Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

• Advertisement

[Apogée Vapeur] 040 à tender séparé

Les créateurs seuls peuvent initier les sujets. Vous pouvez ensuite entretenir avec eux les discussions techniques sur leurs productions.

Modérateur: MOD

Re: [Apogée Vapeur] 040 à tender séparé

Publié: Jeu 15 Juin 2017, 22:59 
CHat roule a écrit:
Entre2 a écrit:On est toujours en attende d'une série 800 MIDI

Ce modèle est grillé : j'ai vu des dessins sur le présent forum.

Tu sais très bien que c'est faux : je n'ai jamais coupé l'herbe sous le pied d'un artisan, et ne le ferai sans doute jamais.
Ce qui veut dire que si on peut voir des dessins, ils peuvent être la simple illustration de ce que je me prépare pour moi tout seul.

Comme une Bourbonnais du PLM à ma façon, dont tu connais aussi certains dessins : il n'en existera sans doute que deux ou trois exemplaires, les miens.
.
Roc
Promesse tenue

Prénom: Olivier
Club: Intermittent des Rigollots©

Publié: Ven 16 Juin 2017, 08:03 
Roc a écrit:Tu sais très bien que c'est faux

Je reprends la casquette officielle pour te remercier de ce message mais comme dans nos pays nous jouissons de la libre entreprise ou presque, il est normal que utilises ton travail dans le but de ton choix.
Si la 800 Midi avait fait partie de nos plans, elle aurait été listée parmi les projets abandonnés en Juin dernier.
CHat ou rien
Apogée Vapeur
Créateur

Publié: Ven 16 Juin 2017, 16:39 
Ce qui m'étonne c'est que ce type de locomotive faisait parti de la plus importante série des chemins de fer Français (au MIDI aussi), la "Bourbonnais" à été partout, pendant longtemps et que personne, fabricant (sauf la Riva d'un autre age) et artisan (sauf Loco Diffusion en version PLM) compris n'a osé sortir un modèle digne de ce nom, mystère ??? Parce que, perso, les 241P, 141P, et autres 141R, je commence à en avoir marre, tout le monde en a fait dans toute les matières… Et ne parlons pas des 140 type Pershing (on en a presque pas eu en France, hein), le vide absolu.
Nord en face, donc Sudoku.
Entre2
Bavard

Echelle pratiquée: N, HO, On30
Prénom: Thierry
Club: UAICF

Publié: Ven 16 Juin 2017, 17:32 
Certes, mais il faut justement regarder le Nord en face... :wink:
Le modélisme ferroviaire serait un "marché d'offre" : les fabricants proposent ce qu'ils veulent, le marché dispose.
Ce n'est pas l'effectif d'une série réelle qui détermine son succès, sinon la 232 U1 de Jouef n'existerait pas.
Ce n'est pas le fabricant non plus, mais plutôt la possibilité d'acquérir prêt à rouler avec toutes les options sauf le prix.
Et pour Apogée Vapeur, désormais, plus d'annonce de modèle avant sa disponibilité effective.
Allez Roger, un petit blanc sec pour refaire le monde ! :moi: :coeur2:
CHat ou rien
Apogée Vapeur
Créateur

Publié: Ven 16 Juin 2017, 18:48 
Non seulement elle n'existerait pas mais ne serait pas devenue, de surcroît, sauf erreur de ma part, la plus grosse vente vapeur (exception faite de la 020T) de feu Joyef ...
B.C.F.
contact@bcf-modeles.fr
BCF_Trains-et-Bateaux
Créateur

Echelle pratiquée: H0, N, Zéro
Prénom: Gilles

Publié: Sam 17 Juin 2017, 10:32 
La 232 U 1, mince, c'est un modèle qui me manque, c'est toujours dispo ? (mode ironique off).
Pour le petit blanc je suis d'accord, mais dans le sud avec coquillages, tielles, et daurades au grill ...
Entre2
Bavard

Publié: Ven 14 Juil 2017, 20:18 
Apogée Vapeur a écrit:Allez Roger, un petit blanc sec pour refaire le monde ! :moi: :coeur2:

D'habitude c'est du Muscadet. :wink:

Image
La bouillante eau, etc...
Jolito
Intarissable !

Echelle pratiquée: HO
Prénom: Gérard
Club: MC Les Gueules Noires

Publié: Jeu 26 Oct 2017, 16:26 
Les 040 Nord se préparent
Nous vous laissons visiter la page des composants de 040 à tender séparé de notre site ou y revenir, puisque nous l'avions évoqué le 12 octobre : de nombreux composants viennent d'arriver comme prévu.

