Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

• Advertisement

[AMF87] CC1100 un monstre de métal en HO

Les créateurs seuls peuvent initier les sujets. Vous pouvez ensuite entretenir avec eux les discussions techniques sur leurs productions.

Modérateur: MOD

Re: [AMF87] CC1100 un monstre de métal en HO

Publié: Ven 03 Juil 2015, 22:43 
Vous avez étés nombreux à répondre présent pour le lancement des kits de CC1100, le quota de reservation est atteint, la production est donc lancée!

En attendant les photodecoupes du prototype pour la fin du mois, ce sont les calcinables de fonderie qui sont arrivées ce matin. Difficile de les photographier, la matière translucide s'y prête mal et le support d'impression doit rester en place jusqu'à prise en charge par le fondeur mais celà donne déjà une idée du nombre de pièces de fonderie utilisées (tout n'y est pas et certaines pièces seront fournies en plusieurs exemplaires!).

Image
Image
Image

Toutes ces pièces vont se tranformer en pièces de fonderie dans les jours à venir, retravaillées, complétées pour certaines avec des éléments photogravés, mises en grappe et rééxpédiées au fondeur pour confection des moules et tirages en série en fonderie de maillechort.
Le nombre d'exemplaire produits pour la série sera arrêté fin juillet, ce nombre d'exemplaire sera égal au nombre de réservation + 10 ou 15 maximum et seront livrable en théorie pour Railexpo, sous reserve d'avoir recu à temps tous les éléments. Les retirages resteront possibles sous réserve de commandes en nombre suffisants.

Vous êtes quelques un à demander une version arzens, suffisament pour justifier leur production, toutefois, nous ne disposons d'aucun plan de notre côté pour nous permettre de la réaliser, si l'un d'entre vous en possède, qu'il n'hésite pas à nous contacter, des photos de détail ou des infos concernant l'exemplaire préservé pour la cité du train (qui serait selon la rumeur à l'abri à Béziers?) nous interressent tout autant, des relevés de cotes sur cette dernière pourraient être suffisant, encore faut-il y a voir acces...
Christophe DUFRENOY/AMF87
AMF87
Créateur

Echelle pratiquée: HO

Publié: Sam 26 Sep 2015, 23:09 
Quelques news sur ce gros morceau bien que je n'ai pour le moment rien de présentable à illustrer :oops: , le proto de photogravure n°1 a permis d'effectuer les corrections de dessins indispensables sur ce genre de modèle, les fonderies n'étant pas encore livrées, il ne m'est pas possible de terminer le montage de ce proto, cette opération ne sera faite qu'avec le proto n°2 en cours de gravure et qui arrivera sous deux semaines. Les fonderies de série sont attendues elles aussi sous deux à trois semaines. Les moteurs ont étés expédiés du Japon hier, reste les roues et autres quincailleries dont la livraison est imminente elle aussi. Les pantos sont commandés chez JPPennati et attendus pour début novembre.

Des que le proto 2 sera monté, les ultimes corrections de dessins de photogravures seront effectués et les tirages de la série de photodec lancé, ce sera très court pour Railexpo mais je croise les doigts pour que ce soit prêt dans les temps :ange:

Les photos tant attendues de la bête seront donc mises en ligne dans la deuxième quinzaine d'octobre "si le plan se déroule sans accrocs" :siffle:
AMF87
Créateur

Publié: Dim 27 Sep 2015, 12:01 
Image
Aurélien Prévot
Débordant

Publié: Dim 27 Sep 2015, 23:31 
Mais pour donner du baume au coeur, il faut préciser que le bogie V 2.2 présente de gros, gros, gros avantages par rapport à la version V 2.1 (je ne vous ferais pas l'inventaire de toutes les versions 1.xx, ça serait beaucoup trop longs ! :mort: ).

Et quels sont ces gros, gros, gros avantages, hein ?
C'est très simple : on pourra le monter ! SI !!! :noel:
Et même le démonter si on veut, après.
.
Roc
Promesse tenue

Prénom: Olivier
Club: Intermittent des Rigollots©

Publié: Dim 27 Sep 2015, 23:40 
C'est même tout l’intérêt des protos, éliminer tout ce qui ne peux pas se monter :lol:
AMF87
Créateur

Publié: Mer 30 Sep 2015, 17:51 
Bonjour,
Merci , ça fait plaisir d' avoir quelques nouvelles .

