un kit qu'on assemble en 1/2 heure, ca se voit sur mon montage. :mdr:
Les techniques et tours de main necessaires sont les memes que sur les tombereaux CdN mais il y a un poil plus de pieces et surtout beaucoup plus de raccords. Il faut etre soigneux et prendre son temps pour ce montage. :wink:
Ce que je n'ai pas pris le temps de faire sur la 001 ... :mrgreen:
B.C.F.
contact@bcf-modeles.fr
BCF_Trains-et-Bateaux
Créateur

Publié: Ven 03 Nov 2017, 01:22 
Bien-sûr je plaisantais et je ne remet pas en cause tes talents de montage de tes propres kits :mdr: (N'empêche que ça serait assez comique un artisan ne sachant pas monter ses productions :mdr2: )
J'ai regardé la notice en pdf, ça reste un montage assez simple et avec l'expérience des wagons CdN ça donne une bonne idée des points plus ou moins délicats. Mais ça reste accessible avec un peu d'expérience et des outils de bases et c'est le plus important pour convertir de nouveaux adeptes aux montage de kits. :wink:
231.E.41
Comparse de bac à sable

Echelle pratiquée: H0-H0m-Z
Prénom: Basile
Club: CREMAC (92)

Publié: Sam 04 Nov 2017, 20:45 
Rigole pas, Basile, un artisan qui ne savait pas monter ses kits, on en a connu au moins un :mdr2: :mdr2: Les anciens laitonneux reconnaîtront de qui je parle !
Cordialement
Marc Maintigneux
Mmaintigne
Intarissable !

Echelle pratiquée: HO
Club: AMFP-RATP Club des Méclents:-)

Publié: Dim 05 Nov 2017, 10:09 
Le problème pour un artisan de monter ses propres kits, c'est que bien souvent il a pas la notice :mdr2:
Trains d'Antan
Créateur

Publié: Dim 05 Nov 2017, 11:04 
C'est pas faux ! :mdr2:
B.C.F.
contact@bcf-modeles.fr
BCF_Trains-et-Bateaux
Créateur

Précédent