Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

• Advertisement

Annexe de traction electrique

Le forum pour bien débuter en modélisme ferroviaire !

Modérateur: MOD

Re: Annexe de traction electrique

Publié: Mer 20 Déc 2017, 03:09 
Bonsoir Greg,

Belle évolution de ton annexe. J'aime beaucoup cette interprétation de l'oeuvre originale de Yann Baude. La remise est peut être un peu trop foncée et un peu trop uniforme (ca reste un avis très subjectif), mais je pense que tu pourras d'éclaircir et diversifier lors de l'étape patine.

Je suis avec intérêt l'avancée des travaux de ce bel écrin pour ta cavalerie. Comme quoi, on peut faire une époque moderne sur une petite surface.

Je te souhaite bonne continuation dans ton ouvrage et d'agréables fêtes de Noël.
Emmanuel
Marklin Ho digital MS2 voie K
Manu93
Fécond

Echelle pratiquée: Ho 3R
Prénom: Manu

Publié: Mer 20 Déc 2017, 12:03 
Eh bonjour Manu93,
Je te remercie pour tes encouragement.
Effectivement, le plan que propose Yann Baude pour cette annexe correspond exactement à ce que je souhaite faire en terme d'encombrement, puisque celui-ci ce trouve dans la chambre.

Image
(le module décoré mesure "que" 125cm de long)

En terme de dimension, il permet d'évoluer relativement rapidement pour un investissement financier très réduit, puisque la structure fait déjà appel à du carton.

Image

Pour ce qui est de la remise, il est claire que je me suis planté sur la teinte de celle-ci, je me rassure en me disant que l'annexe est dans une ambiance "Gros Orage" (fond de décor gris ardoise), et tout les matériaux, une fois mouillé, s'assombrissent!

Image

Du coup, à plus tard pour la suite.
Greg
Djglam83
Communicatif

Echelle pratiquée: HO

Publié: Mer 20 Déc 2017, 12:18 
Bravo. J'attends la suite moi aussi.
Lapurtarrak

Publié: Mer 20 Déc 2017, 23:20 
pas mal la catenaire en "carton" :mdr: , pas de problème pour l'enficher solidement?
petite surface mais un concentré de détails :idea: je continue de suivre tes avancées 8) 8)
Memaster62
Communicatif

Echelle pratiquée: ho

Publié: Mer 20 Déc 2017, 23:30 
Bonsoir à toi,
Bonsoir à tous,

Pour le poteaux, il n'y aucune problème pour les enficher solidement, ma structure, en carton elle aussi, est percé avec un foret de 3mm, avant de placé le poteau, j’insère le socle béton et le remonte à mie-hauteur, un point de colle chaude est hop, je vérifie l'équerrage avant qu'elle ne refroidisse et redescend le socle et voilà, le tour est joué...

Greg
Djglam83
Communicatif

Publié: Jeu 21 Déc 2017, 19:05 
Eh bonsoir à tous!

Aujourd'hui, la BB 26 181 à quitté l'annexe pour une intervention peinture est une nouvelle numérotation. En effet, elle va devenir la BB 26 045 et livrée Béton/Carmillon...

Image
Image
(photo issus du site "letraindalain")

En effet, suite à un accident de patine (le diluant "umbrol" à rongé la couleur), je renvoi la machine à son ancien propriétaire qui fait des livrées sur demande.

Image
Image

D'autre travaux seront mise en place sur ce modèle avec le mise en place de platine de contrôle "Bluetooth" et la pose d'éclairage à led.

Voilà pour le parc de l'annexe.
Greg
Djglam83
Communicatif

Publié: Jeu 21 Déc 2017, 22:06 
Re Bonsoir,

Bon bon, les travaux se poursuivent sur l'annexe!
Image

Le mur du fond à été posé (ce qui implique peint et dessiné), comme d'habitude, j'ai fait appel à du carton, matériaux que je trouve toujours très facilement! la mise en peinture c'est fait grâce à un mélange de blanc, jaune et gris mis en triple épaisseur pour bien recouvrir le carton.
Après le séchage complet des futures portions de murs, je me suis "amusé" à tracè toutes les ligne (environ 2mm entre deux lignes) puis les traits verticaux (entre 4 et 5mm d'espacement).

