Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

• Advertisement

[AMF87] Petites pièces en tous genre

Les créateurs seuls peuvent initier les sujets. Vous pouvez ensuite entretenir avec eux les discussions techniques sur leurs productions.

Modérateur: MOD

Re: Petites pièces en tous genre

Publié: Jeu 27 Fév 2014, 01:37 
Petite nouveauté avec la ref A250 qui comprend 14 jeux de plaques de dépôts AL en maillechort photogravé épaisseur 1/10è, contient 4 plaques des dépôts suivants: Thionville, Hausbergen, Saverne, Sablon, Strasbourg, Sarrebourg et Haguenau. (dessins Jean Buchmann que je remercie vivement)

Image
Christophe DUFRENOY/AMF87
AMF87
Créateur

Echelle pratiquée: HO

Publié: Ven 27 Juin 2014, 19:58 
Afin de compléter notre offre de volants de frein à main constitués de volants de type TP et OCEM, je propose à présent le type unifié SNCF à 5 branches dessiné pour les transkit de châssis pour Standard LSM sortis l'an dernier. Ce type de volant est très répandu et se retrouve sur de très nombreux wagons des années 40 à nos jours.

Image

Les chiffres alu et Beffara font par ailleurs l'objet d'une nouvelle présentation, ces 3 références sont disponibles.
Image
Image
AMF87
Créateur

Publié: Mer 08 Oct 2014, 01:39 
Des bidons à lait en résine viennent de sortir, ils sont destinés à équiper une nouveautés surprise concoctée par l'ami Roc qui ne devrait plus trop tarder :siffle:

Image

D'autres pièces sont attendues sous peu: des plaques HBL pour BB Alsthom et les fameuses grilles de CC6500!
AMF87
Créateur

Publié: Mer 08 Oct 2014, 01:57 
j'espere que tu ne fais pas la HBL BB12 :mdr:

un peu dans le style les plaques
Image
J'étais aux WC :mdr:
fa57
Zorro est à rivets

Publié: Mer 08 Oct 2014, 11:02 
AMF87 a écrit: les fameuses grilles de CC6500!

Ah, ca m'interesse ca, j'aurais une 6543 ou 6550 a faire si ca se confirme 8)
By Jove!! Proto87-Protocab
Nicolas p
La Maurienne sinon rien !

Echelle pratiquée: P87,0, avant 62
Club: Proto87, Protocab

Copieur !

Publié: Mer 08 Oct 2014, 15:39 
Quel copieur ce Roc :siffle:

Image
Y a comme un goût d'pomme
Christophedeb
Schtroumpf de base

Echelle pratiquée: H0
Club: Rigollots© and co

Publié: Mer 15 Oct 2014, 14:15 
La photodec est arrivée avec en premier lieu les plaques frontales HBL:

Image

Et les tant attendues grilles de 6500 :noel:

Image

Dispo sur la boutique :moi:
AMF87
Créateur

Publié: Dim 16 Nov 2014, 20:45 
ha tiens, les HBL :D :coeur1:
L’ingénierie est un arbre...
Hugominiatures57
Comparse de bac à sable

Echelle pratiquée: half zero
Prénom: Hugo

Publié: Sam 22 Nov 2014, 15:36 
Même si ce n'est à proprement parler une petite pièce, la coiffe d'ADP en résine et la goulotte d'aération à adapter sur un ABJ3 Electrotren est disponible, sa mise en oeuvre sera décrite dans un futur article à paraître dans LR ref A272:

Image

Plusieurs d'entre vous m'ont par ailleurs demandé de vendre au détail les sablières des draisines DU49/50 qui peuvent être utiles sur des locotracteurs, des bogies de vieilles électriques ou autre, les voiçi en stock ref A273:

Image
AMF87
Créateur

Publié: Sam 22 Nov 2014, 16:32 
Ah les sablières, ça c'est une bonne nouvelles, même pour détailler une DU65 .... ;-)
Grégory.
Le Baroudeur
Intarissable !

Prénom: Grégory

Publié: Jeu 19 Fév 2015, 01:51 
Pas vraiment une nouveauté, mais une déclinaison des grilles de ventilation pour ABJ3 Electrotren qui est à présent proposé dans une version à feux d'angles, ref A085.2, même caractéritiques que la version sans feux d'angle ref A085 toujours au catalogue, 2 grilles sont fournies en cas de raté.

