Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

• Advertisement

[AMF87] [Railcolor] Peintures et patines

Les créateurs seuls peuvent initier les sujets. Vous pouvez ensuite entretenir avec eux les discussions techniques sur leurs productions.

Modérateur: MOD

Re: [AMF87] [Railcolor] Peintures et patines

Publié: Sam 07 Oct 2017, 19:32 
AMF87 a écrit:Elles sont dispo depuis presque 3 ans :ange3: Je cite mon message publié ici même en décembre 2014 :siffle: :mdr:

AMF87 a écrit:A l'instar de la gamme Rail'Spray, 3 nouvelles couleurs sont dispo permettant de décorer les Eurostar en VO à compléter avec d'autres teintes déjà référencées (rouge vermillon 605 P129 et jaune d'or 444 P053): le bleu lapis lazuli 235 P043, blanc argent 709 P044 et gris alpaga 867 P045.

Image

Je crois même avoir donné les numéros SNCF sur le fil des voitures en imp3D, je ne peux pas y faire de pub pour mes produits mais avec les numéros de teintes SNCF, le moteur de recherche de ma boutique en ligne sort les références qui correspondent, simple et efficace :wink:

Merde,je suis en retard.
je les commande de suite !!!!!
Kennoutch
Fécond

Echelle pratiquée: HO

Publié: Sam 07 Oct 2017, 19:44 
Le Baroudeur a écrit:Bonjour Christophe,

Ce phénomène n’est pas gênant sur les teintes foncées mais peut vite le devenir sur les teintes claires surtout si on souhaite passer plusieurs couches successives.

As-tu constaté un jaunissement de tes vernis "ambrés" ? J'utilise ces vernis, j'en suis très très satisfait mais tes propos m'inquiètent un peu (je pense à mes draisines qui possède des teintes relativement claires).

C'est le liant du vernis à l'état liquide qui est lors de la fabrication de plus en plus ambré, il ne jaunis pas dans le temps, il est traité anti-UV aucune crainte à avoir de ce côté là!
Christophe DUFRENOY/AMF87
AMF87
Créateur

Publié: Sam 07 Oct 2017, 20:14 
Voilà qui est rassurant.
Grégory.
Le Baroudeur
Intarissable !

Echelle pratiquée: HO avant 1949.
Prénom: Grégory
Club: AFSA, Proto87.

Publié: Lun 09 Oct 2017, 07:57 
C'est justement ce traitement anti-uv qui fait que le vernis est légèrement ambré, c'est cette charge qui fait la protection. C'est un industriel qui un jour m'a dit ça, le vernis totalement transparent n'a aucune protection si tu veux un truc transparent prend du vernis à ongle. :mdr:
Dany MACHI
Paysagiste de salon
Dan_ost2000
Intarissable !

Echelle pratiquée: HO-HOm-HOe I à III
Prénom: Dany, c'est écrit...
Club: Rigollots© et Cie

Publié: Lun 09 Oct 2017, 14:03 
Ce n'est pas ce que dit mon fournisseur, 40 ans de métier dans les peintures industrielles, il sait de quoi il parle. Après, tout est question de prix et de volumes de fabrication, aujourd'hui, les peintures solvantés ont perdu énormément de parts de marché et on en profite encore dans notre milieu par le fait qu'il est impossible de les remplacer dans certaines activités industrielles. Et ce qui est vrai pour les peintures l'est encore plus pour les vernis nitro, qui eux ont étés mis au rencart par la plupart des industriels au profits d'autres produits encore plus performants. Bilan, les fabricants se comptent aujourd'hui sur les doigts d'une seule main.

Les vernis P310 à 312 Railcolor "standard" sont issus du même fabricant depuis plus de 20 ans, même référence, même fiche technique, toujours anti-UV, sauf qu'on est passé d'une couleur très légèrement jaunâtre à une couleur beaucoup plus ambrée. Un certain nombre de clients ne s'en satisfaisant plus, il fallait bien trouver une alternative tout en restant en nitro. J'ai testé trois autres gammes, seule cette nouvelle, beaucoup plus cher, présente cet aspect cristallin tout en étant tout autant anti-UV, anti jaunissement, solide, etc.. C'est un complément de gamme qui offre une alternative pour les plus exigeants d'entre vous.
Christophe DUFRENOY/AMF87
AMF87
Créateur

Précédent

Retour vers En direct !