Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

• Advertisement

[AMF87] [Railcolor] Peintures et patines

Les créateurs seuls peuvent initier les sujets. Vous pouvez ensuite entretenir avec eux les discussions techniques sur leurs productions.

Modérateur: MOD

Re: Nouveautés Railcolor

Publié: Jeu 14 Nov 2013, 15:07 
Une solution pour écouler les stocks :mdr: :mdr: :mdr:
Dany MACHI
Paysagiste de salon
Dan_ost2000
Intarissable !

Echelle pratiquée: HO-HOm-HOe I à III
Prénom: Dany, c'est écrit...
Club: Rigollots© et Cie

Re: Nouveautés peintures à solvant Railcolor

Publié: Jeu 02 Jan 2014, 12:25 
Le 1er janvier est souvent la date choisie pour les hausses de prix, c'est le cas de la TVA qui passe comme vous le savez de 19,6% à 20%. Cette hausse de 0,4% bien qu'existante est néanmoins inssignifiante à tel point que j'ai décidé de ne pas la repercuter sur les prix de vente TTC qui resteront inchangé en baissant naturelement le prix HT de chaque produit (ce qui profitera à nos amis étrangers résidants hors UE), en revanche, suite a des renegociations tarifaires avec mes fournisseurs de peinture et une optimisation des méthodes d'enflaconnage me permettant de conditionner plus de peinture dans un temps donné, mais aussi grace à votre fidélité et des volumes vendus de plus en plus conséquents permettant l'obtention de cette remise fournisseur, j'ai décidé de vous en faire profiter et de baisser le prix des peintures et patines nitro, les peintures repassent ainsi sous la barre des 5€. La remise quantitative reste d'ailleurs d'actualité au moins jusqu'au 31/03.

Et pour bien débuter l'année, la gamme nitro à solvant applicable à l'aérographe s'enrichit de pas moins de 7 nouvelles teintes ferroviaires et 3 patines qui sont programmées pour mi-janvier:

-Bleu TGV-A SNCF 232
-Bleu TEN SNCF 207 (voitures TEN, UIC, DEV et Métalliques Est Couchettes)
-Bleu Gordini (pour la CC80001)
-Gris clair SNCF 806 (voitures UIC-Y, DEV, USI...)
-Gris moyen SNCF 809 (lignes de toitures électriques époque 3)
-Brun Harmonie SNCF 519 (BB9200/16500/9400 Arzens)
-Vert signal SNCF 317 (bande de 2è classe sur DEV, Corail, UIC, USI, Bruhat...)

Patine à l'aérographe :

-vert de gris
-vert mousse
-vin séché (coulures de vin sur les citernes et foudres)

D'autres teintes suivront en cours d'année.

Pour mémoire, cette gamme est vendu en flacon verre de 30ml, le flacon verre garantit une parfaite conservation en limitant au maximum l'évaporation, le mélange avec le diluant se fera à part de manière à savoir où on en est dans la dilution à raison d'une part de diluant pour deux parts de peinture. Les patines et le primer phosphatant sont livrés prêt à l'emploi ce qui évite l'achat de diluant spécifique.
Christophe DUFRENOY/AMF87
AMF87
Créateur

Echelle pratiquée: HO

Re: AMF87 : Peintures et patines Railcolor

Publié: Sam 04 Jan 2014, 12:04 
"cette gamme est vendu en flacon verre de 30ml, le flacon verre garantit une parfaite conservation en limitant au maximum l'évaporation,"

En fait ce n'est pas tellement par le flacon lui-même que ça s'évapore, mais c'est par la liaison entre le flacon et le bouchon. Et c'est là que le verre du flacon est important, car il permet un assemblage "rigide" entre le flacon, le bouchon et le joint d'étanchéité. C'est d'autant plus important que les solvant des peintures sont volatiles. C'est ainsi qu'on conserve plus facilement une acrylique à l'eau (solvant eau + alcool) dans un flacon plastique qu'une acrylique ou cellulosique à solvant (composés organiques volatils).
Le ProtoZ : yes we can
SuperGG
Kit & cat

Echelle pratiquée: Z

Publié: Sam 04 Jan 2014, 16:29 
Des flacons en verre pour le diluant railcolor serait un + également
@+
cedric
cedricad
Éloquent

Echelle pratiquée: ho

Publié: Sam 04 Jan 2014, 17:34 
Des flacons verre de 250ml sont hélas impossible à transporter par la poste, les risques de casse seraient trop grand...
AMF87
Créateur

Publié: Dim 12 Jan 2014, 19:19 
Quatre teintes déjà présentes au catalogue ont étés revues, les bleus diesel clair et foncé P147 et 148 tout d'abord ont été reproduites selon les formules de notre fabricant de peinture lui même fournisseur de la SNCF, cette nouvelle formulation permet un bien meilleur rendu de ces bleus alors que les anciens avaient été réalisés par contretypage numérique sur échantillons SNCF, le contretypage était strictement conforme à la carte de teinte en notre possession mais ressortait un peu trop sombre en écrasant le bleu. Cette nouvelle formulation donne une nuance très proche des bleus employés par Roco sur ses 68000 version d'origine.