Image
AMF87
Créateur

Re: [AMF87] Petites pièces en tous genre

Publié: Sam 03 Oct 2015, 13:08 
Quelques nouveautés sont en préparation et seront illustrées au fur et à mesure des disponibilités, la première est une réédition d'une pièce Huet-Trains complétement oubliée et retrouvée par hasard, il s'agit de supports de lanternes femelles anciens, typiques des wagons ép1 et début d'ép2 mais aussi des wagons EL/AL et d'autres administrations Européennes.

Image

Cette grappe ref A285 est moulée en bronze (les prochains tirages seront en maillechort) et c'est d'ores et déjà en stock!

A suivre une plaque Night-Ferry pour vos 231E et un voire deux nouveaux modèles de phares unifiés.
AMF87
Créateur

Publié: Lun 12 Oct 2015, 01:29 
En attendant la livraison de fonderie et de décolletage à venir, c'est une livraison de résine qui vient d'arriver.

Il y a quelques temps, mon collègue et ami Eric Seibel (Mecanic Trains) a cessé la production des pièces en résine de son catalogue, certaines ont été remplacées par des pièces équivalente en fonderie laiton, d'autres purement et simplement arrêtées comme ce fut le cas des jupes de bas de caisse de remorque de RGP Roco ref Soc 03 dont la forme et le système de fixation ne permet pas un moulage en métal.

Étant de mon côté toujours capable d'obtenir des moulages en résine de bonne qualité, Eric a accepté que je refasse fabriquer cette référence, elle est donc incluse au catalogue AMF87 sous la ref A284 et réintègre le catalogue Mécanic Trains par la même occasion toujours sous son ancienne référence Soc03
Image
Photo Mécanic Trains

Image

Cette pièce s'encliquète simplement dans le boitier NEM, sa mise en peinture pourra s'effectuer à l'aide de nos peintures Railcolor à ajuster en fonction des teintes employées par Roco qui diffèrent selon les années de fabrication.

Le prix a dut être revu à la hausse, la TVA à laquelle je suis assujetti et les tarifs plus élevés de mon mouleur expliquant cela...
AMF87
Créateur

Publié: Lun 23 Nov 2015, 15:14 
Deux nouvelles références de phares complètent notre large offre, la première conçue pour la CC1100 peut-être utilisé sur bien d'autres modèles tel que les BB66000, des voitures pilotes anciennes, des automotrices ou encore il me semble des fourgons chaudière. Cette grappe moulée en maillechort contient 4 phares que j'ai surnommé "à supports arrières" ref A282

Image

Pour équiper nos nouvelles draisines Renault, mais aussi bien d'autres modèles, j'ai également fait réaliser des phares décolletés en aluminium qui permettent de donner un aspect plus réaliste aux phares de vos engins moteurs, de nombreux engins sont équipables, autorails, électriques, diesels. Ils sont conçus de manière à être facilement éclairable avec des leds CMS (0603 maximum) ou de la fibre optique ou encore recevoir des déflecteurs comme notre ref A113B ou même être équipés de "verre" coupés à l'emporte pièce. Les cerclages de phares à pincettes A010 sont compatibles également avec cette nouveauté. Seul une petite quantité sera disponible à Railexpo, le décolleteur, très en retard a lancé la fabrication vendredi et seules quelques centaines m'ont étés livrés aujourd'hui en express, le reste ne sera là que la semaine prochaine. ref A283 en pochette de 20.

Image
AMF87
Créateur

Publié: Lun 23 Nov 2015, 20:23 
Bonsoir,

Très chouette toutes ces nouvelles pièces :applause: ! Je profite de ce fil pour faire une demande en espérant qu'il y est d'autres intéressés :moi: . Cela concernerait une planche de décals pour immatriculer les locos NORD sans plaque (230D, 140A ....). Il n'y a actuellement RIEN :mort: sur le marché pour cela et pour immatriculer les kit DJH, bah c'est impossible toute simplement. Je parle bien sûr des marquages de flancs de cabine et tender, pour les traverses, pas de soucis la réf AMF87 est parfaite (quoique un set de marquage sans ombrage serait bien aussi) :wink: .

Christophe, si tu me lis ! :moi:
Grégory.
Le Baroudeur
Intarissable !

Prénom: Grégory

PrécédentSuivant

Retour vers En direct !