Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

• Advertisement

[AMF87][Railcolor] c'est d'la bombe avec Rail'Spray!

Les créateurs seuls peuvent initier les sujets. Vous pouvez ensuite entretenir avec eux les discussions techniques sur leurs productions.

Modérateur: MOD

Re: Les peintures Railcolor, c'est d'la bombe avec Rail'Spra

Publié: Mar 21 Oct 2014, 22:52 
En complément de la gamme de peinture, je propose une colle en bombe de 400ml qui sera appréciée pour le decor:

Colle pour une adhésion permanente ou temporaire. Convient pour le collage du papier, carton, bois, textiles, plastiques, flocages... Le support doit être propre, sec et exempt de graisse. Température d'utilisation 15/25°C. Pour un collage permanent, traiter les deux éléments à coller, laissez sécher 15 à 20min et pressez fortement. Pour un collage provisoire pulvérisiez un seul des deux éléments et collez. Purgez la bombe tête en bas après utilisation. En cas de bouchage du diffuseur, utilisez nos diffuseurs de rechange ref P531.

Nettoyage des résidus à l'acetone.

Image

Petite note concernant l'usage des bombes et notament du vernis Rail'Spray, certains d'entre vous les utilisent en extérieur, ce qui se comprend compte tenu des odeurs dégagées. Prudence toutefois! En dessous de 15°C et par temps humide comme c'est le cas en ce moment, un phénomène de givrage lié à la condensation peux se produire formant un voile blanc lors du sechage (c'est surtout le cas avec les vernis). Ce phénomène qui peux aussi survenir avec un vernis aéro dans une moindre mesure est lié au fait que le gaz propulseur lorsqu'il se détend est à une température très en dessous de 0°C, refroidissant avec lui la peinture qu'il propulse (lorsque vous purgez un compresseur, il y a toujours de la glace sur la purge), le solvant en s'évaporant, fait lui aussi chuter la température. Si votre modèle est passé de 20°C à l'intérieur à 10°C dehors, il est obligatoirement recouvert d'un voile de condensation qui au contact de la peinture ou du vernis glacé va se givrer et produire cet effet desastreux. Mieux vaut donc soit attendre des températures plus clémentes, soit les utiliser à l'intérieur dans une pièce chauffée. Comme indiqué sur le mode d'emploi, la plage de température optimale est comprise entre 15 et 25°mieux vaut la respecter.
Christophe DUFRENOY/AMF87
AMF87
Créateur

Echelle pratiquée: HO

Publié: Ven 07 Nov 2014, 17:32 
Question sur les vernis avant commande : faut-il utiliser du vernis satiné ou mat ?
En observant mon matériel roulant du commerce je penche plutôt pour le satiné (i.e. les REE). Mais peut-être que la réponse est à tiroir : mat pour un châssis ou un toit ; satiné pour les faces ...
Merci pour votre aide
Cordialement, jp salon
Jpsalon13
Éloquent

Echelle pratiquée: H0
Prénom: Jean-Paul

Publié: Ven 07 Nov 2014, 22:06 
Celà dépend des gouts de chacun, c'est pour celà que les deux existent :wink:

Un matériel réél neuf a des zones peintes en brillant, d'autres en satiné, en vieillissant, les peintures se délavent et virent au mat en passant par tout un tas de nuances du brillant au mat profond en passant par le satiné, bref, on observe la réalité et on fait comme on le ressent.
AMF87
Créateur

Publié: Ven 07 Nov 2014, 22:31 
10 nouvelles teintes sont disponibles depuis quelques semaines, teintes également sorties dans la gamme "aéro" à suivre dans le fil ad'hoc :noel:

Si vous souhaitez acheter des bombes lors de Railexpo, il est très prudent de reserver, seule une 50aine de teintes sur les 140 proposées seront dispo sur place, la plupart en quantités limité (des bombes c'est lourd et encombrant, je ne peux pas venir avec un semi remorque et n'ai pas les moyens d'avoir un stand plus grand :mort: ), dernier délai pour reserver dimanche 9/11 au soir, après cette date, je ne peux plus rien promettre, préparer les teintes prend beaucoup de temps!
AMF87
Créateur

Publié: Sam 08 Nov 2014, 10:56 
Merci pour la réponse sur les vernis
Cordialement, jp salon
Jpsalon13
Éloquent

Echelle pratiquée: H0
Prénom: Jean-Paul

Publié: Sam 22 Nov 2014, 15:03 
Voilà le stock est pret pour Railexpo avec les inevitables réservations de dernière minute :ange:

Comme indiqué seul un stock restreint avec un panel de teintes réduit à une cinquantaine de couleurs sera disponible à Pontoise, mais les teintes non dispo là bas ou en rupture peuvent être commandées sur la boutique, quasiment tout est en stock et peut-être expédié sous huitaine (sauf la semaine prochaine du ufait de ma participation à Railexpo justement...).

N'oubliez pas nos produits complémentaires tel que le primer phosphatant, les apprets de surfacages blanc, gris moyen et gris foncé (ces derniers sont très pratiques en plus de leur usage habituel pour restituer des textures de matériaux tel que le béton par exemple).

Produits très pratique également, notre dégraissant surpuissant qui élimine le silicone de moulage et toutes les traces de graisse ou d'huile avant peinture.

Image

Et aussi notre colle en bombe qui sera indispensable pour tous vos travaux de décor:

Image

Cette bombe de 400ml est proposé à un prix très attractif.

