Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

• Advertisement

[AMF87] Les wagons plats Standard

Les créateurs seuls peuvent initier les sujets. Vous pouvez ensuite entretenir avec eux les discussions techniques sur leurs productions.

Modérateur: MOD

Re: [AMF87] Les wagons plats Standard

Publié: Sam 22 Avr 2017, 10:41 
Pour moi, jusqu'à preuve du contraire, c''est une seule et même teinte. Si on me prouve le contraire, nuanciers millésimés à l'appui, je veux bien faire la teinte qui va bien pour les temps plus reculés 8)

Une chose est certaine, le numéro de cette teinte à toujours été le 606 à la SNCF, dès le début. Quant à ce qu'utilise les fabricants de trains "industriels" comme référence, je me pose souvent des questions en fait :lol: :wink:

A noter un point tout de même le rouge wagon 606 est apparu seulement quelques années avant l'abandon des peintures cellulo par la SNCF au profit des polyuréthane ce qui a eu pour effet pour certaines teintes de changer les nuances, les vert bleutés clair et foncé en sont un parfait exemple. Dans tous les cas, seuls les nuanciers d'époque peuvent trancher!
Christophe DUFRENOY/AMF87
AMF87
Créateur

Echelle pratiquée: HO

Re: [AMF87] Les wagons plats Standard

Publié: Mer 26 Avr 2017, 13:53 
Les trois kits, plat court, long et raccords, sont dispo à la vente et seront bien entendu prets à emporter sur notre stand à TrainsMania tout ce week-end.

Comme indiqué l'autre jour, le plat court à reçu ses boites d'essieux Athermos en lieu et place des Isothermos des précédentes photos :ange3:

Image
Image
Christophe DUFRENOY/AMF87
AMF87
Créateur

Echelle pratiquée: HO

Précédent

Retour vers En direct !