Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

• Advertisement

Site web AD trains Model's

Les créateurs seuls peuvent initier les sujets. Vous pouvez ensuite entretenir avec eux les discussions techniques sur leurs productions.

Modérateur: MOD

Re: Site web AD trains Model's

Publié: Dim 30 Juil 2017, 17:45 
Image

D'autres infos sur http://www.ad-train-models.fr dans la rubrique 120T
dom
Dom27460
Prolixe

Echelle pratiquée: zero/ho
Prénom: dom
Club: Cerle du zero

Publié: Mar 01 Août 2017, 23:48 
L'Ouest ce n'est pas tellement ma tasse de thé ni mon époque, mais il faut reconnaître qu'elle a une sacrée esthétique cette machine ! :applause:

cdz183 a écrit:
Marc56 a écrit:Sauf que 1200 euros, c'est presque la totalité du montant de ma retraite!

J'ai acheté 4 machines* au 1/43e en 17 ans, soit à peine une tous les 4 ans. Avec un prix moyen unitaire de 1500 €, ça m'a fait un peu plus de 31 € par mois. Largement moins que le budget mensuel d'un HOïste qui accumule le matériel au gré des sorties en tirage désormais limité.
Moins, mais mieux, Marcel ! :noel:

* 141 R Semblat (kit), 231E MTH (neuf), 050 TQ Fulgurex (occasion), 150X MTH (neuf)

Je ne dis pas que les modèles en Zéro en laiton sont accessibles à tous, mais en tout cas pour une majorité si.
Après pour la plupart ça risque d'être une question de choix, certains préféreront une grosse voiture, des voyages, des cigarettes, ...
Si on compare le modèle présent, c'est fabriqué en France et 25 % moins cher qu'une machine chinoise de chez MTH (qui n'est pas vraiment en laiton).
CC 6558
Comparse de bac à sable

Club: X 2800 HD

Publié: Mer 02 Août 2017, 07:20 
CC 6558 a écrit: ... Si on compare le modèle présent, c'est fabriqué en France et 25 % moins cher qu'une machine chinoise de chez MTH (qui n'est pas vraiment en laiton).

C'est clair ! :noel:
Briques et vapeur ...
cdz183
Disert

Echelle pratiquée: zéro Nord 56-64
Prénom: Nicolas
Club: RMC59 / CdZ / AATY

Publié: Mer 02 Août 2017, 07:49 
Merci les amis

En vous lisant ca prouve au moins que l'on ne perd pas son temps et son argent pour rien :wink: :wink:
dom
Dom27460
Prolixe

Publié: Mer 02 Août 2017, 10:29 
Moins mais mieux, je voudrais bien, mais entre le loyer et les autres charges ( je précise que je ne fume pas et que je n'ai pas de grosse voiture !), il ne me reste pas en fin de mois de quoi me faire plaisir la plupart du temps.

D'après ce que je lis ici, le modélisme ferroviaire, surtout le O ne s'adresse pas aux gens qui ont des revenus modestes....
Marc56

Echelle pratiquée: O
Prénom: Marcel

Publié: Mer 02 Août 2017, 11:23 
Marc56 a écrit: ... D'après ce que je lis ici, le modélisme ferroviaire, surtout le O ne s'adresse pas aux gens qui ont des revenus modestes....

Tu ne peux pas dire ça, Marcel ! J'ai débuté le zéro en étant étudiant. A défaut de pouvoir me payer ne serait-ce qu'un set d'un kit de machines qui me faisaient rêver (kit zéro, Carmina, ...), j'ai commencé à améliorer des wagons LIMA, puis j'ai acheté des citernes OSM (en kit, car moins cher !). Ce montage de kit plastique me rappelait les maquettes Heller, Airfix et Monogram de mon enfance. Ensuite est venue la francisation de ces mêmes kits par des pièces en métal blanc (boites d'essieux, équipement de frein...), puis le superdétaillage avec les timoneries, conduites principales et les premières soudures laiton, puis le montage de kits simples en laiton (boites à piles, gabarit, crocodiles) puis celui de wagons, etc...
J'ai rappelé dans ce même forum que, jeune marié, jeune papa et sans budget loisir, j'ai fabriqué ma propre voie avec comme seul achat coûteux un sachet de tire-fonds L'Octant. Quelques baguettes de peuplier 6 x 3, du profilé de rail au mètre ... et 95 % de boulot (non, de plaisir !).
Briques et vapeur ...
cdz183
Disert

