Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

• Advertisement

[AMF87] Petites pièces en tous genre

Les créateurs seuls peuvent initier les sujets. Vous pouvez ensuite entretenir avec eux les discussions techniques sur leurs productions.

Modérateur: MOD

Re: [AMF87] Petites pièces en tous genre

Publié: Ven 29 Juin 2018, 23:22 
Les pièces réalisées pour les 31A et Colombia sont arrivées, une sélection de ces dernières est proposée également au détail en particulier les boites d'essieux de tender qui peuvent avantageusement remplacer les modèles un peu frustres des kits Model Loco par exemple, bien que de dessins PLM, on retrouve à quelques infimes détails près les mêmes modèles sur des tenders Est, Nord et probablement aussi sur d'autres réseaux.

Image

Les tampons PLM pour tenders et pour locomotives font également partis de ces nouvelles pièces vendues au détail:

Image
Image
Christophe DUFRENOY/AMF87
AMF87
Créateur

Echelle pratiquée: HO

Publié: Dim 01 Juil 2018, 22:02 
Pour la réédition des citernes TP Huet, j'ai choisi d'utiliser les superbes bogies Diamond REE, l'adaptation de ces derniers au châssis nécessitait un pivot spécifique. J'ai donc fait réaliser ces pièces en décolletage.

Ces pivots sont dimensionnés spécifiquement pour recevoir des bogies REE HO ou N, tous les modèles sont compatibles tant voyageurs que marchandises, ils peuvent être fixés au châssis par soudure (si châssis métal) ou vissage . Ils sont fournis avec 4 vis M1,6 et rondelles.

On pourra les utiliser par exemple sur les TP Huet ou Rousseau, voitures OCEM France-Trains, USI MMM-RG, wagons RMA, Jouef...

Image
AMF87
Créateur

Publié: Mar 04 Sep 2018, 00:53 
Pour octobre sont prévues deux nouvelles grappes de trompes bi-tons, la ref A017 dont le modèle avait été façonné à la main commence à dater sérieusement bien que tenant encore la route pour certains modèles (BB MTE par exemple), elle sera maintenu au catalogue. Il était donc temps d'en réaliser de nouvelles versions en profitant de la technologie 3D qui permet un très haut niveau de détail sur de si petites pièces. Ces grappes sont comme à mon habitude proposées sous forme de pièces en fonderie de maillechort à la cire perdue, fin et solide!

La première ref est destinée aux Nez Cassé, BB7200, 15000, 22200 et aussi certaines 6500/21000/72000 ref A343:

Image

La seconde concerne les BB67000 et 67400, A1A 68000 et (à vérifier) BB69000 et CC70000 ref A344:

Image
AMF87
Créateur

Publié: Mer 05 Sep 2018, 13:15 
Rhooo macarel !!
Ça va être beau ça :applause: :applause: :applause:
Une série sera envisagée aussi pour les danseuses ?
Sylvain
MIDI's not dead!
BB4100
Bouilleur de cuites

Echelle pratiquée: HO et réel
Prénom: Sylvain COSTES
Club: Rigollots© et Montréjeau (31)

Publié: Mer 05 Sep 2018, 20:16 
Oui, pour un peu plus tard (printemps 2019 certainement), j'ai la doc qui va bien et maintenant que Sanor long et court sont dessinés, c'est assez facile de décliner.
AMF87
Créateur

Publié: Mer 10 Oct 2018, 01:27 
Des petites bricoles photogravées viennent d'être mises en fabrication pour une dispo en fin de mois, tout d'abord des outils à feu qui seront livrés avec nos locomotives à tender séparés mais aussi vendus au détail avec des lyres de rangement (2 jeux par plaque).

Image

Des caches écrous pour les roues motrices AMF seront dispo en même temps, je vais revenir demain sur la gamme de roues avec un remaniement des conditionnements et un élargissement de la gamme.:

Image

Quelques fonderies créées pour la 1-230B seront également proposées sous peu (tampons, vanne chauffage vapeur+robinet de dôme Est et réservoirs d'air)
AMF87
Créateur

Publié: Mer 10 Oct 2018, 10:33 
Je vais devoir ressortir la carte, je le sens...

Christophe est un merveilleux créateur qui sait viser les pièces qui manquent au modéliste...

Rien que pour mes locos Midi qui portent leurs outils sur la caisse du tender, ce genre d'article est incontournable...

Autre chose : j'ai acheté le kit "soudure" de Christophe et j'apprends à souder...Et, mieux, j'y arrive! Etonné et content! :moi:
On est mieux en époque 2
Starluc
Intarissable !

Publié: Mer 10 Oct 2018, 10:50 
Merci beaucoup Luc, ça me fait plaisir de lire cela :) Je t'avais bien dit que tu n'avais pas deux mains gauche :mdr: , la méthode Obama s'applique aussi au train "Yes, we can!" :wink:
AMF87
Créateur

Précédent

Retour vers En direct des Créateurs et Artisans !