Page 6 sur 6

Re: [AMF87] Cap à l'Ouest, 3-230TA et 3-131TA

MessagePublié: Mar 12 Sep 2017, 14:32
par AMF87
J'ai travaillé avec le bouquin sous les yeux sans scanner les photos :oops: d'autant plus que leur qualité d'impression n'est pas extraordinaire. L'avantage de la 141TB, c'est que j'ai pu photographier moi même la 424 pratiquement sous toutes ses coutures, ce qui n'est pas possible avec la 230TA ou la 131TA :mort:

Le tournevis Romford à la particularité d'être creux, indispensable pour visser les tourillons bien droit dans les roues! Vu ce qu'il coute de toutes façons, faut pas trop s'embêter (dispo chez moi d'ailleurs).

Re: [AMF87] Cap à l'Ouest, 3-230TA et 3-131TA

MessagePublié: Mar 12 Sep 2017, 17:00
par cortob
Bonjour,

Ecrainville a écrit:Par curiosité Marc, Jean et les autres, vous pensez la faire en quelle version : Ouest, Etat ou SNCF ? De mon côté ce sera plutôt ETAT ;)


Ce sera une version Ouest pour moi.

Bruno.

Re: [AMF87] Cap à l'Ouest, 3-230TA et 3-131TA

MessagePublié: Mar 12 Sep 2017, 18:33
par Ecrainville
J'ai choisi l'état pour avoir de quoi mettre derrière et pour être un peu plus cohérent avec mon parc, mais c'est sur qu'en version Ouedt elle est jolie :coeur1:

Re: [AMF87] Cap à l'Ouest, 3-230TA et 3-131TA

MessagePublié: Mer 13 Sep 2017, 14:25
par Starluc
Idem pour moi... :coeur1:

Re: [AMF87] Cap à l'Ouest, 3-230TA et 3-131TA

MessagePublié: Mer 13 Sep 2017, 14:26
par Starluc
Je veux dire : Ouest... :coeur1:

Re: [AMF87] Cap à l'Ouest, 3-230TA et 3-131TA

MessagePublié: Mer 13 Sep 2017, 18:12
par AMF87
Après la 230TA, comme promis, nous avons travaillé ces derniers mois sur la conception de la 3-131TA, ainsi, les impressions 3D qui serviront de modèles maître pour les nouvelles fonderies destinées à cette machine et aussi à d’autres à venir sont arrivées. Une partie de ces pièces « génériques » vont être proposées au détail lorsque elles seront disponibles. Tout cela est parti chez le fondeur hier. Comme pour la 230TA, seule une petite série de 20 kits est lancée, dépêchez-vous de réserver si ce n’est pas déjà fait! (paiement en plusieurs fois possible)

Image
Image
Image
Image
Image

Comme pour les 141TB et 230TA, quelques grappes de fonderie incluse dans ce kit seront d'origine Mecanic Trains.

Pour répondre à plusieurs clients, le kit permettra de réaliser uniquement les machine de la seconde série à soute à charbon longue (beaucoup de machines de la 1ère série ont étés modifiées sur ce point en cours de carrière) et échappement Nord d’origine avec disposition de sablière à l’avant. L’échappement Kylchap n’est pas prévu mais doit pouvoir se trouver chez Mécanic Trains. Les deux types de soute à eau d’origine et agrandies seront incluses. Je vais faire mon possible pour tacher de présenter un proto lors de Railexpo, mais le temps passe vite, ça va être "chaud patate" pour reprendre l'expression d'un autre Christophe :ange3:

N'oubliez pas de suivre notre actu sur notre nouveau blog :moi: blog AMF87