Image Image Image

Image Image Image

On voit ici six fonderies flambant neuves qui vont nous permettre de monter un châssis prototype, qui fera office de banc d'essai pour nos nouveaux paliers Isovap.
Vous retrouvez bien entendu ces six nouvelles fonderies dans notre boutique en ligne.
CHat ou rien
Apogée Vapeur
Créateur

Publié: Sam 09 Déc 2017, 10:07 
040 Midi : le point
14 exemplaires payants de ce modèle sont engagés actuellement, qui s'ajoutent aux deux premiers exemplaires dont un pour mes validations et l'autre monté pour la notice.
C'est "moins pire" que prévu, même si la moitié, sept exemplaires, sont des conversions de versions qui ne se réaliseront pas (PO, PLM, Etat).
Ce n'est pas assez pour rentrer simplement dans nos frais, mais nous adressons un grand merci à ceux qui ont accepté cette conversion au lieu de demander le remboursement de leur acompte !

Image

On ne s'en tamponne pas
Reste à régler pour les versions Midi : plaques, marquages, tampons.
Nous avons trouvé une solution pour produire des tampons métalliques fonctionnels à usinage réduit et bonnes caractéristiques dimensionnelles.
Nous aimerions en munir les 040 Midi et Nord qui sortent actuellement, et proposer de nouveau nos tampons à la vente.
Mais pour cela, il faudrait que les derniers réservataires de la version Midi passent à l'acte et règle le solde de leur commande !
Nous allons les contacter ce week-end.
CHat ou rien
Apogée Vapeur
Créateur

Publié: Dim 10 Déc 2017, 20:45 
un beau modèle , et la voir enfin en vrai (presque 8 ans après) est tout de suite beaucoup plus motivant........
on reve plus particulièrement de voir la 040TA Nord en action avec son embiellage tricotant, poussant ses voitures à impériales, vers le terminus de Montmorency (on peut la voir qq secondes en vrai dans une video sur youtube), un projet HO tellement riquiqui qu'il serait meme envisageable de tenter la version proto !
Image

malheureusement pour moi, je suis puni, au coin, pas gentil, puni ! :siffle: :mrgreen:
misanthrope sociable
230b759
Loquace

Publié: Dim 10 Déc 2017, 21:24 
Il est question ici de la 040 à tender séparé Midi.

Une info quand même pour les versions Nord.
Après expériences et observations de modèles en impression 3D, nous renonçons à baser nos modèles Nord sur cette technique.
Nos châssis resteront soudés, la tôle restera en tôle et les pièces volumiques en bronze moulé.
Quelques composants seront issus de notre imprimante quand ce choix sera le plus performant en rapport qualité / prix.
Ceci repousse d'autant la sortie de ces modèles, car il faut que je trouve quelque part les fonds à perdre dans cette affaire.
La motivation est là, les pièces sont prêtes à partir, les prochains reports seront purement comptables.
CHat ou rien
Apogée Vapeur
Créateur

Publié: Lun 11 Déc 2017, 09:58 
Attention, nouveau tarif pour nos modèles complets : voir nos Brèves d'Atelier.
230b759 a écrit:malheureusement pour moi, je suis puni, au coin, pas gentil, puni !

Mais non, au contraire !
Aucun supplément pour la version Proto'87.
CHat ou rien
Apogée Vapeur
Créateur

Publié: Lun 11 Déc 2017, 18:44 
Apogée Vapeur a écrit:040 Midi : le point

Image

On ne s'en tamponne pas
Reste à régler pour les versions Midi : plaques, marquages, tampons.

Merci pour les infos, ça fait toujours plaisir, qu'avons nous comme choix pour l'immatriculation de la bête: Béziers, Paulhan, Montpellier ??? :coeur2: :mrgreen:
Entre2
Bavard

Publié: Lun 11 Déc 2017, 19:59 
Depuis notre dernière recherche, les données n'ont pas évolué :

Immat Midi et Dépôt d'affectation connu
2006 Bordeaux
2008 Bordeaux
2021 Montpellier
2022 Séverac
2023 Séverac
2024 Séverac
2029 Bayonne
2041 Séverac
2042 Mende
2043 Séverac
2044 Séverac
2045 Séverac
2046 Mende
Et : 4.040 D 7 à Béziers.

Autres dépôts connus mais pas de numéro affecté connu :

Agen
Narbonne
Pau
Tarbes
Toulouse

Si vous avez un désir particulier, c'est le dernier moment !
CHat ou rien
Apogée Vapeur
Créateur

Précédent

Retour vers En direct !