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profil rail

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Modérateur: MOD

profil rail

Publié: Mar 29 Mai 2018, 08:06 
Bonjour

dans quelques temps ,je vais construire un nouveau réseau et part la même mes appareils de voie ,d'ailleurs ceux-ci pourront être réalisés avant
je n'est pas trouvé ou mal cherché le profil d'un rail Péco 75 et Roco 83 ,la hauteur est différente et le passage de certains matériels est plus délicat mais c'est surtout la forme du rail qui m'intéresse ,je ne doute pas que certains ont ma demande en stock ,merci pour vos réponses :wink:
Railenbois
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Re: profil rail

Publié: Ven 01 Juin 2018, 09:38 
La forme du rail est globalement la même, le code correspond au pourcentage du rail standard.
Un code 100, le profil mesure selon la norme Morop 2,5mm.
D’où un code 75, mesure 75% de 2,5 soit 1,8mm, un code 83; lui fait 2mm.
Selon ces mêmes normes, une tolérance est admise, de 0,1à 0,2mm, ce qui fait la diférence entre certaines marques.
De plus la forme des crapauds, liants les rails aux traverses est aussi importante car sur certaines marques, ceux-ci sont plus ou moins haut, les boudins de certains matériels anciens peuvent toucher.
faire bref? sais pas faire
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Greg84
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Re: profil rail

Publié: Ven 01 Juin 2018, 11:04 
Les appareils de voie Roco sont beaucoup moins tolérants que les appareils de voie Peco.
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BR215
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Re: profil rail

Publié: Ven 01 Juin 2018, 13:18 
merci pour vos réponses ,les appareils de voies seront construit d'abord ceux des voies cachés ensuite les autres ,chez roco il existe des rails grande longueur rigide ,très bien pour la création de gares cachées ,je n'en ai pas vu chez peco ou mal cherché
Railenbois
Causant
 
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Re: profil rail

Publié: Ven 01 Juin 2018, 21:15 
Il n'y a pas de rails rigides de grande longueur chez Peco. Sauf si tu ne fixes pas tes rails, ça n'a aucune importance. Tu peux très bien utiliser des rails flexibles pour faire des droites de grande longueur.
Pierre
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Pierre B
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Re: profil rail

Publié: Ven 01 Juin 2018, 22:23 
Et tu peux trouver ses rails (Péco ou Roco) seuls sans les traverses donc à un coût moindre.
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Michel47
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