Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

• Advertisement

[AMF87] Des decalcs...

Les créateurs seuls peuvent initier les sujets. Vous pouvez ensuite entretenir avec eux les discussions techniques sur leurs productions.

Modérateur: MOD

[AMF87] Des decalcs...

Publié: Jeu 09 Sep 2010, 21:03 
Il y à un long moment que je vous l'avais promis, mais entre le manque de doc, puis la perte de celle-ci lors du démenagement, le mariage en 2009 et les travaux de l'atelier ce premier semestre, je n'avais pas encore trouvé le temps de la dessinner! La planche pour voitures OCEM PLM sera dispo début octobre, elle contient tous les marquages nécessaire pour réaliser 21 voitures, tous les types affectés aux PLM y figurent, que ce soit à rivets apparrents, à faces lisses ou à panneaux lisses. ref D614. Les chiffres de classe sont vendus séparément ref D606N

Image

La planche pour voitures OCEM PO, Midi, Etat et AL suivra mais je manque encore de docs pour certains élements.
Dernière édition par AMF87 le Jeu 24 Mars 2011, 00:55, édité 2 fois au total.
Christophe DUFRENOY/AMF87
AMF87
Créateur

Echelle pratiquée: HO

Re: Decalcs pour voitures OCEM PLM

Publié: Ven 10 Sep 2010, 17:07 
j'ai pas tout compris là?
les no des voitures sont tous differents?
tu parles de 12 voitures , je vois de quoi equiper 5 voitures pour les marquages de bas de caisse , 4 pour les porte etiquettes,6 pour les bouts de caisse ???
J AI DU LOUPER UN TRUC????
fier d'être vaporeux
Labbe
Ite missa est

Echelle pratiquée: HO On30
Prénom: jean françois
Club: villemomble

Publié: Ven 10 Sep 2010, 17:12 
Il y a 2 planches identiques dans le set... :siffle:
XT
l'Esto
Retour de flamme ?

Publié: Ven 10 Sep 2010, 17:20 
J'ai bien fait une erreur en effet, j'ai oublié de doubler les immats, bien qu'il y a bien 2 planches par set de prévu. Je modifie le tir tout de suite!!! :ange:
Christophe DUFRENOY
C.Dufrenoy
Moules Frites !

Publié: Ven 10 Sep 2010, 17:44 
Voilà c'est modifié, il ne fallait pas lire 12 mais 21, je suis fatigué en ce moment moi :dodo:
AMF87
Créateur

Publié: Jeu 16 Sep 2010, 12:20 
Bonjour

Ces planches semblent magnifiques et bien utiles pour re décorer des voitures existantes (Jouef, FT, Tram) et à venir ...
Envisagez vous la création de telles planches pour l'époque SNCF, en effet dans le passé ces planches existaient chez Colorado mais ne sont plus fabriquées ni disponibles aujourd'hui.
Afin de vérifier l'interet pour de telles planches peut être qu'un sondage sur le forum pourrait être utile ? J'ai moi même besoin de re immatriculer une quinzaine de voitures + celles que je n'ai jamais pu réaliser faute d'immatriculation (voitures sanitaires, voitures buffet et voitures spéciales comme les voitures electrotechniques ...)
Concernant la doc je pense qu'elle est relativement disponible
Qu'en pensez vous?

Cordialement
Bernard
Amateur du Midi
2D2-midi
Papotier

Echelle pratiquée: Ho
Prénom: Bernard

Publié: Jeu 16 Sep 2010, 13:17 
Carpena a au dernière nouvelle relocalisé en France, les planches vont elles ressortir, je n'en sais rien, et face à eux je ne suis pas compétitif (ils vendent via un gros réseau de détaillants et a des prix somme toute tres bas, ce qui n'est pas mon cas). Ces planches ont déjà étés vendues en grosse quantités, donc y a t'il encore du potentiel pour en vendre à nouveau suffisamment pour les rentabiliser? Rien est moins sur. Quand à un sondage, avec 11 ans d'activité derrière moi, je suis bien placé pour savoir que ce n'est que tres rarement ce qui est reclammé sur les forums qui se vend le mieux (à de tres rares exception près), donc pour l'instant, je me concentre sur d'autres planches inédites.

