Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

• Advertisement

mon premier vrai réseau HO

Le forum pour bien débuter en modélisme ferroviaire !

Modérateur: MOD

mon premier vrai réseau HO

Publié: Lun 30 Juil 2018, 19:59 
Bonjour,

Je me présente André 26 ans et toutes mes dents. :D

Une vaccination plus jeune, cela fait ~4 ans que le virus du train train m’a piqué.
Depuis 2016 j’ai entamé la construction de mon premier réseau tour de pièce, divisé en plusieurs tranches, après bientôt 2 ans de construction la tranche 1 arrive au bout des gros travaux. Je me suis inscrit sur ce forum pour guetter ce qui se fait de bien en termes de décoration, c’est un peu ma hantise, autant les différents aspects technique ne me pose pas de problème autant le décor je bloque un peu.

Ce réseau que je construis en collaboration avec mon père a pour thème un massif montagneux. Le lot 1 est la gare terminus et un centre de remisage des rames en plaine, le lot 2 représente le massif avec une ligne de faîte et un tunnel de base. (Tunnel qui sera ouvert en coupe) le lot 3 représentera à nouveau de la plaine avec diverse industrie, et une partie triage. Des gares cachées prendront place dans chaque lot.
En ce qui concerne l’époque représentée ce sera V et VI (et oui les tunnels de bases sont récents) cependant je ne me prive pas de quelques circulations vapeur et électrique plus ancienne. Une rotonde conséquente a été sauvegardée et une association de sauvegarde y entrepose quelques magnifiques vapeurs.

Les travaux ont commencé à l’automne 2016, j’ai résumé un peu les divers moments de la construction dans ce bout de film.

Également le plan de voies du niveau supérieur pour la Tranche 1. Une Grande gare en cul de sac, avec ces 10 voies. Finalement nous n’avons laissé que 2 voies pour la remise en tête des locomotives. 4 voies supplémentaires sont équipées de dételeure uniquement. Les plus grandes voies permettent d’accueillir des convois de 3m.

Image

L’entrée en gare parait un peu compliquée avec ce grand nombre de TJD mais cela est fait pour garantir un nombre important de possibilité et surtout d’avoir 4 circulation en simultané (2 entrées/2sorties ou 3entrés/sortie avec une manœuvre vers le dépôt).

Bonne soirée
Waldame

Echelle pratiquée: HO
Prénom: André
Club: Cefeg

Re: mon premier vrai réseau HO

Publié: Lun 06 Août 2018, 04:10 
Ta vidéo passe mieux comme cela :wink: :wink:

Joli travail :applause: et bon courage pour la suite

Pascalou :wink:
Scotwald
Fécond

Echelle pratiquée: H0/00/HOe/1/35
Prénom: Pascalou

Publié: Lun 24 Sep 2018, 20:21 
Bonsoir,

les travaux ont repris avec ce temps qui se gâte. Il me reste pas mal de petits détails de fiabilité à régler, des petits bouts de voies à reprendre pour évité certain déraillements.

en attendant je vous montre une nouveauté sur mon réseaux qui va m'aider pour les futurs travaux.

bonne soirée !
Dernière édition par Waldame le Mar 25 Sep 2018, 10:48, édité 1 fois au total.
Waldame

Echelle pratiquée: HO
Prénom: André
Club: Cefeg

Publié: Mar 25 Sep 2018, 08:43 
Waldame a écrit:Bonsoir,

les travaux ont repris avec ce temps qui se gâte. Il me reste pas mal de petits détails de fiabilité à régler, des petits bouts de voies à reprendre pour évité certain déraillements.

en attendant je vous montre une nouveauté sur mon réseaux qui va m'aider pour les futurs travaux.

bonne soirée !

Si tu veux que tes vidéos soit visibles, il faut respecter les instructions entre les balises. :wink:
Image
Bon train.
Prevost
Mon surnom à moi

Echelle pratiquée: H0.fr & H0.usa
Prénom: Alain

Retour vers Clés pour le train miniature