Les bleu monophasés P163 et P164 ont eux aussi été revus, pour s'approcher au mieux du rendu des teintes réelles sans être ni trop clair et trop bleu comme reproduit par Lima, ni trop foncé comme reproduit par Trix.
AMF87
Créateur

Publié: Lun 13 Jan 2014, 03:42 
cedricad a écrit:Des flacons en verre pour le diluant railcolor serait un + également
@+
cedric

J'ai transféré tous mes diluants dans des flacons en verre d'Eau Écarlate, solides et bien étanches.
Sylvain
MIDI's not dead!
BB4100
Bouilleur de cuites

Echelle pratiquée: HO et réel
Prénom: Sylvain COSTES
Club: Rigollots© et Montréjeau (31)

Publié: Mer 19 Mars 2014, 14:34 
Le gris antirouille clair mat ref P122 se voit compléter par un gris antirouille foncé mat ref P022, ces teintes sont parfaites pour peindre signaux, caténaires, consoles de lignes électriques ou télégraphiques...

ImageImage

A noter que le diluant Railcolor pour la gamme nitro ref P502 est à présent proposé également en flacon de 500ml, les flacons de 250ml sont toujours proposés naturellement.
AMF87
Créateur

Publié: Mer 19 Mars 2014, 14:37 
Bonne idée le flacon de 500 :applause: :applause: Je verrais bien certaines teintes et l’apprêt en conditionnement plus important, mais je suppose que niveaux logistique pour toi c'est une ref de plus.
Dany MACHI
Paysagiste de salon
Dan_ost2000
Intarissable !

Publié: Mer 19 Mars 2014, 15:58 
Ce n'est pas le nombre de ref le problème mais le nombre de flacons vides à stocker, les flacons sont vendus par packs de 150 à 200 pièces, il faut les ranger quelque part... et surtout, le gros soucis du verre, ca casse, les flacons de 30ml sont robustes, mais ceux de 60 sont beaucoup plus fragiles car plus longs, l'envoi par la poste serait trop risqué (c'est dangereux en plus en cas de casse pour le personnel de la poste...), on restera donc sur les 30ml.
AMF87
Créateur

Publié: Lun 31 Mars 2014, 15:08 
J'ai une question à la con, je suis entrain de faire d'apreter sur du gris, kit Train d'Antan et je me suis posé la question s'il était possible de teindre l’apprêt afin d'avoir une meilleure "lisibilités" sur le support ?
Dany MACHI
Paysagiste de salon
Dan_ost2000
Intarissable !

Publié: Lun 31 Mars 2014, 16:41 
Il n'y pas de question à la con, chaque question doit en général trouver sa réponse :wink:

En fait, ca dépend de l'apprêt :mrgreen:

Avec le phosphatant P511 mieux vaut éviter, il va perdre de ses qualités, avec l'apprêt de surfaçage P512 par contre, aucun problème en utilisant de préférence une peinture mate comme le gris antirouille foncé P022 ou le noir charbon P106. Utiliser une peinture brillante est bien évidemment possible mais cela va le durcir ce qui rendra plus délicat son ponçage si il y a lieu, une peinture mate est plus facile à poncer.

J'en profite pour poser une question justement, je peux aussi faire fabriquer cet apprêt de surfaçage dans d'autres couleurs, Est-ce que cela intéresserai si en plus du blanc un gris moyen par exemple était proposé?
AMF87
Créateur

Publié: Lun 31 Mars 2014, 16:47 
BB4100 a écrit:
cedricad a écrit:Des flacons en verre pour le diluant railcolor serait un + également
@+
cedric

J'ai transféré tous mes diluants dans des flacons en verre d'Eau Écarlate, solides et bien étanches.

Si vous êtes en bonne relations avec votre pharmacien, vous devriez facilement pouvoir obtenir des flacons vides en verre de différentes contenance, ce sont les flacons qu'ils utilisent pour leurs préparations tel que l'alcool à 90 ou 70, eau oxygénée, ether ou autre.. lorsqu'ils en font encore eux même (petites officines).
AMF87
Créateur

Publié: Lun 31 Mars 2014, 17:14 
C'est bien ce que je pensais pour le P501, dommage car il serait intéressant en gris foncé, ce serait même bien comme sous couche pour les peintures rouge ou brunes qui gagneraient plus vite en éclat. Pour le 512, oui pour quoi pas, mais ce n'est pas le plus utilisé.
Dany MACHI
Paysagiste de salon
Dan_ost2000
Intarissable !

Publié: Mer 30 Avr 2014, 00:02 
Et hop! Encore une teinte qui permet cette fois de peindre les bâches de wagons SNCF, mais aussi les bâches de chargements estampillées SNCF (des decalcs pour réaliser ces marquages spécifiques sont en préparation).

Cette teinte ref P023 sera utile pour peindre notamment le nouveau wagon à bachage latéral qui sera dispo sous peu... A noter que cette teinte est matte.

Image
AMF87
Créateur

PrécédentSuivant

Retour vers En direct !