Nous sommes situés dans le triangle Clermont Ferrand, Le Puy en Velay et Lyon. La ligne de chemin de fer locale le long de la rivière Dore est toujours en pleine exploitation.
Au sud de la ville d'Olliergues, près de Vertolaye, une ligne de touche (fictive) vers la ligne de chemin de fer à Saint Laurent Rochefort.
Cette ligne, désormais fermée, est destinée en particulier à ouvrir la ville de Grueberon, près du domaine skiable touristique bien connu Chamazel, mais aussi les villages locaux le long de la ligne.
Le chemin de fer se compose en fait de 2 parties, la ligne de Vertolaye à Grueberon, et la partie de Grueberon à Saint Laurent. À Grueberon, une petite ville distinguée, se trouve une petite station de tête où les deux lignes se rencontrent. En plus d'un dépôt, il y a un raccordement avec un chargement de kangourou et un transfert de grain.
Un peu plus loin le long de la ligne de Saint Laurent est St-Baizomme la Mittez, un petit village, avec à l'extérieur de la gare.
La ligne suit en partie la vallée d'une rivière; Le Ruisseau de Gerize.
C'est une zone rurale en pente, avec quelques valeurs aberrantes à Chamazel.
L'exploitation de la ligne se compose de petits trains, voitures à moteur, que ce soit ou non avec une remorque et / ou un wagon de marchandises pour la gare voisine.
Il y a également des trains dessinés, la plupart du temps des trains mélangés, avec les chariots désuets de 2-essieux, une dépanneuse, et comme vapeur de traction ou locs diesel. Diesels de service de grande ligne, sur un seul BB 67000 après, vous ne trouverez pas. Un seul train de voyageurs passe devant la gare, sur le chemin de Chamazel.
La ville de Grueberon est située sur une pente, et agit comme le point focal de la région et fait donc un peu plus pour elle que ses environs, et a également plus de capacité de débit sur et autour de la gare. Le bâtiment de la gare est sur la tête de la plate-forme de l'île de Lanbe, la plate-forme est partiellement couverte.
La piste, une piste de module avec 8 modules de 1,70 mètres et 2 modules de tête de 0,7 mètres, offrent de l'espace à la ville de Grueberon, la station d'extrémité avec dépôt, la branche au Raccordement, la division des lignes qui sont encore un petit morceau de Parr allèle, et à la petite Gare De Saint-Baizomme. La piste est de 15 mètres de long et en fait 1 grande boucle.
Accompagnant quelques images d'atmosphère comme des impressions et des croquis, des images de la maquette et quelques impressions d'artiste.
La construction a déjà commencé, mais bientôt plus ...
Tot, zover, binnenkort meer

(avec google translate)