Cooper68 a écrit:Je l'ai eu entre les mains ce matin, intéressant oui mais pas au point de l'acheter, c'est la première fois que je tombe
sur ce numéro mais bon sans plus...
cela dit il y a des choses intéressantes !
La consistance de ce numéro "Clés pour le train miniature" est un peu maigre je trouve ce qui a conduit à ma déception,
mais son prix modique peux être attractif j'en conviens. 
Bonjour Cooper68,
Une revue à moins de quatre euros s'adresse avant tout à un public jeune afin de leur faire découvrir le modélisme ferroviaire. Néanmoins, elle s'adresse aussi à tous ceux qui débutent, en proposant de petites réalisations et en donnant quelques articles faisant connaître le train réel.
Si comme moi, tu pratiques le modélisme depuis longtemps, tu sais monter un arbre ou faire une cour pavée et je comprends que cette revue ne t'apportera pas grand-chose. Mais c'est à mes yeux un instrument extraordinaire pour le renouvellement de nos adeptes.
Quant aux bâtiments proposés aux deux échelles H0 et N en pages centrales, c'est l'occasion de s'essayer au clap (décrit dans Loco-Revue il y a quelques années déjà ). Le débutant aura des bâtiments bon marché et le modéliste confirmé pourra, avec un peu de travail, les améliorer pour leur donner du relief. Rien que pour cette raison, j'ai toute la collection et peut-être qu'un jour, certains articles me seront utiles.
L'important est que LR-Presse puisque continuer à distribuer une offre diversifiée. Je suis persuadé que certains modélistes, vu leur niveau, n'achètent plus Loco-Revue mais se précipitent sur ferrovissime pour se constituer des archives historiques dans lesquelles ils puiseront pour leurs futurs projets.
A chacun de prendre ce qui lui convient le mieux.