Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

• Advertisement

[Apogée Vapeur] Collection Les Roues

Les créateurs seuls peuvent initier les sujets. Vous pouvez ensuite entretenir avec eux les discussions techniques sur leurs productions.

Modérateur: MOD

Re: [Märklin/Trix] La 241 A Mountain en HO

Publié: Sam 28 Avr 2018, 21:28 
On a hâte, on a hâte.

Le fait de citer P. Demantes peut nous renseigner sur votre approche de la relation client et le respect que vous en avez.

Je souhaite à tous mes compères modélistes qui ont accepté de faire quelque chose de leurs mains, de les avoir prochainement remplies des belles réf. AV pour améliorer leur(s) 241 A 65 Märklin.

Bref, vivement les réalisations concrètes.
TJD75
Intarissable !

Echelle pratiquée: HO
Prénom: Eric

Re: [Märklin/Trix] La 241 A Mountain en HO

Publié: Sam 28 Avr 2018, 21:42 
TJD75 a écrit:Tu peux aussi te préoccuper de finaliser et livrer certaines commandes de tes clients ; je te le dis tout aussi courtoisement.

Je ne répondrai pas non plus, ce n'est pas le propos de ce fil qui concerne un produit industriel.
CHat ou rien
CHat roule
Kits en stock

Echelle pratiquée: HO ep I-III
Prénom: Eric

Re: [Apogée Vapeur] Collection Les Roues

Publié: Dim 29 Avr 2018, 20:42 
Bonsoir,

Bien, concernant les roues, il faut être patient; avec seulement deux bras, ça prend du temps de contenter tout le monde ... C'est toujours pareil, même dans le monde du travail, faudrait avoir fini avant d'avoir commencer ... "vite" et "bien", c'est rarement compatible sur des montages de précision.

Pour ce qui est de la nouvelle gamme Quadra, AV honore bien ses commandes, j'ai reçu mon outil il y a un petit moment déjà, très beau produit. Maintenant, il convient d'avoir chaque outil au besoin et comme tout le reste ça demande du temps à mettre au point.

Pour mes roues de 241A Trix, je suis patient, ça viendra quand ça viendra, je ne me fais pas de soucis, l'avancement de l'outil Quadra met en confiance. Et puis la boutique Shapeway et un très bon truc aussi et ça prend du temps à mettre en place. Finalement, des Vapeurs chaussées en roues AV on en voit sur la toile, preuve que ça suit derrière, peut être pas au rythme voulu mais bon, celui qui veut se lancer, personne ne l'interdit. :wink:
Born to lose ♠ live to win
Le Baroudeur
Intarissable !

Prénom: Grégory

Publié: Dim 29 Avr 2018, 23:05 
+ 1
HO fr et US, L-Girder addict !
Olazur
Démonstratif

Echelle pratiquée: HO Epoque III
Club: CFN (Nancy)

Publié: Dim 29 Avr 2018, 23:58 
Communiqué
Même si les interventions de TJD75 à notre encontre sont systématiques, venimeuses et dignes d'un troll fielleux, l'entreprise Apogée Vapeur considère que ces propos ne déshonorent que leur auteur et ne méritent pas d'autre réponse.
Apogée Vapeur voudrait pouvoir continuer à intervenir sur ce forum, et pour respecter la règle, intervenir aussi en cas d'attaque sous mon pseudo CHat roule dans les autres parties de ce forum.
En tant qu'intervenant, j'ai été menacé directement de sanctions par la modération, la dernière menace en date est un peu plus haut sur ce même fil.
Comme la modération juge souverainement, je vous prie de ne pas envenimer la situation car c'est mon entreprise que vous mettez directement en danger.
Apogée Vapeur ne participera plus à aucune expo et ne peut pas se payer d'autre publicité.
Nos derniers exercices comptables vont tous dans le même sens : 500.00 € de perte par mois depuis plusieurs années.
Si notre entreprise était en Sàrl, elle aurait fermé en 2009.
Nous n'existons encore que pour une seule raison : l'entreprise est en mon nom propre et au lieu d'en tirer des revenus, je la maintiens sous perfusion en injectant régulièrement des fonds.
C'est devenu plus difficile depuis que l'état de santé de ma compagne et le mien ne nous permettent plus de consacrer autant de temps et d'argent à cette activité.
C'est pourquoi nous baissons la voilure, sans renoncer à aucun de nos engagements.
Exemple : nous avons reçu vendredi ces bagues isolantes de 14.3 mm.

Image

Ce sachet représente un mois d'effort, mais débloque les essieux de 040 Midi, de tender PLM à deux essieux, de tender Nord et unifiés, etc.
Le reste suivra.
Merci pour votre compréhension !
CHat ou rien
Apogée Vapeur
Créateur

Publié: Sam 07 Juil 2018, 06:31 
Petite question

Qui reçoit ces roues commandées et combien de temps après commande et règlement ?

