Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

• Advertisement

[Trains d'Antan] Les nouveautés !

Les créateurs seuls peuvent initier les sujets. Vous pouvez ensuite entretenir avec eux les discussions techniques sur leurs productions.

Modérateur: MOD

Re: [Trains d'Antan] Les nouveautés !

Publié: Lun 21 Août 2017, 13:28 
Chouette alors, tout pleins de nouveautés. :siffle: :mdr: :mdr:
Dany MACHI
Paysagiste de salon
Dan_ost2000
Intarissable !

Echelle pratiquée: HO-HOm-HOe I à III
Prénom: Dany, c'est écrit...
Club: Rigollots© et Cie

Publié: Lun 21 Août 2017, 20:03 
Donc suite des devoirs de vacances :mrgreen: : le tombereau POC à dossiers bord droit...

Image

Image

à suivre
Trains d'Antan
Créateur

Publié: Lun 21 Août 2017, 20:30 
Classique :coeur2: , mais il m'en faudra forcément un ou deux... pour faire ressortir l'originalité de celui que tu es sans doute en train de modéliser à la suite ! :wink:
Jean Michel
Malletslm
Débordant

Echelle pratiquée: H0m, H0e

Publié: Lun 21 Août 2017, 23:21 
:coeur2: Pffff ça va trop vite pour moi...
Faudrait peut être que certains industriels prennent exemple. :siffle:
Olivier - Agent SE
Beneuvre
Fécond

Echelle pratiquée: HO HOm
Prénom: Olivier

Publié: Mar 22 Août 2017, 20:07 
Jean-Michel, je pense que tu parlais de celui-ci :

Image

Maintenant je vais attaquer les plateformes, j'ai des photos qui traînaient sur le net d'un BB400 avec deux plats chacun chargé de deux "coils" (des petits !).
Trains d'Antan
Créateur

Publié: Mar 22 Août 2017, 20:40 
Hé oui, ces tombereaux POC sont aussi remarquables que leurs dossiers sont pointus ! :applause:

Trains d'Antan a écrit:(...) Maintenant je vais attaquer les plateformes, j'ai des photos qui traînaient sur le net d'un BB400 avec deux plats chacun chargé de deux "coils" (des petits !).

Je me souviens qu'en d'autres temps, Sy Newitt avait attiré mon attention sur ces typiques chargements de bobines de tôle, qu'il avait même fait réaliser en impression 3D pour sa collection POC en "N métrique". L'ouvrage "Regards sur les secondaires" (J.Ricaud/J.Royer, aux editions du Cabri en 2002) nous en dit plus, en page 180 : ces "coils" d'acier arrivaient par le grand réseau à Tulle, puis étaient acheminés par la voie métrique vers les établissements Lucas :idea: , fabricants de boîtes de conserves à Argentat... :)
Jean Michel
Malletslm
Débordant

Publié: Jeu 24 Août 2017, 22:03 
En attendant la suite des vraies nouveautés, retour sur une ancienne référence dont Cyril nous avertissait en avril dernier (voir ici) que le "retirage" actuellement disponible était peut-être le dernier... :|

C'est donc un exemplaire de cet imposant "Brissonneau & Lotz 600 cv" qui vient de me tenir lieu de "devoir de vacances", ici en version "Provence" :coeur2: avec sa typique porte d'intercirculation frontale encadrée de deux phares et dans la livrée verte "à moustaches" (copiée sur celle du Dauphiné !) qui leur fut appliquée par les CP dans les années 60 : :)

Image

Par rapport au kit d'origine, l'engin a fait l'objet d'une discrète "personnalisation" avec l'ajout d'une "gouttière" périphérique autour de la toiture et le déplacement de l'essuie-glace, comme on peut l'observer sur les photos de cette époque. Et aux extrémités, le conduit de frein provient de chez... Bemo ! :wink:
Jean Michel
Malletslm
Débordant

Publié: Lun 28 Août 2017, 19:28 
Beau montage jean-Michel, et effectivement il ne reste plus que trois exemplaires et je confirme que c'est la fin de la série.
Sinon, je n'ai pas attaqué le plat POC immédiatement car je voulais terminer avant mon retour le dernier locotracteur de la série, il s'agit du BA12 dans sa version fin d'exploitation sur le Blanc-Argent.

Image

Image

Maintenant, mise en grappe et mise à plat des photodecs pour être prêt avant Noël.
Trains d'Antan
Créateur

Précédent

Retour vers En direct !