Echelle pratiquée: zéro Nord 56-64
Prénom: Nicolas
Club: RMC59 / CdZ / AATY

Publié: Mer 02 Août 2017, 23:59 
Juste une petite question : c'est quoi la motorisation (réducteur / moteur ) ?
Le ProtoZ : yes we can
SuperGG
Kit & cat

Echelle pratiquée: Z

Publié: Jeu 03 Août 2017, 08:11 
moteur Mashima et réducteur Micro-Model
dom
Dom27460
Prolixe

Publié: Jeu 03 Août 2017, 11:49 
Je n'avais pas vu de réducteur "Zéro" (à part le Slaters) chez Micro-Model.
Il n'y a pas de problème de disponibilité pour le moteur Mashima (la fabrication est semble-t-il arrêtée) ? Je pose la question parce que je recherche un moto-réducteur pour de petits engins en Zéro.
SuperGG
Kit & cat

Publié: Jeu 03 Août 2017, 11:55 
CC 6558 a écrit:Je ne dis pas que les modèles en Zéro en laiton sont accessibles à tous, mais en tout cas pour une majorité si.
Après pour la plupart ça risque d'être une question de choix, certains préféreront une grosse voiture, des voyages, des cigarettes, ...
Si on compare le modèle présent, c'est fabriqué en France et 25 % moins cher qu'une machine chinoise de chez MTH (qui n'est pas vraiment en laiton).

1200 euros pour cette machine montée, c'est très en dessous du prix du marché. Elle devrait plutôt tourner vers les 1800 / 2000 euros pour de la fabrication française. Evidemment, dans l'absolu, c'est pas donné, mais ramené à l'objet présenté et au travail fourni, c'est une super affaire.
SuperGG
Kit & cat

Publié: Jeu 03 Août 2017, 12:00 
SuperGG a écrit:Je pose la question parce que je recherche un moto-réducteur pour de petits engins en Zéro.

Voir ici

Et quand on recherche, on as de meilleurs résultat avec remplacement RG7 gearbox :wink:
By Jove!! My Protocab is rich!
Nicolas p
La Maurienne sinon rien !

Echelle pratiquée: P87,0, avant 62
Club: Proto87, Protocab

Publié: Jeu 03 Août 2017, 14:34 
SuperGG a écrit:Je n'avais pas vu de réducteur "Zéro" (à part le Slaters) chez Micro-Model.
Il n'y a pas de problème de disponibilité pour le moteur Mashima (la fabrication est semble-t-il arrêtée) ? Je pose la question parce que je recherche un moto-réducteur pour de petits engins en Zéro.

J'ai eu le nombre de moteurs désirés quand au réducteur c'est la référence:RO-MM71154L
dom
Dom27460
Prolixe

Publié: Jeu 03 Août 2017, 14:38 
Nicolas p a écrit:
SuperGG a écrit:Je pose la question parce que je recherche un moto-réducteur pour de petits engins en Zéro.

Voir ici

Et quand on recherche, on as de meilleurs résultat avec remplacement RG7 gearbox :wink:

Vu le prix de vente de la machine je ne peux pas mettre de moteur + réducteur au-dessus de 100€ maintenant l'acheteur peux motoriser comme il l'entend. La machine sera vendue sans moteur
dom
Dom27460
Prolixe

Publié: Jeu 03 Août 2017, 14:42 
SuperGG a écrit:
CC 6558 a écrit:Je ne dis pas que les modèles en Zéro en laiton sont accessibles à tous, mais en tout cas pour une majorité si.

1200 euros pour cette machine montée, c'est très en dessous du prix du marché. Elle devrait plutôt tourner vers les 1800 / 2000 euros pour de la fabrication française. Evidemment, dans l'absolu, c'est pas donné, mais ramené à l'objet présenté et au travail fourni, c'est une super affaire.

j'ai serré le prix au maximum afin, je l'espère,de donner au plus grand nombre la possibilité d'avoir une machine sympa, tout laiton et de plus il y a le kit à 649€
dom
Dom27460
Prolixe

Publié: Ven 04 Août 2017, 11:06 
La notice des 2 sets est maintenant en ligne http://www.ad-train-models.fr dans la rubrique 120TImage
La voila terminée avec certains détailles qui pourront si besoin faire un kit de détaillage(boite à outils, sablière, autres numéro d'immatriculation Etat ou Oest) car certaines machines n'en n'avaient pas
dom
Dom27460
Prolixe

PrécédentSuivant

Retour vers En direct !