Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

• Advertisement

[AMF87][Railcolor] c'est d'la bombe avec Rail'Spray!

Les créateurs seuls peuvent initier les sujets. Vous pouvez ensuite entretenir avec eux les discussions techniques sur leurs productions.

Modérateur: MOD

Re: [AMF87][Railcolor] c'est d'la bombe avec Rail'Spray!

Publié: Jeu 25 Juin 2015, 19:38 
Merci pour votre réponse.

Je testerai demain et vous tiendrai au courant.
Yannick --- redébutant
pyann
Bavard

Echelle pratiquée: HO

Publié: Jeu 25 Juin 2015, 21:37 
Reste l'utilisation d'un aéro avec les Railcolor pour une sécurité et un travail bien plus fin !
Sembadel-Darsac époque 3 et 4
140J 23
Exubérant

Echelle pratiquée: HO voie Proto 87
Prénom: Joris
Club: Proto 87 depuis peu !

Publié: Ven 03 Juil 2015, 10:52 
J'ai vu sur un autre fil que notre ami Pyann a réalisé de superbes brun wagon et rouge UIC sur un tombereau Standard et des wagonnets de draisine, c'est gentil de faire part de ses déboires, mais c'est bien aussi de montrer ses reussites :siffle: :ange:

Je le répète, si vous avez des soucis de ce genre, n'hésitez pas à me remonter l'info, la charge de peinture est réalisée de manière artisanale et le prégazage industriel comporte toujours un taux de defaut (infime mais existant malgré tout). Si de la mousse sort lors des premiers jets, un degazage tête en bas doit régler le problème, si ce n'est pas le cas ou si d'autres problèmes se posent, le SAV fonctionne très bien :moi: (pour l'instant 0,4% de retour pour défaut, c'est pas mauvais je dirai 8) )

Revenons à nos moutons :noel: Une teinte rouille moyen mat vient élargir l'offre sous la ref P759.

Image

Je vois que j'ai oublié d'annoncer la dispo du gris flamand 813 ref P758

Image

Voilà maintenant presque un an que cette gamme a été lancé, vous avez étés nombreux à vous laisser séduire par cette nouvelle offre inédite et je vous en remercie :applause:

Mon objectif de maintenir durant cette première année un tarif sous la barre des 10€ la bombe de 150ml à été tenu, hélas, les hausses inéluctables des tarifs fournisseurs et aussi le temps passé à charger les aerosols en peinture m'oblige à revoir le prix des bombes à la hausse, de nouveaux tarifs viennent donc d'entrer en vigueur, ces tarifs restent néanmoins très compétitifs pour ce type de produit réalisé quasiment "à la demande".
Christophe DUFRENOY/AMF87
AMF87
Créateur

Publié: Ven 03 Juil 2015, 17:39 
OUUUPSS :oops: :oops: :oops:

Il est vrai que j'ai publié ailleurs mais pas ici...

Pour me rattraper voici l'état d'avancement des peintures sur les kits :

D'abord le tombereau peint avec le brun wagon (à la bombe) et le châssis en noir. La première couche de vernis a été appliquée, les décalques sont mises. J'attends la fin de la canicule pour les vernis finaux...
Image

La remorque : finie. J'ai eu peur sur la première application du verni, appliquée trop près et voile blanc. Une patine à la terre à décors par dessus, les décalques et on ne vois plus rien.
Image

Pour les céréaliers, on décape le chocolat et on recommence. Je n'ai pour l'instant que des demi-wagons et pas de photos... J'espère pouvoir avancer ce week-end, mais j'hésite avec les chaleurs que nous avons en ce moment.

En l'absence d'aérographe, les bombes sont magnifiquement pratiques et donnent un magnifique rendu. Quand elles sont bien utilisées... :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: Pas comme sur mes céréaliers.
Yannick --- redébutant
pyann
Bavard

Publié: Ven 03 Juil 2015, 22:08 
Merci pour ce retour!

Effectivement, il fait trop chaud pour peindre, dans le Nord en tous cas, avec 29° dans l'atelier, mieux vaut éviter, au delà de 25°C que ce soit à l'aéro ou à la bombe, on risque des problèmes de condensation.
AMF87
Créateur

Publié: Sam 04 Juil 2015, 12:26 
Les couleurs PLM en bombe Railspray :

Image
R.I.C
Intarissable !

Echelle pratiquée: H0 - ép II
Prénom: Julien

Publié: Jeu 22 Oct 2015, 22:36 
Retour sur cette sympathique gamme qui connait un joli petit succès. Comme pour les peintures en pot de la gamme nitro, le nombre de teintes proposées atteindra lors de Railexpo les 167 coloris différents, s'ajoute à celà les vernis et les apprêts, le nettoyant anti-silicone et la colle en bombe.

