Projet de réseau : "Si la ligne Montluçon-Gouttières n'avait jamais fermé"

Le forum pour bien débuter en modélisme ferroviaire !

Modérateur : MOD

Gibet_b
Papotier
Echelle pratiquée : HO
Prénom : Jean-Baptiste
Club : AAATV Montluçon
Site Internet : http://www.jesuiscurieux.fr

Re: Projet de réseau : "Si la ligne Montluçon-Gouttières n'avait jamais fermé"

Message par Gibet_b » mer. 02 oct. 2019, 13:09

Quelques nouvelles de l'avancé de mon réseau. Je me permets de simplement mettre mon dernier post instagram.

Cd63
Papotier
Echelle pratiquée : H0
Prénom : David
Site Internet : viewtopic.php?f=34&t=87383

Message par Cd63 » dim. 27 oct. 2019, 21:02

Super cette petite boucle ! Mais j'espère voir la gare de Pionsat un jour aussi... :wink: Le passage piéton est vraiment très bien fait, il faut que j'essaie de faire quelque chose de ce genre. Pour les tirettes des aiguillages, je trouve l'idée vraiment géniale. Je n'avais même pas imaginé que cela soit possible en fait de ne pas utiliser de moteur ! :applause: J'attends la suite avec impatience.

Gibet_b
Papotier
Echelle pratiquée : HO
Prénom : Jean-Baptiste
Club : AAATV Montluçon
Site Internet : http://www.jesuiscurieux.fr

Message par Gibet_b » lun. 28 oct. 2019, 20:59

Cd63 a écrit :
dim. 27 oct. 2019, 21:02
Super cette petite boucle ! Mais j'espère voir la gare de Pionsat un jour aussi... :wink: Le passage piéton est vraiment très bien fait, il faut que j'essaie de faire quelque chose de ce genre. Pour les tirettes des aiguillages, je trouve l'idée vraiment géniale. Je n'avais même pas imaginé que cela soit possible en fait de ne pas utiliser de moteur ! :applause: J'attends la suite avec impatience.
Merci beaucoup :oops:

Pour la gare, il va s'agir d'une gare imaginaire de Gouttières, s'ils avaient construit une gare permanente en même temps que les autres. Elle sera identique à celle de Pionsat, si ce n'est que les parties voyageur et marchandise seront séparées en deux parties, de part et d'autre des voies. Dans les faits, la première gare (temporaire) de Gouttières était en bois, car ils pensaient que ce serait une gare très importante et prévoyaient de construire un bâtiment à la démesure de cette idée :mrgreen: A la fin de l'exploitation, ils l'ont remplacé par un préfabriqué, aujourd'hui démoli. Ce qui fait que Gouttières est la seule gare de la ligne qui n'existe plus, alors que ce fut celle qui fut le plus longtemps desservie.

Répondre