Image

Pour les joints et bordures, je fais appel à des bandes de papiers Canson de 4mm plié en deux.

Étape deux, le quai!

Image

Alors celui-ci n'ai pas encore finis, je le ferai dés que je trouverai un peu de temps, le programme est plutôt charger, comme pour tout le monde je pense, pour le jour à venir.

J'ai mis en place des murs sur la bordure du quai, de la même couleur que les autres, je ne me suis pas amusé a faire le dessin des brique, aillant peur de trop charger l'annexe à cause de ce motif. Les joints ainsi que les bordures sont fait (ou seront fait) sur le même modèle que pour les autres murs.

Image

A l'endroit ou je disposé le plus d'espace, j'ai mis une rampe d’accès, et ai comblé le vide avec le sable déjà utilisé pour le reste du sol.

Voilà pour les avancées du jour.
Greg
Djglam83
Communicatif

Publié: Jeu 21 Déc 2017, 23:31 
Quand tu t'y mets, t'avances vite. Et bravo pour la patience nécessaire à graver les murs. :applause:
Patrickw
Communicatif

Publié: Jeu 21 Déc 2017, 23:55 
Hey merci à toi Patrickw...
Quelles que crampe au poignet... mais ça va...
Me reste à faire les deux derniers murs, à l'opposé de l'annexe, derrière la remise.
Djglam83
Communicatif

Publié: Ven 22 Déc 2017, 01:26 
Salut projet intéressant je m'installe :)
Pourais tu me dire comment tu as fais avec tes tringles à rideaux les tirettes pour les aiguillages stp?
(Un tutoriel stp)
X4500
Débordant

Echelle pratiquée: ho ep 3/4/5
Club: Nissa

Publié: Ven 22 Déc 2017, 20:23 
Eh bonsoir à tous!
Bonsoir à toi X 4 500,

Pour les tirettes des aiguillages, rien de plus simple!
Les tringles de rideaux disposent d'un trou à leurs extrémités pour les fixer sur les support...

Le plan de roulement est percé avec un mèche de 5mm pour le débattement des lames, une foi l'appareil de voie mis en place, je perce la structure du module au droit des lames avec un foret de la largueur qui convient suivant la tringle utilisé. Le trou du support de la tringle me sert à y faire passer une tige pour actionner les lames.

La tringle est maintenu en place avec un "U" prés de l'appareillage.

Voilà voilà.
Djglam83
Communicatif

Publié: Ven 22 Déc 2017, 21:11 
Bonsoir,
Je te souhaite un JOYEUX NOEL et une bonne continuation sur ton annexe traction !
Amicalement.
jeanmichel : BR-80 Connection.
Jeanmichelfr11
Loquace

Publié: Sam 23 Déc 2017, 15:47 
Bonjour Greg,

Je te souhaite de belles fêtes de Noël avec tes proches. Prends soin de vous.
Emmanuel
Marklin Ho digital MS2 voie K
Manu93
Fécond

Echelle pratiquée: Ho 3R
Prénom: Manu

Publié: Sam 23 Déc 2017, 17:28 
Djglam83 a écrit:Eh bonsoir à tous!
Bonsoir à toi X 4 500,

Pour les tirettes des aiguillages, rien de plus simple!
Les tringles de rideaux disposent d'un trou à leurs extrémités pour les fixer sur les support...

Le plan de roulement est percé avec un mèche de 5mm pour le débattement des lames, une foi l'appareil de voie mis en place, je perce la structure du module au droit des lames avec un foret de la largueur qui convient suivant la tringle utilisé. Le trou du support de la tringle me sert à y faire passer une tige pour actionner les lames.

La tringle est maintenu en place avec un "U" prés de l'appareillage.

Voilà voilà.

Salut et merci tu pourais me faire une ou deux photos histoire de voire (ça serais plus simple pour moi)
X4500
Débordant

Echelle pratiquée: ho ep 3/4/5
Club: Nissa

Publié: Dim 24 Déc 2017, 14:13 
Eh bonjour à tous,

Je vais vite un petit passage sur le forum pour vous souhaiter à tous de très bonne fêtes de Noël. En famille, ou entre amis, que ces deux jours à venir soit remplis de bonheur, de joie et d'échange.

Greg
Djglam83
Communicatif

PrécédentSuivant

Retour vers Clés pour le train miniature