Estacion de Benicarlo Termino.

Le forum pour bien débuter en modélisme ferroviaire !

Modérateur : MOD

Répondre
Starluc
Intarissable !

Re: Estacion de Benicarlo Termino.

Message par Starluc » ven. 13 sept. 2019, 14:37

Tt ceci est vraiment très beau. Viva Espaňa! 🙋
On est mieux en époque 2

Spoutnikharry
Éloquent
Echelle pratiquée : HO
Prénom : martial

Message par Spoutnikharry » dim. 15 sept. 2019, 22:21

Bonsoir, merci pour les explication sur le TRD et la vidéo "sonore". Marrant cet engin, on a toujours l'impression de voir un arrière de rame tracté!
Bonne continuation.
martial
viewtopic.php?f=34&t=86250&start=240

Biquette
Fécond
Echelle pratiquée : H0
Prénom : Stéphane
Site Internet : https://www.youtube.com/channel/UCRdwff ... u_q9csaSxA

Message par Biquette » lun. 30 sept. 2019, 18:06

Bonsoir tous les mondes et merci pour vos réactions enthousiastes!

Ces derniers jours j'ai décidé de m'attaquer à l'éclairage du réseau. Certains bâtiments étaient déjà équipés d'éclairage intérieur et de l'aménagement intérieur comme la gare par exemple. Les quais étaient aussi équipés de candélabres fonctionnels depuis déjà plusieurs semaines, mais ayant une réelle aversion pour la chose électrique, je remettais encore et encore.

Prenant mon courage à deux mains je me suis décidé à confectionner un tableau de commande dédié exclusivement à l'éclairage et aux futures animations. Mon précédent TCO ne me convenait pas et je préfère par la suite, réaliser un deuxième tableau spécifique aux aiguilles et signaux.

Après pas mal d'énervement voilà le résultat presque final. Il me manque à peindre les flancs en noir satiné comme le reste des modules.
_copie-0_IMG_4986.jpg
Voilà maintenant une gare bien éclairée à la nuit tombée, l'aménagement intérieur de la gare est peu visible, mais il est là! A cette heure la gare est quasi déserte!
Le résultat en photos.
_copie-0_IMG_4974.jpg
_copie-0_IMG_4976.jpg
_copie-0_IMG_4978.jpg
_copie-0_IMG_4979.jpg
_copie-0_IMG_4981.jpg
_copie-0_IMG_4983.jpg
_copie-0_IMG_4984.jpg
_copie-0_IMG_4985.jpg
_copie-0_IMG_4982.jpg

26075
Comparse de bac à sable
Echelle pratiquée : ho
Prénom : charles
Club : auncun

Message par 26075 » lun. 30 sept. 2019, 21:59

L'ambiance de nuit est génial :coeur1:
Le tco est très propre !
Tu as utilisé quoi pour l'éclairage intérieur de tes bâtiment et d'où proviennent des lampadaires ?

Biquette
Fécond

Message par Biquette » mer. 09 oct. 2019, 10:29

Merci Charles pour le compliment.

- L'éclairage intérieur est fait grâce à des leds blanches, à tons froides ou chaudes. Cela permet de varier les éclairages qui ne sont jamais uniformes.
Je les ai acheté chez "Limousin modélisme" mais on en trouve un peu partout.

- Les lampadaires proviennent de chez "eBay", je suis tombé sur un lot de 20 (10 simples et 10 doubles), ils sont très fins, en métal et éclairés par des leds cms. Le tout m'a coûté une vingtaine d'euros port compris. (bien sûr made in china)

Hier c'était séance de roulement en gare de Benicarlo Termino.

Le train touristique était en cours de formation. Trois voitures "Costa" (Electrotren) que la vénérable 303 à bien du mal à refouler et un fourgon DV-340115 (Ktrain).
Madrid a depuis longtemps son "Tren de la fresa" (train touristique effectuant le trajet Madrid - Aranjuez), et bien Benicarlo aura son "Tren de la naranja" (Train de l'orange, agrume emblématique des plaines de la région de Valence.)

Les manœuvres en vidéo.

Cassaigneray
Prolixe
Prénom : Raymond
Club : UAICF Toulouse, AFAC Toulouse

Message par Cassaigneray » mer. 09 oct. 2019, 19:57

Muy buen !

