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[AMF87] Cap à l'Ouest, 3-230TA et 3-131TA

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Modérateur: MOD

Re: [AMF87] Cap à l'Ouest, 3-230TA et 3-131TA

Publié: Dim 20 Août 2017, 21:28 
Très bien, mais je serai absent jusqu'au 10 septembre, donc ne l'envoyez pas dans la première fournée, s'il vous plait :siffle: :lol:
Cordialement
Marc Maintigneux
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Re: [AMF87] Cap à l'Ouest, 3-230TA et 3-131TA

Publié: Lun 21 Août 2017, 08:05 
Au fait Christophe et en passant pourrais tu nous donner des nouvelles des correctifs pour le kit de la 141TB ? :wink:
Philippe
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Re: [AMF87] Cap à l'Ouest, 3-230TA et 3-131TA

Publié: Lun 21 Août 2017, 12:09 
Il faut que je trouve un peu de place sur un tirage de photodec, l'occasion ne s'est pas encore présentée...
Christophe DUFRENOY/AMF87
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Re: [AMF87] Cap à l'Ouest, 3-230TA et 3-131TA

Publié: Lun 21 Août 2017, 16:12 
AMF87 a écrit:Il faut que je trouve un peu de place sur un tirage de photodec, l'occasion ne s'est pas encore présentée...

Oui mais ... euh ... il n'y a pas que de la photogravure : bouchons d'autoclave trop gros ( en "O" ? ) , et porte de b à f trop petite .... (elle passe au travers de la chaudière, qui elle est au bon Ø une fois correctement jointée ...)
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Re: [AMF87] Cap à l'Ouest, 3-230TA et 3-131TA

Publié: Lun 21 Août 2017, 17:05 
Réponses données dans le fil idoine :ange3:
Christophe DUFRENOY/AMF87
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Re: [AMF87] Cap à l'Ouest, 3-230TA et 3-131TA

Publié: Sam 09 Sep 2017, 21:04 
Ca y est, elle est arrivée, plus qu'à télécharger la notice, et en route.
Cordialement
Marc Maintigneux
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Re: [AMF87] Cap à l'Ouest, 3-230TA et 3-131TA

Publié: Sam 09 Sep 2017, 21:37 
Pas trouvé la notice sur le site par contre. Bon, je vais pas me l'encre demain alors ça va. Marc je te laisse commencer ;)
Dan
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Re: [AMF87] Cap à l'Ouest, 3-230TA et 3-131TA

Publié: Sam 09 Sep 2017, 23:04 
La notice n'est pas encore en ligne, elle le sera d'ici la fin du mois, c'est la partie la plus pénible du job :mort:
Christophe DUFRENOY/AMF87
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Re: [AMF87] Cap à l'Ouest, 3-230TA et 3-131TA

Publié: Dim 10 Sep 2017, 08:19 
J'ai reçu la mienne hier :mrgreen:
J'attaquerais bien le montage sans la notice, maizalors je ne pourrais pas relever les erreurs qui sont (seraient) dessus :mdr2: :mdr: :mdr2:
Merci Christophe pour ta confiance.
Juste une question: Un volant d'inertie n'est pas prévu sur le moteur ?
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Re: [AMF87] Cap à l'Ouest, 3-230TA et 3-131TA

Publié: Dim 10 Sep 2017, 12:13 
Par curiosité Marc, Jean et les autres, vous pensez la faire en quelle version : Ouest, Etat ou SNCF ? De mon côté ce sera plutôt ETAT ;)

Bon, prevenez si vous ouvrez un tuto sur le montage :)
Dan
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Re: [AMF87] Cap à l'Ouest, 3-230TA et 3-131TA

Publié: Dim 10 Sep 2017, 12:13 
Non, je n'ai pas prévu de volant d'inertie mais il y a un peu de place pour en rajouter un (diam 16, longueur 10/12mm maxi), par contre cela va compliquer l'équipement DCC. La boite à fumée et les soutes à eau reçoivent des lests, restera juste un tout petit espace entre le bâti de réducteur et l'avant de la cabine. Et aussi des vides entre les longerons mais je n'aime personnellement pas trop y placer d'équipement électronique.
Christophe DUFRENOY/AMF87
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Re: [AMF87] Cap à l'Ouest, 3-230TA et 3-131TA

Publié: Dim 10 Sep 2017, 19:10 
Bonsoir,
Je me posais les mêmes questions : où sont la notice et le volant d'inertie, j'ai mes réponses.....
Jean, je suis assez tenté de me lancer aussi, déjà les longerons de châssis doivent s'assembler assez clairement, non ?

