Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

• Advertisement

[Trains d'Antan] Les nouveautés !

Les créateurs seuls peuvent initier les sujets. Vous pouvez ensuite entretenir avec eux les discussions techniques sur leurs productions.

Modérateur: MOD

Re: [Trains d'Antan] Les nouveautés !

Publié: Mer 18 Avr 2018, 19:21 
la notice du 70 à été complétée par un petit tuto pour réaliser les gouttières le long de la toiture. La technique sera à peu près la même pour réaliser celles du BA12 qui est entrain de pointer son nez dans l'atelier de peinture :

Image

Image

Image

Ce soir peinture blanche pour les traverses et les rives, demain peinture jaune visibilité puis masquage et passage du vert. A suivre.
Ce modèle devrait être dispo d'ici une dizaine de jours;
Trains d'Antan
Créateur

Publié: Ven 20 Avr 2018, 16:12 
Le même mais cette fois ci en couleur, le vert est un vert SNCF qui correspond à sa couleur lors des premières années de service sur le BA.

Image

Image

Image

Image
Trains d'Antan
Créateur

Publié: Mar 24 Avr 2018, 22:52 
Le BA12 est dispo en boutique !
Trains d'Antan
Créateur

Publié: Sam 28 Avr 2018, 06:59 
Outre les amateurs du B.A., je suppose que ce locotracteur retiendra aussi l'attention des amis du G.E.C.P. ! :)

J'ai mis hier soir la dernière main au petit couvert à vigie :coeur1: du POC, qui forme avec ses deux compères une petite rame bien sympathique. Les livrées "rouge-brun" des années 60 s'insiprent des photos couleur du livre "La France à voie Etroite" de Marc Dahlstrom :

Image

À bientôt j'espère pour des nouvelles du locotracteur "62" en version Lozère ! :wink:
Jean Michel
Malletslm
Intarissable !

Echelle pratiquée: H0m, H0e

Publié: Sam 26 Mai 2018, 15:45 
Suite à quelques demandes, je me suis penché sur la réédition de la première série de voiture sortie des ateliers de Trains d'Antan voilà dix ans. Il s'agit des voitures ANF à deux essieux et portières latérales qui ont roulé sur le petit Anjou et le BA.
Elles seront remastérisées, en dix ans la finesse des imprimantes a fait des progrès ! Les essieux seront montés sur étriers métalliques et munis de roues fines, les attelages magnétiques permettront de monter des tampons rapportés en fonderie enfin, le montage sera simplifié.
Voilà la série complète :
2ème classe
Image
Mixte
Image
1ère classe
Image
et fourgon
Image

HELP : pour pouvoir ressortir la Pinguely en version Drôme entre autre, je suis à le recherche de photos des poumons de frein et de leur tringlerie (à l'arrière sous la cabine) de la machine n°16 actuellement à l'AAPA, les seules dont je dispose étant trop charbonneuses pour être exploitables, merci d'avance.
La 030 Pinguely dans sa version Tramways de l'Indre.
Image
Le nouveau kit permettra de faire plusieurs versions.
Trains d'Antan
Créateur

Publié: Lun 11 Juin 2018, 07:21 
Bonjour à tous ! :D : petit "up" sur ce fil avec le locotracteur 62 "Lozère" dont j'ai attaqué le montage début mai...

Sans surprise, la conception de l'engin s'apparente beaucoup aux locotracteurs X et Y "Vivarais" sortis en 2016, mais le montage du châssis-moteur en a été légèrement simplifié et, à mon sens, amélioré : j'y ai passé moins de temps ! :wink:

Seul petit regret : la disparition du volant d'inertie, conséquence technique du changement de motorisation (moteur Motraxx au lieu de Mashima). Toutefois, les premiers essais montrent un fonctionnement très honorable, l'engin démarrant même sous un voltage inférieur à ses deux aînés... :)

Même analogie en ce qui concerne la caisse, à structure en maillechort (longerons, tablier, abri) sur laquelle se posent des éléments en résine : flancs de châssis, capot AV, toit, capot AR... (qui était en maillechort sur le "X").

Côté esthétique, je viens de passer l'engin en peinture d'apprêt et la sympathique "bouille" :coeur1: toute en rondeurs du locotracteur réel (voir ici) est parfaitement restituée... :)

Image

Image

À bientôt j'espère pour vous montrer ce "62" terminé ! :wink:
Jean Michel
Malletslm
Intarissable !

Echelle pratiquée: H0m, H0e

Précédent

Retour vers En direct !