Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

• Advertisement

Annexe de traction electrique

Le forum pour bien débuter en modélisme ferroviaire !

Modérateur: MOD

Re: Annexe de traction electrique

Publié: Sam 07 Oct 2017, 16:13 
Re-bonjour à tous.

La peinture à finis de sécher sur la surface, j'ai pu renter le module et repositionner la voie provisoirement.

Image
Sur cette photo, nous voyons que la voie est en courbe, grande courbe, comme le préconisé la plus par d'entre vous.

Image
J'ai récupéré le buttoir de l'un de mes précédents réseaux

Image
Eh voici le système que je vais mettre en place pour la commande des aiguillages, il n'y en que trois, les tringles à rideaux suffiront. Pour la polarisation des cœurs, j'utiliserai des interrupteurs en façades.

Voilà voilà.
Greg
Djglam83
Fécond

Echelle pratiquée: HO

Publié: Dim 08 Oct 2017, 05:55 
Oui mais non ! Les interrupteurs doivent être manœuvrés également avec la tringle. Ça fait un peu plus de travail à faire, mais si tu ne fais pas comme ça, tu as toutes les chances de faire un court-circuit à chaque fois, car tu auras oublié de changer l'inter de position :!:

:wink:
Y a comme un goût d'pomme
Christophedeb
Schtroumpf de base

Echelle pratiquée: H0
Club: Rigollots© and co

Publié: Dim 08 Oct 2017, 13:51 
Eh bonjour à tous,

Je viens de mettre en place, toujours provisoirement, la voie de toute l'annexe, avec encore quelles que questions, le tout illustré avec des photos.
Image

Image
Donc, comme je l'ai dis plus haut, la voie d'entrée et sortie et équipé en traverse bi-bloc, je souhaite mettre, dans l'annexe une passerelle de visite, l'endroit logique sera ici, mais cela me bloqué l'accès des installations lorsqu'une machine est en visite.

Image
La voie de stockage est la aussi équipé en traverses bi-bloc.
La peut recevoir jusqu'à trois machines.

Image
Ici le tiroir pour accéder soit à la remise, soit à la voie de débord.

Image
Nous y sommes, c'est là ou je dois vous poser les questions.
La voie centrale va recevoir le bâtiment de la remise à locomotive pour leurs entretiens plus ou moins posé.
La deuxième voie à droite recevra soit la passerelle, soit une station essence, soit les deux, mais je ne suis pas certain que je puisse y mettre le deux (dilemme gasoil/caténaire), quelle installation sera la plus judicieuse? (sachant que pour raison de jeux, je suis quand même bien intéresser par la passerelle)

Donc j'attends vos avis et conseils.
Greg
Djglam83
Fécond

Echelle pratiquée: HO

Publié: Dim 08 Oct 2017, 14:24 
Salut!
Je pense que tu peux mettre les deux, c'est le cas sur le dépôt de François Dubois.
Ton tiroir est il assez long pour un locotracteur et un wagon? histoire d'effectuer la desserte de l'atelier et de la station gasoil

A+
Rolet Timothé
Timberton57
Comparse de bac à sable

Echelle pratiquée: HO,HOe
Prénom: Timothé
Club: Amofer

Précédent

Retour vers Clés pour le train miniature