A titre d'info, je n'ai par exemple vendu que quelques dizainnes de planches pour voitures métalliques EST en version d'origine, les tirages mini sont de 75 planches (en fait 150, mais comme les décos sont symétriques sur un wagon, en mettant 2 planches qui contiennent chacune de quoi faire 1/2 wagon ou 1/2 rame par pochette, ca reduit de moitié la quantité produite même si ca revient du coup plus cher), les planches sont vendables durant 5 à 6 ans maxi, au delà c'est poubelle car elles ont perdue de leur qualités, et l'investissemment (temps + cout du tirage, majoré dans le cas de planches pour voitures ép3 par la réalisation du jaune bouton d'or qui est facturé au forfait comme "couleur spéciale") reste relativement lourd, je ne rentabilise qu'à partir de 30 à 50 planches selon la quantité de travail apportée, je reste donc tres tres prudent.
Christophe DUFRENOY
C.Dufrenoy
Moules Frites !

Publié: Jeu 16 Sep 2010, 13:19 
Concernant lees voitures de services et Electrotechnique, il y a de quoi faire là aussi en effet, j'ai des planches en projet (plutot ép4) mas pas de temps pour les aboutir. Pour les voitures Electrotech, pas si facile de trouver de la doc et les voitures étaient quand même tres "transformées", on verra selon ce que sors LSM en matière d'OCEM et seulement quand elles seront dispo!
Christophe DUFRENOY
C.Dufrenoy
Moules Frites !

Publié: Jeu 16 Sep 2010, 14:46 
Bonjour

Merci pour ces informations, je vais attendre vos planches époque IV

Cordialement
Bernard
Amateur du Midi
2D2-midi
Papotier

Echelle pratiquée: Ho
Prénom: Bernard

Publié: Sam 18 Sep 2010, 22:23 
La planche est dispo depuis ce matin :ange:
AMF87
Créateur

Publié: Dim 19 Sep 2010, 11:35 
C.DUFRENOY a écrit: ...les planches sont vendables durant 5 à 6 ans maxi, au delà c'est poubelle car elles ont perdue de leur qualités...

Ben tu pourais battre le rappel a nous pov' modelistes a la tete parfois bien... Ben vl'a que j'me rappel plus tiens :mrgreen:
By Jove!! R34 a Railexpo !
Nicolas p
La Maurienne sinon rien !

Echelle pratiquée: P87,0, avant 62
Club: Proto87, Protocab

Publié: Dim 19 Sep 2010, 12:06 
bonjour

Et pour la planche de decalque pour la coquerill 85t du nouveaux??????
jura

Publié: Dim 19 Sep 2010, 13:15 
Pas eu le temps pour la cockerill, c'est un tres gros boulot!!!
Christophe DUFRENOY
C.Dufrenoy
Moules Frites !

Re: AMF87, des decalcs...

Publié: Jeu 24 Mars 2011, 01:24 
Deux nouvelles planches sont ajoutées au catalogue.

La première réalisée à la demande de Bernard Bransol, bien connu des lecteurs de LR, permet de réaliser le X2464 de la direction de l'équipement sur base Electrotren. La planche permet de réaliser les deux versions (origine et fin de carrière), un article décrivant cette réalisation est prévu prochainement dans Loco-Revue. ref D809 (dispo en stock)

Image

La seconde plus ancienne sera dispo mi avril et concerne les ambulants et allèges Postes OCEM RA SNCF ép3 Jouef. La planche permet de traiter 2 wagons. Pour mémoire, en marquages années 50, ces véhicules recevaient du bordeaux postes sur les flancs, bouts noirs et toits gris. Progressivement dans les années 50, le toit est repeint en bordeaux (jamais de noir!). Lors du passage au marquages UIC, les caisses passent intégralement au brun postes, plus marron que le bordeaux utilisé précédemment. ref D617

Image
AMF87
Créateur

Re: AMF87, des decalcs...

Publié: Sam 14 Mai 2011, 15:25 
La planche d'immatriculation pour voitures ex-DR du train Lille Reims "LR" (et non Lille Dijon comme indiqué par erreur dans l'intitulé de la planche (SNCF époque 3) pour immatriculer les voitures Roco ref 45660, 45661 et 45662, sera dispo sous 10 jours, à compléter avec la planche D604 pour les chiffres de classe et autres inscriptions. Ces voitures ont longtemps assuré le train Lille Reims, au crochet de 231A, 231C, 231E, 141R, BB66000 et BB16000 puis 16500, la rame comprenait un fourgon métalique Nord, 5 à 6 voitures ex-DR, puis une B4D métallique Est ou B4D métalisée Sud-Est. ref D618

Image
Dernière édition par AMF87 le Jeu 26 Mai 2011, 22:41, édité 1 fois au total.
AMF87
Créateur

Suivant

Retour vers En direct !