Dan, pour moi, ce sera Etat, Paris à la Mer Oblige. La 030 TB relookée est quasi finie au niveau caisse, reste l'aménagement intérieur à faire.
Cordialement
Marc Maintigneux
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Re: [AMF87] Cap à l'Ouest, 3-230TA et 3-131TA

Publié: Dim 10 Sep 2017, 22:42 
Pour ceux qui veulent se lancer sans filet, la liste des pièces photogravées peux aider:

1a longeron droit
1b longeron gauche
2a décor longeron droit
2b décor longeron gauche
3 entretoise haute avant
4 x2 entretoises basses avant/arrière
5 entretoise basse centrale
6 support moteur
7 fond de chassis
8 décor de sabots de freins
8b sabots de frein
9 grands corbeaux de chassis
10 petits corbeaux de chassis
11 bloc cylindres
12 couvercles distribution Lentz
13a enveloppe cylindre droit
13b enveloppe cylindre gauche
14 support de distribution
15 supports de coulisse + rondelles
16/17/18 fonds de cylindres avant
19/20 fonds de cylindres arrières
21 coulisses de paliers
22 cache écrou de roues
23 contrepoids de roues
24 bogie (+rondelles de jeu des essieux)
25 traverses de bogies
26a bielle d’accouplement gauche
26b bielle d’accouplement droite
27a décor de bielle d’accouplement gauche
27b décor de bielle d’accouplement droite
28a bielle motrice gauche
28b bielle motrice droite
29a décor de bielle motrice gauche
29b décor de bielle motrice droite
30 glissières
31 décor de glissières
32a crosse droite
32b décor de crosse droite
33a crosse gauche
33b décor de crosse gauche
34 manivelles
35 coulisses
36 bielles de commande de coulisses
37 bielles de commande du levier d’avance
38 levier d’avance
39 bielles de distribution
40 tiges de tiroir
41 sous caisse
42 couples caisse à eau
43 tablier avant
44 joues boîte à fumée
45 face avant abri
46 face arrière abri
47 flancs d’abri
48 décor riveté flancs d’abri
49 traverse de choc arrière
50 rives de tablier avant
51 décor de devanture
52 volants de vannes
53 marchepieds avant
54 barreaux marchepieds avant
55 supports de lanternes
56 supports marchepieds d’abri
57 marchepieds d’abri
58 dessus de caisse à eau
59 dessus de soute à charbon
60 habillage arrière + bandes rivetées
61a+61b habillages soute à eau + bandes rivetées
62 réhausse à charbon
63 raccord boîte à fumée
64 cerclages de chaudière
65 foyer
66 supports marchepieds arrière
67 coffre à outils
68 coffres à outils latéraux
69 marchepieds soute à eau
70 barreaux fenêtres d’abri arrières
71 trappes à eau
72 verrouillage trappes à eau
73 manivelle de frein à main
74 mains montoires
75 attaches crochets de sécurité
76 crochets de sécurité
77 commande d’échappement
78 porte verre de lanternes
79 à 81 attelages à élongation

Attention, il y a des subtilités au niveau des blocs cylindres, mieux vaut attendre mes éclatés pour ne pas tomber dans des pièges!!!

Attention bis :ange3: , un tournevis Romford est indispensable pour serrer correctement et proprement les écrous de roues, les tourillons et les paliers de bielles.

Attention ter :mdr: la boite à fumée s’insère dans la chaudière avec la pièce 63 interposée entre les deux.

Pour le reste, rien de bien compliqué, on trouve beaucoup de photos dans les locomotives tender de route tome 3 des ed du Cabri (même chose d'ailleurs pour la 131TA)
Christophe DUFRENOY/AMF87
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Re: [AMF87] Cap à l'Ouest, 3-230TA et 3-131TA

Publié: Lun 11 Sep 2017, 11:30 
Merci bien Christophe, j'avoue que le fer me démange ! Bon, j'avais identifié les longerons et décors du châssis, ainsi que les entretoises. Mais si je suis raisonnable (ça va être dur :lol: ), je finis d'abord le transkit 030 TB !
Cordialement
Marc Maintigneux
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Re: [AMF87] Cap à l'Ouest, 3-230TA et 3-131TA

Publié: Mar 12 Sep 2017, 10:50 
Ecrainville a écrit:Par curiosité Marc, Jean et les autres, vous pensez la faire en quelle version : Ouest, Etat ou SNCF ? De mon côté ce sera plutôt ETAT ;)

Bon, prevenez si vous ouvrez un tuto sur le montage :)


Perso, Daniel ce sera certainement une version ETAT (ma période de prédilection va de 1936 à 1956) digitalisée et sonorisée.
J'en ferais très probablement un tuto, mais pour cela j'attends la notice car pour être utile, un tuto doit être fait avec tous les éléments fournis avec le kit et la notice en fait partie; soit pour la suivre aveuglément, soit pour l'interpréter si nécessaire, en tous cas pour la commenter afin de rendre le montage plus aisé à ceux qui n'ont pas l'habitude de monter de tels kits.
En revanche, ce que j'aimerais bien Christophe, c'est de pouvoir disposer de photographies de machines réelles car je n'ai pas le bouquin dont tu parles et j'imagine que tu as déjà scanné par mal de photos pour réaliser ton kit. Cela serait pour moi un vrai plus à rajouter à la notice, un peu comme tu l'as fait pour la 141 Est.
PS: pour ceux qui ne possèdent pas le fameux tournevis "Romford", il est facile d'en faire un soi-même à partir d'un vieux tournevis dont on met l'extrémité en conformité pour les paliers à l'aide d'une mini-meuleuse :mrgreen:
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