Qui plus est si nous pouvons monter le bogie, ce sera parfait (le démonter peut être pas ) :mrgreen:

Euh . . . éliminer les bogies . . . sur vérins :mdr:

Bon courage pour la suite et à vous lire bientôt
Flanker
Bavard

Prénom: Paul

Publié: Lun 19 Oct 2015, 12:27 
Barracuda à livré les photodecs v2 jeudi, les fonderies sont attendues d'un jour à l'autre pour enfin pouvoir monter complétement et vous illustrer la "bêêêête", là elle est encore toute plate façon puzzle mais au moins c'est autre chose que du dessin 3D:

Image
Image
Image

Les dessins v3 de deux des 4 plaques photogravées sont parties chez le graveur ce matin pour fabrication en série avec les deux autres plaques v2 déclarées bonnes pour le service, si j'ai le temps d'emballer et reçu les pantos à temps ce sera là tout juste pour Railexpo (mais alors vraiment tout juste, quelques nuits blanches en perspective).
AMF87
Créateur

Publié: Mar 03 Nov 2015, 14:47 
Les fonderies sont enfin arrivées avec deux semaines de retard ce qui va me permettre de monter intégralement le modèle d'expo que vous pourrez voir sur notre stand à Pontoise lors de Railexpo. Les nouvelles sont rassurantes sur le front des approvisionnements, JPP a expédié les pantos qui seront donc livrés cette semaine, les decalcs ont étés expédiés d'Allemagne vendredi. Manque les réducteurs qui se terminent en Angleterre, un reliquat de visserie et bien sur les photodecs prévues pour le 12/11.

Je manque de temps pour montrer des photos de détail de chaque pièce, mais voici en attendant une vue d'ensemble des différentes grappes, la plupart seront fournies en 2 ou 3 exemplaires dans le kit, ca fait du monde :mrgreen:

Image
AMF87
Créateur

Publié: Sam 07 Nov 2015, 20:37 
Le fer chauffe, voilà un flanc de bogie équipé, on pourrait encore rajouter les descentes de sablière, je me rend compte sur la photo que quelques pièces sont de travers :mort: .

Comme l'écrivait mon ami Patrice Cassano (alias Mr LSL) dans ses notices, sur une électrique, tout est dans le châssis, ça s'applique pleinement à la CC1100 où le gros du travail concerne non pas le châssis mais les bogies ce qui revient au même. Je ferai d'autres photos de l'avancement demain, mon APN commence à vieillir et à besoin de plus de lumière qu'avant pour y voir net, faudra que je songe à l'envoyer consulter l'ophtalmo :clown:

Image
AMF87
Créateur

Publié: Sam 07 Nov 2015, 20:50 
Bonsoir,

Et bien c'est un régal pour les yeux tout ce relief. Une fois peint et patiné, .... wouah ! j'espère en voir le montage sur le forum.
Grégory.
Le Baroudeur
Débordant

Echelle pratiquée: HO avant 1949.
Prénom: Grégory
Club: AFSA, Proto87.

Publié: Jeu 12 Nov 2015, 22:43 
Des petits tracas familiaux m'ont empêché d'avancer comme je le souhaitait le week-end dernier et en ce début de semaine, ca se monte donc doucement mais surement d'autant que j'ai aussi deux draisines et un locotracteur sur le feu :|

Les longerons sont montés et les capots bien étamés, euh non entamés, euh les deux en fait :siffle: :mdr:

Image
Image

A suivre...
AMF87
Créateur

Publié: Lun 23 Nov 2015, 22:20 
La voici juste à temps, les réservataires qui l'on demandé seront livrés à Pontoise à partir de vendredi, les autres seront livrés par voie postale courant décembre, quelques kits sont encore disponibles mais au final assez peu. Suite à des contrôles de dernière minute, j'ai constaté une grosse erreur de livraison sur les axes d'essieux, ceux livrés sont au standard EM britannique, les axes "continentaux" seront donc expédiés avec les notices que nous n'avons pas eu le temps de terminer courant décembre avec un petit additif de photodécoupe pour corriger des petites erreurs bêtes et méchantes qui ont échappé aux multiples contrôles et recontrôles.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Des caches écrous à mettre au bout des axes de roues sont évidemment inclus au kit mais pas mis en place ici faute de temps et du fait de la nécessité pour moi de la redémonter après Railexpo pour faire des photos pour la notice :oops:
AMF87
Créateur

Publié: Lun 23 Nov 2015, 22:40 
Belle bête! :applause: :applause: Image
Félicitations à Christophe et Olivier.
p87 addict
Loustic
Prolixe

Publié: Lun 23 Nov 2015, 22:49 
bonsoir,

On ne peut qu'être d'accord et cela même si cette loco n'entre pas dans mon thème. Je serais curieux de voir le montage, il doit être intéressant.
Grégory.
Le Baroudeur
Débordant

Echelle pratiquée: HO avant 1949.
Prénom: Grégory
Club: AFSA, Proto87.

Publié: Mar 24 Nov 2015, 00:10 
C'est admirablement laid, comme la vraie ! :diable: :mrgreen:
.
Roc
Promesse tenue