Merci de vos réponses

Robert
Blackleroc
Prolixe

Prénom: Robert

Publié: Sam 07 Juil 2018, 08:56 
J'ai reçu des roues commandées , mais le délai est variable . mais je reçois toujours mes commandes dans un délai de deux mois max .
141TC
Papotier

Echelle pratiquée: ho

Publié: Sam 07 Juil 2018, 10:19 
Toutes les commandes sont honorées mais le délai est très variable, il peut être beaucoup plus long.
Exemple : pour les roues de 17.2 mm RP25-88, nous manquons de bandages.
Malheureusement, ce sont les seuls bandages qui nous manquent.
Pour lancer, il faut une commande d'au moins 2'000 € de décolletage et comme je ne dispose pas de cette somme, la commande attend.
Rappel : mon entreprise n'est pas comme toutes les autres car elle a toujours été déficitaire, j'ai toujours été entièrement bénévole depuis 12 ans, pour compenser les pertes il faut injecter de l'argent et j'en ai moins qu'avant.

Pour ceux qui nous adressent un EMail par unité de temps pour savoir où en est leur commande, désolé mais je ne réponds pas volontiers car je ne ferais plus que cela : je ne veux plus dépasser 2 heures de temps de réponse aux EMails par jour de travail.
En proportion c'est déjà très important, environ 50% de mon temps car ma journée de travail a bien diminué avec les problèmes de santé auxquels nous faisons face, ma compagne et moi.
Actuellement, 128 EMails en attente de réponse.
CHat ou rien
Apogée Vapeur
Créateur

Publié: Sam 07 Juil 2018, 11:10 
Je ne pense pas être un abruti qui ne comprends rien, mais un mail de temps en temps ou au moins une réponse aux miens, pour tenir informé de l'avancée des réalisations, ou une explication pour signaler un retard, surtout que la commande à été réglée de suite il me semble (fév 2018), vous ne m'avez pas envoyé XXX mail pour me réclamer le règlement.

Bah, c'est simple en tant que client j'en attends de même du revendeur, artisans ou autre. je pense que c'est la base du commerce, enfin si l'artisan ou le revendeur veux que son affaire perdure.........

Robert
Blackleroc
Prolixe

Publié: Sam 07 Juil 2018, 11:20 
D'accord, alors donnons les faits : 21 EMails dans votre dossier en moins de six mois, je pense avoir correctement communiqué.
Edit : pour le reste, pas facile de plaire à tout le monde dans le temps qui nous reste ici bas...
CHat ou rien
Apogée Vapeur
Créateur

Publié: Sam 07 Juil 2018, 12:01 
Vous n'avez qu'à répondre, visiblement vous avez du temps pour écrire et faire la pub de vos productions sur le forum......

Robert
Blackleroc
Prolixe

Publié: Sam 07 Juil 2018, 12:18 
Je serai beaucoup plus pragmatique. En général on monte une affaire et on se défonce pour en vivre. Si ce n'est pas le cas, faut passer à autre chose... A moins d'avoir gagné au Loto. Dans ce cas on se fait plaisir. Mais au bout, quoi qu'il en soit, le client doit être satisfait, c'est la moindre des choses.

N'y voir que ma vision des choses. Votre "philosophie" est pour le moins... Surprenante.
Amicalement
Deimos_epIV
Intarissable !

Echelle pratiquée: HO/DCC
Prénom: Claude
Club: MMF

Publié: Sam 07 Juil 2018, 12:19 
Blackleroc a écrit:Vous n'avez qu'à répondre, visiblement vous avez du temps pour écrire et faire la pub de vos productions sur le forum......

Robert

ha là +1
papillon-04
Loquace

Echelle pratiquée: kit ho

Publié: Sam 07 Juil 2018, 13:12 
J'ai répondu directement à Blackleroc.
En application du règlement de ce forum, je ne répondrai pas aux autres messages.
Complément philosophique :
    Je n'encourage personne à acheter des produits Apogée Vapeur sans comprendre les problèmes que ces commandes nous posent, à nous comme à vous, si le client est peut-être modéliste mais surtout impatient.
    Seule exception : notre boutique Shapeways car ces fabrications ne sont pas faites par nous mais par eux.
    Donc si vous êtes impatients, nous vous prions instamment de restreindre vos achats de produits Apogée Vapeur à cette partie de nos catalogues.
Pour le reste ne vous inquiétez pas, une fois les gros projets débarrassés (kits et roues) je n'encombrerai plus le Forum.
CHat ou rien
Apogée Vapeur
Créateur

Publié: Sam 07 Juil 2018, 17:13 
Mouais !
J'adore les clients qui râlent. Un client qui râle, c'est un client qui m'aime. Un client qui ne râle pas et qui n'aime pas mon produit ou mon service le fera savoir dans la sphère privée. Et là, on ne peut rien faire. Lorsqu'un client vous dit « votre service n'est pas bien », vous avez deux façons de procéder. On peut lui dire : « Tais-toi. » Ou on peut lui dire : « Tu as raison mais grâce à toi, je vais essayer de m'améliorer. » Personnellement je me place toujours dans la seconde solution.
Fin du h.s. :diable:
Léo Dehurlevent
Fécond

PrécédentSuivant

Retour vers En direct des Créateurs et Artisans !