Railexpo justement, comme vous vous en doutez, et contrairement aux peintures en pot (qui prennent heureusement moins de place), il n'est pas possible d'amener à Pontoise un stock complet de 167 teintes en plusieurs exemplaires, un semi remorque et un stand de 15m de long serait nécessaire :siffle: (j’exagère à peine :wink: ), seul un panel de teintes parmi les plus courues sera amené et proposé à la vente et en quantité restreinte hélas pour les mêmes raisons. Tout cela pour dire que si des teintes vous intéressent, il est grand temps de les réserver, chaque bombe étant chargée en peinture par mes soins, cela prend un peu de temps vous vous en doutez et je ne pourrai en aucun cas traiter les réservations reçues 2 ou 3 jours avant l'expo (et encore moins quand je serai à Pontoise comme ça arrive chaque année :gne: si si j'ai des noms de ceux qui laissent des messages que je récupère au retour d'expo, faudra que je dresse le chien et le chat pour me les faire suivre :mdr: )

Donc un seul mot d'ordre, réservez, sans versement quelqu'il soit, juste un mail avec coordonnées complètes pour la facturation et je ferai tout mon possible pour que votre commande soit à votre disposition à Pontoise sur notre stand :moi:
AMF87
Créateur

Publié: Mar 03 Nov 2015, 01:03 
Je me permet de relancer mon appel de l'autre jour, pensez à réserver vos bombes de peinture Rail'Spray si vous souhaitez une livraison sur notre stand lors de Railexpo à Pontoise, seule une quarantaine de teintes sur les 167 proposées seront amenées sur place et en quantité restreinte.

Dernier délai pour réserver: le 18/11 :moi:
AMF87
Créateur

Publié: Mar 03 Nov 2015, 07:38 
humm c'est quoi la ref du rouge/bordeaux plm ?
fier d'être vaporeux
Labbe
Ite missa est

Echelle pratiquée: HO On30
Prénom: jean françois
Club: villemomble

Publié: Mar 03 Nov 2015, 09:07 
Labbe a écrit:humm c'est quoi la ref du rouge/bordeaux plm ?

De bourgogne le rouge !
On ne mélange pas le Bordeaux et le Bourgogne quand même :ange3:

P833 pour la bombe
P133 pour le flacon pour aéro :wink:
R.I.C
Intarissable !

Echelle pratiquée: H0 - ép II
Prénom: Julien

Publié: Mar 24 Nov 2015, 22:20 
Comme à chaque fournée de teintes en pot pour aéro, la gamme Rail'Spray s'enrichit elle aussi des mêmes teintes Transilien, en revanche celles ci ne sont pas amenés en expo mais uniquement remplies à la demande et expédiées dans la semaine.

Lors de Railexpo, une cinquantaine de teintes seront disponibles à la vente dans notre présentoir de même que le primer, les apprêts, le dégraissant anti silicone et la colle en bombe. 8)

Image
AMF87
Créateur

Publié: Mar 24 Mai 2016, 12:49 
Excellente nouvelle reçue ce matin de la part de TNT qui grâce à votre fidélité a accepté de nous faire bénéficier d'une nouvelle grille tarifaire beaucoup plus avantageuse!

Ces nouveau tarifs rendent l'expédition des aérosols beaucoup plus abordable (dont l'envoi est, je le rappelle, strictement interdit en Colissimo), les frais de port étant facturées au poids et les bombes étant relativement lourdes, les nouveaux tarifs ne majorent que de quelques Euros le prix d'un colis de 1kg par exemple par rapport à Colissimo et sont même moins cher au delà d'un certain poids que vous fassiez livrer à domicile ou en Relais-Colis.

Plus d'excuses donc pour ne pas acheter d'aérosols et pour les colis lourds contenant des produits Railcolor par exemple, comparez bien les deux formules qui vous sont proposées sur la boutique lors de la validation du panier!
AMF87
Créateur

Publié: Mer 25 Mai 2016, 12:54 
tiens une petite anecdote pour décider les gens a te rester fidèle , je suis en train de repeindre (avec railcolor) une série de voitures france-train plm , ce matin,n'ayant plus de vernis brillant je décide d'aller vite, et achete du vernis brillant automobile
très mauvaise idée !!
la peinture railcolor et les décalques sont litérallement dilués par le vernis , résultat: tout a refaire et en plus j'ai toujours plus de vernis brillant GRRRR
fier d'être vaporeux
Labbe
Ite missa est

Publié: Mer 25 Mai 2016, 15:02 
Et oui, il vaut toujours mieux utiliser des produits de même marque du début à la fin...

Si tu as acheté du vernis auto en bombe, il est fort possible qui plus est que tu ais eu un diffuseur à jet hyper large qui diffuse de mémoire (je n'ai plus les comparatifs sous le coude) 30 ou 50 fois plus de produit/seconde que les diffuseurs Rail'Spray, forcement c'est fait pour peindre par exemple un pare choc de voiture :mort:
AMF87
Créateur

Publié: Mer 25 Mai 2016, 15:31 
tu as sans doute raison , si ça peut être utile voilà le parfait exemple de ce qu'il e faut pas faire :x

Image
fier d'être vaporeux
Labbe
Ite missa est

PrécédentSuivant

Retour vers En direct !