Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

  • Advertisement

[CHREZO] fête les 100 ans des wagons USA 1918... en Zéro!

Les créateurs seuls peuvent initier les sujets. Vous pouvez ensuite entretenir avec eux les discussions techniques sur leurs productions.

Modérateur: MOD

Re: [CHREZO] fête les 100 ans des wagons USA 1918... en Zéro

Publié: Sam 08 Avr 2017, 08:36 
Bonjour,

Dans un de mes messages, j'écrivais que (à mon avis) les wagons TP méritaient d'être reproduits au 1/43.5 à cause de leur petit gabarit eu égard à d'autres matériels.

Je ne pense pas être un ultra intégriste puisque j'ai aussi des wagons Lenz et 0 Scale au 1/45 qui sont des plats des tombereaux et des citernes (pas de couverts !). Par contre, lorsque je les mets en rame, je m'arrange pour les regrouper et de les encadrer par des wagons à faible gabarit traités au 1/43.5, afin que la différence d'échelle soit la moins perceptible possible….

Voici pour illustrer le faible gabarit des wagons TP : tous sont des AMJL. Les connaisseurs reconnaitront le fameux couvert OCEM 29 traité malencontreusement au 1/46 environ. Il tient sa place entre deux TP mais ne peut pas côtoyer directement un G4 car il parait vraiment petit ; éventuellement, encadré par des wagons au 1/45, ça passe…. Un autre exemple entre wagons TP et des standard C STEF.

Image

Image

Ceci dit, suivant un gentil conseil bien avisé, je vais tourner la page et même aller me faire cuire un œuf, c'est l'heure du p'tit déj. et il fait un temps magnifique.
Avatar de l’utilisateur
Bernard Bayle
Fécond
 
Messages: 643
Inscrit le: Lun 15 Nov 2010, 16:59
Âge: 66
Echelle pratiquée: 0, H0
Club: Juvisy-sur-Orge

Re: [CHREZO] fête les 100 ans des wagons USA 1918... en Zéro

Publié: Sam 08 Avr 2017, 09:16 
Très bien, la page semble donc tournée.

Nous aimerions donc que la suite des échanges sur ce fil se concentrent strictement sur la production dont il est question, les considérations sur les échelles pouvant à elles seules entretenir des fils fleuves...

Nous nous permettons de rappeler ici le thème de ce forum :
"Les créateurs seuls peuvent initier les sujets. Vous pouvez ensuite entretenir avec eux les discussions techniques sur leurs productions."

Merci de votre participation
La modération
VDG
Prolixe
 
Messages: 1747
Inscrit le: Jeu 18 Août 2005, 18:58

Re: [CHREZO] fête les 100 ans des wagons USA 1918... en Zéro

Publié: Dim 16 Avr 2017, 12:38 
A propos de la 4ème version...

Vous êtes nombreux à pratiquer l'époque vapeur et à vous demander quelles étaient les conditions d'utilisation de ce wagon...

Image


Quand ? Le wagon porte à la fois l'ancien logo STEF noir ombré de rouge et le grand logo central à lettres bleues aposé à partir de 1949. Le dernier exemplaire de cette série a été reconstruit en 1958: il ne présentait ensuite plus l'aspect d'origine du wagon de cette photo (frises de bois horizontales, renfort métalliques de caisses)

Où ? Ce wagon est immatriculé à la région Sud-Ouest de la SNCF (4) et porte sur le châssis la mention "Gare d'attache: Paris-Bercy", mais aussi la mention RIV, ce qui le rend apte au trafic international.

Comment ? Pour pouvoir transporter des denrées périssables rapidement, et générallement vers la Capitale, les ressorts à boudins des bogies ont été remplacés par des ressorts à pincettes, qui offrent une meilleure stabilité à grande vitesse. Le wagon porte la mention: " TRAINS DE VOYAGEURS: VITESSE MAXI. 100 Km/h". Dans le cas du régime accéléré, sa charge utile était limitée à 15t, contre 25t en régime ordinaire.
Chrezo
Créateur
 
Messages: 0
Inscrit le: Jeu 02 Juil 2015, 09:25

Re: [CHREZO] fête les 100 ans des wagons USA 1918... en Zéro

Publié: Sam 29 Avr 2017, 08:29 
Bonjour à tous,
Voici le premier prototype du TP frigorifique tel qu'il est présenté à Trainsmania:

Image

Il vous reste 60 jours pour rejoindre les 47 premiers souscripteurs qui nous ont fait confiance...
Mobilisez-vous!
Chrezo
Créateur
 
Messages: 0
Inscrit le: Jeu 02 Juil 2015, 09:25

Re: [CHREZO] fête les 100 ans des wagons USA 1918... en Zéro

Publié: Lun 01 Mai 2017, 10:43 
il en faut encore combien de souscripteur....ce qui serait dommage c'est que ce projet tombe à l'eau alors qu'il est bien avancé.... :applause:
Ferro33
Disert
 
Messages: 437
Inscrit le: Jeu 07 Mai 2009, 11:54

Re: [CHREZO] fête les 100 ans des wagons USA 1918... en Zéro

Publié: Lun 01 Mai 2017, 17:11 
252 !

