Annexe de traction electrique

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Djglam83
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Re: Annexe de traction electrique

Message par Djglam83 » sam. 07 oct. 2017, 16:13

Re-bonjour à tous.

La peinture à finis de sécher sur la surface, j'ai pu renter le module et repositionner la voie provisoirement.

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Sur cette photo, nous voyons que la voie est en courbe, grande courbe, comme le préconisé la plus par d'entre vous.

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J'ai récupéré le buttoir de l'un de mes précédents réseaux

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Eh voici le système que je vais mettre en place pour la commande des aiguillages, il n'y en que trois, les tringles à rideaux suffiront. Pour la polarisation des cœurs, j'utiliserai des interrupteurs en façades.

Voilà voilà.
Greg
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Re: Annexe de traction electrique

Message par Christophedeb » dim. 08 oct. 2017, 05:55

Oui mais non ! Les interrupteurs doivent être manœuvrés également avec la tringle. Ça fait un peu plus de travail à faire, mais si tu ne fais pas comme ça, tu as toutes les chances de faire un court-circuit à chaque fois, car tu auras oublié de changer l'inter de position :!:

:wink:
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Re: Annexe de traction electrique

Message par Djglam83 » dim. 08 oct. 2017, 13:51

Eh bonjour à tous,

Je viens de mettre en place, toujours provisoirement, la voie de toute l'annexe, avec encore quelles que questions, le tout illustré avec des photos.
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Donc, comme je l'ai dis plus haut, la voie d'entrée et sortie et équipé en traverse bi-bloc, je souhaite mettre, dans l'annexe une passerelle de visite, l'endroit logique sera ici, mais cela me bloqué l'accès des installations lorsqu'une machine est en visite.

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La voie de stockage est la aussi équipé en traverses bi-bloc.
La peut recevoir jusqu'à trois machines.

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Ici le tiroir pour accéder soit à la remise, soit à la voie de débord.

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Nous y sommes, c'est là ou je dois vous poser les questions.
La voie centrale va recevoir le bâtiment de la remise à locomotive pour leurs entretiens plus ou moins posé.
La deuxième voie à droite recevra soit la passerelle, soit une station essence, soit les deux, mais je ne suis pas certain que je puisse y mettre le deux (dilemme gasoil/caténaire), quelle installation sera la plus judicieuse? (sachant que pour raison de jeux, je suis quand même bien intéresser par la passerelle)

Donc j'attends vos avis et conseils.
Greg
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Re: Annexe de traction electrique

Message par Timberton57 » dim. 08 oct. 2017, 14:24

Salut!
Je pense que tu peux mettre les deux, c'est le cas sur le dépôt de François Dubois.
Ton tiroir est il assez long pour un locotracteur et un wagon? histoire d'effectuer la desserte de l'atelier et de la station gasoil

A+
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Re: Annexe de traction electrique

Message par Djglam83 » jeu. 26 oct. 2017, 21:23

Eh bonsoir à tous.

Je viens de recevoir le matériel pour la suite des travaux, divers interrupteurs à leviers, du câble électrique, des prises RCA, fer à souder!
Du coup les travaux vont pouvoir repartir.

J'ai également commencé à placer les voies de manière provisoire (adésif double face) en attendant la pose des différents leviers d'aiguillages, de quai et poteaux caténaires...

Le système de commande d'aiguillage restera lui, inchangé, une tirette et un levier pour l'alimentation du cœur.
Voilà voilà...
Greg

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Re: Annexe de traction electrique

Message par Djglam83 » ven. 27 oct. 2017, 19:01

Eh bonsoir à tous.

Comme je l'ai dis hier, j'ai pu commencer le câblage ainsi que les coupures des rails. Oui, le réseau étant d’abord analogique, un certain nombre de zone sont à délimiter électriquement.

J'ai pu faire sur la voie de remisage 2 zone de stockage(S1 et S2) de 20 cm environ (longueur de la plupart des engin de type BB), le reste de cette voie est alimenté via le cœur de l'aiguillage.

La voie d'entrée/sortie (E/S) est elle aussi isolé (pour permettre de dégager un engin de la "voie de visite" à celle de la "voie de remise").

La voie de remise est elle aussi divisé en deux (R1 et R2) pour permettre le stockage momentané d'une machine sortie de la visite pour un stockage direct lorsqu'une machine occupe déjà la voie E/S et R2.

Pour le câblage proprement dit, les rails extérieurs (en opposition aux rails des cœurs) ne sont pas coupé, toutes les coupures sont sur les autres fils de rails. Seul la voie de la remise et complétement isolé puisque alimenté par les deux cœurs de l'aiguille triple, mais seul un des deux fils de rails et coupé pour créer les deux zones.
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(aiguillage triple avec deux des quatre coupures, le rail de la voie de visite à du être recollé, les vibration de la disqueuse ayant réussi à arracher la fixation)

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(Ré-alimentation du rail extérieur sur la voie de stockage, seul le fils de rail opposé est sectionné pour créer les isolations).
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Voilà pour ce soir.
Dés que j'aurai le temps, je m'attaquerais à l’ouverture sur la face avant pour le mise en place des interrupteurs à leviers ainsi que la commande des aiguillages via tirettes.
En Attendant, Greg.
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Re: Annexe de traction electrique

Message par Christophedeb » ven. 27 oct. 2017, 19:16

Ça va faire un joyeux court-circuit sur le premier cœur :siffle:
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Re: Annexe de traction electrique

Message par Djglam83 » ven. 27 oct. 2017, 19:23

Bonsoir Christophedeb.