Biquette
Fécond

Message par Biquette » jeu. 17 oct. 2019, 13:57

Bonjour à tous,

Voici les dernières avancées du réseau. L'éclairage se poursuit et des détails supplémentaires sont apparus.

- Je me suis lancé dans l'aménagement de la terrasse du bar restaurant de la gare. J'avais en ma possession quelques accessoires FALLER et PREISER et deux kits DECAPOD de tables et chaises.
C'est la première fois que je me lance dans le montage de ce genre de kits. Le moins que l'on puisse dire c'est que ce n'était pas évident à monter. Les détails à monter sont d'une finesse extrême. Je pense notamment à la tige ronde de 3/10 de mm qu'il faut introduire dans de tout petits, petits,!!!!! trous. J'ai mis à rude épreuve ma patience, ma vision et mon sens de la précision! Comme vous allez le voir sur les photos le résultat n'est pas parfait mais il me convient.
Sur les photos on pourra remarquer la différence de finesse entre les tables DECAPOD et la table ronde FALLER.

- Un train de travaux sur la ligne touristique à voie étroite à refait son apparition en gare, ça faisait longtemps. Le petit locotracteur a pu dérouillé ses essieux.

- Le dernier bâtiment de la zone industrielle a vu une nouvelle raison sociale, il s'agit du distributeur officiel d'une célèbre marque de deux roues pour la péninsule ibérique.
_copie-0_IMG_5030.jpg
_copie-0_IMG_5031.jpg
_copie-0_IMG_5032.jpg
_copie-0_IMG_5033.jpg
_copie-0_IMG_5020.jpg
_copie-0_IMG_5022.jpg
_copie-0_IMG_5023.jpg
_copie-0_IMG_5025.jpg
_copie-0_IMG_5017.jpg

Biquette
Fécond

Message par Biquette » sam. 02 nov. 2019, 16:39

Hola,
Buenas tardes a todos,

Pour la première fois en deux ans le locotracteur "Minitrains" a pu se dégourdir les bielles. La ligne touristique qui unit Benicarló à Peñiscola n'est certes toujours pas exploitée en service commercial mais depuis que les FGV (Ferrocarrils de la Generalitat Valenciana) ont racheté la ligne, les travaux vont bon train!!

Biquette
Fécond

Message par Biquette » sam. 02 nov. 2019, 17:29

Bon,

Les vidéos c'est bien mais il faut avancer sur le réseau. Je me suis fixé un cahier des charges que pour l'instant je respecte globalement. Après la terrasse du café de la gare c'est au tour de la marquise.
Je me suis tourné vers un modèle inspiré des marquises que la compagnie espagnole MZA apposait sur les bâtiments voyageurs du même type que Benicarló.

J'ai commencé par réaliser les 4 supports de fixation muraux. C'est la partie la plus délicate et minutieuse. Elle est fabriquée en profilés Evergreen.
_copie-0_IMG_5034.jpg
Le toit de la marquise est lui aussi en Evergreen et le dessous est plaqué en bois véritable.
_copie-0_IMG_5035.jpg
_copie-0_IMG_5036.jpg
_copie-0_IMG_5037.jpg
_copie-0_IMG_5038.jpg
Après patine du bois, je réalise le dessus de la marquise ainsi que les frises décoratives toujours en Evergreen (on ne change pas une marque qui gagne).
_copie-0_IMG_5039.jpg
Pour finir elle vient prendre place sur le bâtiment et son éclairage est mis en place. (avoir préparé tous les câblages électriques sous table est tellement plus confortable)
_copie-0_IMG_5040.jpg
_copie-0_IMG_5041.jpg
_copie-0_IMG_5042.jpg
Mine de rien cette petite marquise compte au final 289 pièces.
Pour finir il ne restera plus qu'une légère patine sur le toit et à donner vie à cette partie de la gare.

ghis50
Club : RMPF Ferté Macé

Message par ghis50 » dim. 03 nov. 2019, 09:52

Bonjour,
J'étais encore jamais tombé sur ton fil .... faut dire que je suis pas ici depuis bien longtemps .... et bien je ne regrette absolument pas la balade, j'aime beaucoup l'ambiance de ton réseau et apprécie tous les détails que tu donnes. Un réseau de plus à suivre, chic.

Répondre