Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

• Advertisement

[AMF87] Les nouveautés que vous verrez à Railexpo !

Les créateurs seuls peuvent initier les sujets. Vous pouvez ensuite entretenir avec eux les discussions techniques sur leurs productions.

Modérateur: MOD

Re: [AMF87] Les nouveautés que vous verrez à Railexpo !

Publié: Sam 02 Déc 2017, 19:19 
Bonsoir Christophe,

Content de voir que RE s'est bien déroulé. N'ayant pu m'y rendre, j'attends avec impatience l'ouverture en ligne des réservations pour la 230B. :D
Grégory.
Le Baroudeur
Intarissable !

Echelle pratiquée: HO avant 1949.
Prénom: Grégory
Club: AFSA, Proto87.

Publié: Dim 03 Déc 2017, 00:01 
Heureux de t'avoir rencontré, Christophe! Moi, j'attends la mise en ligne de ces couplages de trémies! :coeur1:
Promis, je ferai une vidéo de ma cochonnière qui "chantes"!
Amicalement
Deimos_epIV
Intarissable !

Echelle pratiquée: HO/DCC
Prénom: Claude
Club: MMF

Publié: Dim 03 Déc 2017, 11:14 
Moi de même Claude, avec plaisir pour la cochonièrie qui couuuuinnnneee :applause:

Les pdf de réservations sont en ligne et téléchargeables depuis la page d'accueil de la boutique et sur la dernière mise à jour du blog ou ici: PDF
Christophe DUFRENOY/AMF87
AMF87
Créateur

Echelle pratiquée: HO

Publié: Mar 12 Déc 2017, 10:45 
Bonjour Christophe,

Juste un petit rectif, le dessin ci-dessous est un Plan de Pierre Pichon. paru dans les fiches doc Loco Revue.

Image

Je sais on ne peut pas le deviner, Loco Revue ayant toujours eu la mauvaise habitude de ne pas mettre le nom de l'auteur lors de la publication initiale (il faut reconnaître que parfois, ils demandent lors d'une republications mais c'est pas tout le temps...) et continue à donner des autorisations de publications des ses dessins à droite et à gauche alors qu'ils n'en ont pas les droits...c'est la famille qui en a les droits, mon père étant décédé !
Je n'ai rien contre que tu utilises ce dessin, je t'en donne même officiellement l'autorisation par la présente, mais simplement nous souhaitons que son nom figure sur le dessin afin de saluer et conserver la mémoire de son "colossal" travail qui a servi, sert encore et toujours à l'heure actuelle les fabricants de modèles réduits.
Une excellente idée ces tombereaux que je n'ai pas eu le temps de concrétiser jusqu'à maintenant et que donc, je ne ferai pas puisque tu les sorts !
Bonne continuation.
Roger Pichon
Haxo
Créateur

Publié: Mar 12 Déc 2017, 12:08 
Merci pour les précisions Roger, j'avais scruté le dessin à la loupe et pas repéré le double P dont sont souvent paraphés les dessins de votre père, sans quoi je vous aurai contacté avant. J'ai modifié sur mon blog, par contre je ne peux plus rééditer mon message pour changer le fichier :?

Si vous avez des photos de ces wagons à partager, elles seront les bienvenues!
Christophe DUFRENOY/AMF87
AMF87
Créateur

Echelle pratiquée: HO

Précédent

Retour vers En direct !