Tous ces produits sont fabriqués en Europe par un des leaders mondiaux de l'aérosol.
AMF87
Créateur

Publié: Ven 19 Déc 2014, 16:28 
Pour finir 2014, 3 nouvelles couleurs sont dispo permettant de décorer les Eurostar en VO à compléter avec d'autres teintes déjà référencées (rouge vermillon 605 et jaune d'or 444): le bleu lapis lazuli 235 P743, blanc argent 709 P744 et gris alpaga 867 P745.

En attendant de nouvelles teintes SNCB en 2015 et d'autres SNCF évidemment :noel:
AMF87
Créateur

Publié: Lun 19 Jan 2015, 15:54 
Même punition pour le gris Dauphin 836 disponible aussi en aérosol sous la ref P746.
AMF87
Créateur

Publié: Jeu 19 Fév 2015, 01:10 
Déjà 6 mois que Rail'Spray a été lancée, vous avez été très nombreux a franchir le pas et tester cette nouvelle gamme avec des retours très positifs, merci à vous!!!

Pour ses 6 mois, notre gamme d'aérosols inaugure une toute nouvelle buse, encore plus fine que celle fournie jusqu'à présent, cette buse ultra-fine blanche à embout gris va remplacer des aujourd'hui la buse fine blanche à embout beige qui restera néanmoins disponible au detail, elle conserve en effet toute son utilité, à l'instar des aéros fournis avec plusieurs buses, disposer de jeux de buses pour aérosols de tailles différentes permet de s'adapter à toute les situations, et compte tenu de leur prix modique, pourquoi s'en priver!!!. Par rapport à cette dernière, ce nouveau modèle de buse réduit a son maximum la pression de diffusion de la peinture generant un jet encore plus modéré presque aussi doux qu'un jet d'aerographe, permettant d'appliquer des voiles très fins, quelques privilégiés les ayant testé les ont adoptées immediatement. Et bonne nouvelle, cette nouvelle buse ne change en rien le prix de vente des bombes toujours sous la barre des 10€!!!

Image
AMF87
Créateur

Re: [AMF87][Railcolor] c'est d'la bombe avec Rail'Spray!

Publié: Jeu 12 Mars 2015, 19:41 
Comme pour le reste du nuancier, le rouge et le gris VFLI sont également disponible en bombe de 150ml ref P747 et P748.
AMF87
Créateur

Publié: Sam 21 Mars 2015, 15:29 
Bonjour Christophe

Si, jusqu'à ce jour je réserve la couche de finition à l'aérographe, je suis très intéressé par les bombes d'apprêt.
Je voudra&is savoir s'i il existe(ra ?) des bombes d'apprêt teinté en noir (pas vu sur votre site) ?

Cordialement
Cdlt
Pierre
BZT
Fécond

Prénom: Pierre

Publié: Sam 21 Mars 2015, 16:28 
Noir, ce n'est hélas pas possible, j'ai du gris foncé par contre. Attention c'est de l'appret de surfacage pas du primer phosphatant qui lui n'existe qu'en beige et n'existera pas autrement.
Christophe DUFRENOY
C.Dufrenoy
Moules Frites !

Publié: Ven 03 Avr 2015, 19:30 
Comme pour les peintures aéro, une nouvelle fournée de teintes doit arriver mardi, les teintes sont chargées dans les aérosols à l'atelier, elles sont donc aussitot disponibles à la vente, elles sont en ligne sur la boutique:

-P749 vert AL
-P750 vert moyen 303 (2D2 9100)
-P751 gris de Suède 802
-P752 gris tourterelle 840
-P753 jaune d'or 444
-P754 bleu Lazare 210 (Z6400)
-P755 vert jade RATP
AMF87
Créateur

Publié: Jeu 25 Juin 2015, 17:17 
Bonjour,
J'ai reçu aujourd'hui ma commande de bombe de peinture et, du coup, j'ai commencé la mise en peinture de mes kits.
Pour le brun wagon du tombereau et le brun-rouge UIC du lorry pas de problème, par contre pour le chocolat des céréaliers, j'ai eu une peinture grumeleuse :
Image

La peinture a été pulvérisée sur un wagon plastique parsifal ayant reçu une couche d'après au préalable (bien lisse).
Je pense que c'est un défaut d'agitation au départ car la fin de pulvérisation était correct. Plusieurs questions :
- mon diagnostic est-il bon ?
- que faire pour rattraper ? Décapage complet (et avec quoi ?) ou passage de diluant sur la peinture (j'ai lu ça sur d'autres fils et, idem, avec quoi ? Surtout, y a-t-il des produits à éviter) ?

Merci d'avance
Yannick --- redébutant
pyann
Bavard

Publié: Jeu 25 Juin 2015, 19:13 
Je penche pour une surpression de l'aérosol, c'est rare mais ca arrive malheureusement de temps en temps, mieux vaut toujours faire un test sur un carton avant d'attaquer un wagon. Si ca mousse, il faut dégazer un peu tête en bas et logiquement lorsque l'exces de gaz est enlevé ca fonctionne comme sur des roulettes. Ne pas hésiter à me consulter par mail si celà persiste, les retours d'expérience sont bienvenus pour ce produit encore très jeune :moi:

Pour le decapage sur plastique, lorsque la peinture est fraiche, de l'alcool ménager ou industriel doit faire l'affaire, sinon, du decapant Railcolor (nouvelle génération) ou Interfer fonctionne très bien et sans danger pour le plastique.
AMF87
Créateur

PrécédentSuivant

Retour vers En direct !