Page 7 sur 13

Re: Reventhal.

MessagePublié: Mar 27 Fév 2018, 07:25
par Pierre_dR
Vent de Bronze a écrit:Superbe cette Reihe 63a, et l'embiellage bleu est top, mais en effet surprenant.
Quelle collection :applause:

Bonjour Alexis, bonjour tout le monde,

...Tu sais, le p'tit train c'est d'abord pour les yeux, et plus récemment avec le digital également pour les oreilles...
Mon matos est en grande partie Helvétique, mais aussi Germanique et Français.
Une machine que j'adore, celle-ci issue de la rame Rheingold : La célèbre S 3/6 :
Cette élégante machine produite par Maffei entre 1908 et 1931 à 1969 exemplaires montait déjà avec ses quatre cylindres à 120 km/h.

Image
Image
Image
Une de mes préférées avec les 231 et 241 françaises.

Re: Reventhal.

MessagePublié: Mer 28 Fév 2018, 10:25
par Vent de Bronze
J'adore ce gars 8)

:shock: je n'avais pas vu la rame, moi qui hésite à réserver la Brawa, ça ne m'aide pas :coeur1:

Re: Reventhal.

MessagePublié: Mer 28 Fév 2018, 10:58
par Pierre_dR
Vent de Bronze a écrit: :shock: je n'avais pas vu la rame, moi qui hésite à réserver la Brawa, ça ne m'aide pas :coeur1:

Bonjour Alexis,
Tu en trouvera une réédition en Trix sous la réf 21928 dans le courant de cette année.
(26928 sous Märklin)

Re: Reventhal.

MessagePublié: Mer 28 Fév 2018, 15:17
par Pierre_dR
Bonjour,

Dans celles qui ont ma préférence, cette 150 Z que la SNCF a surtout utilisée en Alsace, prise de guerre qui ne fut avec d'autres jamais répertoriée dans le parc principal.
BR 50 à l’origine, elle furent affectées sur toutes les lignes de cette région grâce à leur faible poids par essieu (16T) qui les rendaient utilisables même sur les lignes secondaires.

Ce modèle réduit Märklin un peu ancien est une analogique sans pare-fumées, ce qui lui donne une certaine pureté de ligne.
Je l'ai digitalisée depuis. (moteur 5 balais, décodeur ESU)

Image

Re: Reventhal.

MessagePublié: Jeu 01 Mars 2018, 13:09
par Spur1_JG
Hllo Pierre, bonjour à Tous

Pierre_dR a écrit:Bonjour,

Dans celles qui ont ma préférence, cette 150 Z que la SNCF a surtout utilisée en Alsace, prise de guerre qui ne fut avec d'autres jamais répertoriée dans le parc principal.
BR 50 à l’origine, elle furent affectées sur toutes les lignes de cette région grâce à leur faible poids par essieu (16T) qui les rendaient utilisables même sur les lignes secondaires.

Ce modèle réduit Märklin un peu ancien est une analogique sans pare-fumées, ce qui lui donne une certaine pureté de ligne.
Je l'ai digitalisée depuis. (moteur 5 balais, décodeur ESU)

Image



Ou est l'image de cette belle machine ?
Tu as une superbe collection avec des pièces rares

Jérôme

Re: Reventhal.

MessagePublié: Jeu 01 Mars 2018, 14:27
par Pierre_dR
Je n'ai pas bien compris la question Jérôme, mais à propos de cette machine, il y a toute une histoire.

Je l'achète la croyant Delta... déception, elle a juste un inverseur électronique.
Retour au magasin, je l'échange contre une BR 042 Oil.
Pris de regrets, je retourne la racheter et la fait digitaliser par ce même magasin.
Presque deux mois plus tard, retour et essais... elle ne tourne qu'à gauche, pas à droite...
Stupeur :shock: , le moteur 5 pôles est trop gros pour la carrosserie.
...Envoi pour modification chez un participant du Forum qui connaît le problème et résolution du souci.
Depuis lors, c'est une petite merveille.

...Il fallait vraiment la vouloir celle-là 8)

Re: Reventhal.

MessagePublié: Sam 03 Mars 2018, 07:55
par Pierre_dR
La BR 042 Oil.
...Dont j'avais fait l'acquisition en échange de la 150Z est une machine que je trouvais intéressante. Elle symbolise le début de la fin de l'époque vapeur.
Elle fait partie de ces quelques transformées rebaptisées qui tourneront désormais au Fuel.

Image

Image

Image

Re: Reventhal.

MessagePublié: Sam 03 Mars 2018, 08:11
par Spur1_JG
Bonjour Pierre, bonjour a Tous
Pierre_dR a écrit:Je n'ai pas bien compris la question Jérôme, mais à propos de cette machine, il y a toute une histoire.

Je l'achète la croyant Delta... déception, elle a juste un inverseur électronique.
Retour au magasin, je l'échange contre une BR 042 Oil.
Pris de regrets, je retourne la racheter et la fait digitaliser par ce même magasin.
Presque deux mois plus tard, retour et essais... elle ne tourne qu'à gauche, pas à droite...
Stupeur :shock: , le moteur 5 pôles est trop gros pour la carrosserie.
...Envoi pour modification chez un participant du Forum qui connaît le problème et résolution du souci.
Depuis lors, c'est une petite merveille.

...Il fallait vraiment la vouloir celle-là 8)


Pardon, depuis ma connexion sur mon mobile, la photo n'apparaissait pas !
Maintenant c'est bon et en plus nous avons toute l'histoire :D

Bon WE
Jérôme

Re: Reventhal.

MessagePublié: Jeu 08 Mars 2018, 08:19
par Pierre_dR
Bonjour,
Passer du coq à l'âne...

Image

Image

Re: Reventhal.

MessagePublié: Ven 09 Mars 2018, 09:13
par Pierre_dR
Comparaison n'est pas raison... :)

Image

Re: Reventhal.

MessagePublié: Sam 10 Mars 2018, 12:02
par Pierre_dR
Image

Ciao tout le monde... :moi:

Re: Reventhal.

MessagePublié: Sam 10 Mars 2018, 12:25
par Serge de Bollène
:shock:


:|


:(

Re: Reventhal.

MessagePublié: Ven 29 Juin 2018, 06:05
par Pierre_dR
Bonjour, petit "up"

Opérations démontage complet, transport et remontage du réseau à domicile réussis :

Image

Image
Beaucoup de finitions à faire encore à partir de-là.

Bonne journée

Re: Reventhal.

MessagePublié: Ven 29 Juin 2018, 15:45
par Vent de Bronze
Ceci explique donc le précédent message. Déjà que la structure avait fière allure, là ont peu dire que ça à de la "gueule" :applause:
Qu'elle est ce fond de décor ? Qui s’intègre super bien au réseau d'ailleurs.

Re: Reventhal.

MessagePublié: Ven 29 Juin 2018, 16:46
par Jano74
Déjà comme ça, ça a de la gueule; qu'est-ce que ça va être quand ce sera fini! Image