Hélas, je connais quelques amateurs intéressés... qui attendent patiemment la sortie des modèles sans se manifester.
Mais, fin juin, il sera trop tard, les souscripteurs auront été remboursés, et les T.P. partiront aux oubliettes... définitivement !
Avatar de l’utilisateur
Bagages Express
Éloquent
 
Messages: 334
Inscrit le: Sam 22 Oct 2005, 19:27

Re: [CHREZO] fête les 100 ans des wagons USA 1918... en Zéro

Publié: Mer 03 Mai 2017, 10:00 
Bonjour à tous,

Pendant l'exposition TRAINSMANIA, certains d'entre vous m'ont fait part de leur appréhension face au système de collecte des fonds constitué par le site Ulule.
Je vous informe qu'en plus de la carte de paiement CB ou de PAyPal qui sont les procédés proposés par la plateforme de collecte, il est possible de régler votre réservation par chèque, charge à moi de les valider dans les conditions suivantes:

"Le paiement par chèque n'est possible que pour les montants de 500 € ou plus, à l'ordre du porteur de projet (CHREZO SARL).

Le montant de votre contribution sera validé et intégré aux sommes collectées uniquement à réception du chèque par l'équipe Ulule. Notez que seuls les chèques reçus (et non envoyés) avant la date de fin de collecte pourront être pris en compte et intégrés aux financements collectés via Ulule. Pour éviter les problèmes de réception trop tardive de chèques faits durant les derniers jours de la collecte, cette option n'est plus accessible durant les 5 derniers jours de la collecte. Concrètement, votre chèque à l'ordre de CHREZO, Moulin-Neuf, 79400 NANTEUIL, doit être posté avant le 19 juin 2017.

Votre chèque ne sera transmis au porteur de projet qu'en cas de succès de la collecte pour qu'il puisse l'encaisser. En cas d'échec (moins de 300 contributions), votre chèque sera détruit et ne sera jamais débité."

Je reste bien sûr à votre disposition au 06.70.79.88.20 pour toute question relative à ce projet.

A bientôt...

Joël
Chrezo
Créateur
 
Messages: 0
Inscrit le: Jeu 02 Juil 2015, 09:25

Re: [CHREZO] fête les 100 ans des wagons USA 1918... en Zéro

Publié: Jeu 08 Juin 2017, 08:54 
Bonjour à tous,
Depuis début mai, date de lancement de la campagne de financement participatif sur Ulule, 63 réservations ont été enregistrées, émanant d'une cinquantaine de contributeurs, français et étrangers.
Je rappelle que cette opération vise à compléter le financement nécessaire afin de lancer la production industrielle d'un wagon TP frigorifique en zéro, à l'occasion des 100 ans de leur assemblage sur le sol français à partir de mars 1918.
Pour ceux qui découvrent, le projet est consultable en ligne à l'adresse suivante: https://fr.ulule.com/wagons-centenaire/
Il reste 20 jours avant l'échéance du 28 juin à minuit pour atteindre les 300 contributions indispensables pour que les fonds soient attribués à ce projet.
Dans le cas contraire, les réservataires seront intégralement remboursés. C'est la dure loi de l'économie collaborative!
Malheureusement, les dessins de conception ne pourront être publiés d'ici là. Leur complexité impose de les confier à une entreprise spécialisée et c'est déjà un investissement important qui ne peut être engagé en pure perte si le projet n'est pas financé. Ceux qui hésitent encore ne pourront donc les consulter pour prendre leur décision...
Et vous, faites-vous confiance à l'entreprise CHREZO ?
Depuis deux ans, CHREZO a initié la fabrication et proposé 11 wagons en livrées SNCF authentiques, sur la base de wagons produits par des firmes allemandes réputées. Dans le même esprit, fin 2017 paraîtront des citernes en collaboration avec Brawa et des wagons plats à essieux en partenariat avec Schnellenkamp. Destinés à tous les amateurs du Zéro, ces modèles en plastique injecté permettent de pratiquer notre belle échelle avec un budget deux fois moindre que les productions en laiton. 370 zéroïstes sont ainsi devenus clients de CHREZO...
Vous faites peut-être partie de cette masse de d'amateurs qui aiment voir et toucher le produit avant de prendre votre décision d'achat et c'est parfaitement légitime. Mais dans le cas présent, votre décision doit s'appuyer sur la seule volonté de continuer à pouvoir acquérir ces modèles accessibles. Le scenario est en effet assez simple: soit les quelques 240 contributions manquantes sont atteintes dans les 3 semaines qui nous restent, soit CHREZO ne produira pas les wagons TP en zéro.
J'espère que ces quelques lignes pourront convaincre ceux d'entre vous qui sont indécis ou ne se sentent pas concernés: CHREZO a besoin de votre soutien !
A bientôt...
Chrezo
Créateur
 
Messages: 0
Inscrit le: Jeu 02 Juil 2015, 09:25

Re: [CHREZO] fête les 100 ans des wagons USA 1918... en Zéro

Publié: Lun 19 Juin 2017, 09:00 
Bonjour à tous,
Il vous reste 10 jours pour contribuer à ce projet qui a recueilli 74 commandes sur les 300 nécessaires à son aboutissement.
N'hésitez pas à soutenir cette initiative qui vise à produire industriellement en France un wagon en Zéro, le TP réfrigérant en état d'origine, en vous rendant sur Ulule: https://fr.ulule.com/wagons-centenaire/.
Je rappelle que les souscripteurs seront intégralement remboursés si le quota n'est pas atteint le 28 juin prochain à minuit!
A bientôt
Joël Rasschaert
Chrezo
Créateur
 
Messages: 0
Inscrit le: Jeu 02 Juil 2015, 09:25

Précédent

Retour vers En direct !

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)