Je suis un jeune retraité, qui se retrouve avec pas trop de temps, mais un peu plus qu'avant, et surtout un peu de place.
Je place ce post dans Clé pour le train miniature, car je suis débutant, et qu'il y aura plusieurs bâtiments de Clé sur mon réseau.
Après la lecture du hors série sur la rue de Suède, je me décide, je fais faire mon réseau en HO, ce sera un clone de cette rue.
Je suis un fidèle de Loco revue depuis plus de trente ans, et maintenant de Clé pour le train miniature et de Voie Libre depuis leur premier numéro.
Voila quelques cinq ou six ans que je réfléchie à la construction d'un réseau, j'ai une grande partie de pièce dans les combles très pentues, qui mangent une bonne partie de la place disponible.
Me voilà à faire mes premiers plan avec Raily, j'ai des idées bien arrêtées.
Je veux un dépôt avec un pont tournant, un port, une gare et des embranchements particulier.
Une chose est sur mon réseau sera modulaire, plus facile pour la construction, on peut prendre un morceau et intervenir facilement dessus en le posant quelque part.
Puis en cas de déménagement le réseau est facilement démontable sans rien casser.
Je crée une bonne dizaine de versions différente, mais je me rends compte que ça prend beaucoup de place, que ça va être très long et coûteux à réaliser.
Puis arrive le hors série de la rue de Suède, il me branche de suite ce réseau.
Cela fait des années que Yann Baude me donne envie de construire un réseau, à travers ses articles, ses réseaux et ses livres.
Voilà mes ambitions revues fortement à la baisse.
Cela fait un moment que je parcours ce forum, et que je suis la constructions de plusieurs réseaux.
Le dernier en date est un autre clone de la rue de Suède qui à finit de me convaincre de me lancer, c'est celui de Manu93, La "Rue de Suède" revisitée en Marklin Digital.
Ce sera donc ce module avec une coulisse, une construction pas trop longue, avec la possibilité de jouer au train dès que la voie est posée.