Pourquoi donc y aurait-il court-circuit, le deuxième fils de rail est sectionné (hors champs photo)!?
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Re: Annexe de traction electrique

Message par Elvis-Jagger-Abdul-Jabbar » ven. 27 oct. 2017, 19:55

tu as fait une coupure au niveau de l'aiguille du fond, aussi ?
Je gène ? Alors au revoir.

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Re: Annexe de traction electrique

Message par Djglam83 » ven. 27 oct. 2017, 20:19

Eh bonsoir Elvis-Jagger-Abdul-Jabbar.

Effectivement, tout les cœurs d'aiguillage sont isolé:
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Y aurait-il une erreur?
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Re: Annexe de traction electrique

Message par Djglam83 » lun. 30 oct. 2017, 12:31

Eh bonjour à tous!

N'ayant pas assez de temps pour le moment de continuer le câblage électrique, j'ai entrepris de mettre en couleur les fils de rails.
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Pour ce faire, j'ai repris le mélange que j'utilise depuis un moment, que Renaud Yver propose souvent dans ses vidéo, à savoir 3/4 de brun 70 Umbrol et 1/4 de noir 33 de la même marque.
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Comme j'utilise largement ce mélange pour les travaux de remise en couleur des bas de caisse de mes engins (plus ou moins foncé), les deux s’accorde plutôt bien!
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Voilà voilà,
Greg
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Re: Annexe de traction electrique

Message par Djglam83 » ven. 03 nov. 2017, 12:33

Eh bonjour à tous,

En cette belle journée d'automne, j'ai décidé de sortir l'annexe pour prendre quelles que photos afin de voir ce que donne la patine de la voie (pas ballasté pour le moment).
J'y ai posé mon parc pour y voir l'ambiance qui peut si dégager...
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De cette photo, je vous laisse imaginer une rue en hauteur (3 ou 4 cm de plus par rapport au niveau de la voie) avec des vieux bâtiments en fond de décors (certainement des R&C).
La ficelle ainsi que les supports sont prévu avec les produits "Décapod" et seront implantés à droite pour la voie de stockage.
Devant les deux "Vespas" un quai à mie-hauteur pour facilité l’accès aux machines.
Des leviers "Saxby" pour la commande à pieds d’œuvre des aiguillages avec les support en bois.
A gauche de la 66 000 le bâtiment administratif de l'annexe (bureau de la feuille)...

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Pour ce qui est de la patine, comme je l'ai dis plus haut, j'ai repris le mélange de Renaud Yver, que j'applique d'ailleurs sur le bas de caisse de mes engins.
Pour le reste, c'est un mélange de terre à décors "blanc" et de diluant "Umbrol" qui m'ont servie pour traiter les travers bois.

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La patine peut paraitre appuyé, elle l'est, mais serait bien cassée lors du ballastage et de sa patine.

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Pour ce qui est des traverses "béton" les barres ont reçu la même couleur que les rails, je n'ai pas pris trop de soin sur la hauteur puisque seul le sommet de la barre sera visible.

Voilà voilà.
Greg
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Re: Annexe de traction electrique

Message par CC 72180 » ven. 03 nov. 2017, 14:52

Salut Greg :D
Je m'installe et je suis ce projet bien sympathique :D :D
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Re: Annexe de traction electrique

Message par Djglam83 » sam. 04 nov. 2017, 19:30

Eh bonsoir à tous!
Es-ce que, si des roulants passe par là, ils pourraient m'apporter des informations (ou des connaisseurs)!

Es-ce que le remiseur, qui déplace la machine au soin de l'annexe doit faire une PC avant tout mouvement de la machine?
Jusqu'à quelle(s) opération(s) le conducteur d'une machine entrant dans le dépôts doit-il tenir son service?
Au vue de la taille de l'annexe, quels sont les travaux et réparation que cet établissement peut entreprendre?

Voilà voilà.
Merci par avance.

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Re: Annexe de traction electrique

Message par Hypnotik » dim. 05 nov. 2017, 13:57

La PC est faite par le conducteur. Le SUD ne fait qu'un essai de fonctionnement du frein je penses. Quand une machinr rentre dans le depot le conducteur doit faire une MS ou une VAR. Mise en stationnement ou Visite a l'arrivée (essai de frein et visite toiture sur la passerelle)
Les reparations se font généralement dans les depots titulaires ou dans les technicentre. Les petits depots ou annexe ne font que les compléments de sable, le changement de la BG ou la cassette ATESS et le plombage des organes de sécurité.
voila :mrgreen:
Reseau d'Achocourt

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