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Une composition plausible

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Modérateur: MOD

Une composition plausible

Publié: Mer 27 Sep 2017, 06:22 
Bonjour,
Je ne savais pas ou poster, alors je l'ai mis ici.
Je voudrais me faire un rame de 3 voitures et je voudrais savoir si je peux "panacher" des voitures "Corail", "UIC" et "Bruhat" dans la même rame ?
Par manque de place je ne peux mettre que 3 voitures "longues".
Ma compo idéale
machine + voiture mixte 1/2 classe + voiture VRU + voiture 2 classe
ou rame Corail :
machine voiture 1 ère classe + voiture bar "Corail" + voiture 2ème classe
Je voudrais savoir si je dois placer une mixte 1/2 classe, le coté première vers la voiture restaurant ou c'est pas important ?
Amicalement.
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Jeanmichelfr11
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Re: Une composition plausible

Publié: Mer 27 Sep 2017, 15:59 
Bonjour,
Personne ne peut me renseigner ?
Amicalement.
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Re: Une composition plausible

Publié: Mer 27 Sep 2017, 16:25 
Si tu veux mon avis, un bar ou un resto dans une compo de 3 voitures, c'est la faillite assurée pour la compagnie de restauration. :?
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Patrickw
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Re: Une composition plausible

Publié: Mer 27 Sep 2017, 16:27 
Pour ma part, je verrai bien, dans le style Cévenol de ces dernière années, tout en Corail. Mixte 1/2ème, bar et 2ème.
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Prevost
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Re: Une composition plausible

Publié: Mer 27 Sep 2017, 16:52 
Bonjour,
Merci pour ces réponses.
@Prevost : la 2ème classe et le bar corail, j'ai, manque la mixte 1/2 classe ça va être dur à trouver...
@Patrickw : oui, en réalité je le pense aussi, mais c'est pour le plaisir des yeux...

Autrement je vais avoir bientôt une "VRU UIC"(Roco) :
Image
et je pensais faire une compo comme la Corail cité par M. Prevost tractée par une 67400 (Piko), est-ce plausible ?
Je vais recevoir aussi une "Bruhat" (Roco toujours) :
Image
car j'ai l'intention de me faire une rame "ancienne" tractée par une vapeur.
Amicalement.
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Re: Une composition plausible

Publié: Jeu 28 Sep 2017, 07:09 
Peut être une tranche terminale d'un train à destinations multiples, et dont la VRU sera juste dans la composition pour des raisons de réutilisation ( l'exemple étant d'utiliser une seule voiture faisant l'aller-retour dans la journée ). Dans ce cas, je verrais bien la VRU à une extrémité de la rame, afin qu'elle se retrouve raccordée du côté du reste du train.
Je n'ai pas d'exemple concret avec une composition aussi courte, mais l'exemple de parcours partiels d'une voiture restaurant à souvent existé.
Gilles74
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Re: Une composition plausible

Publié: Jeu 28 Sep 2017, 07:34 
Bonjour,
@Gilles74 : merci pour ton intervention. Donc si je te comprends bien la composition pourrait être :
machine + voiture 1 + voiture 2 + VRU
C'est ce que que tu voulais dire, le train d'origine serait "coupé" après la VRU ?
Désolé si je comprends pas bien, mais je viens de me réveiller... 8)
Amicalement.
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Re: Une composition plausible

Publié: Jeu 28 Sep 2017, 08:37 
C'est tout à fait ça, Jeanmichelfr11.
Imagine un train multitranche partant de A vers, disons midi. Il circule en tronc commun jusqu'à B, ou il arrive vers 15h. Dans cette gare, il laisse la tranche vers C, et la majeure partie du train continue vers D, où son arrivée est prévu vers 19h30. Le parcours de la petite tranche vers C n'excède pas 1 heure, donc elle y arrive vers 16h.
Si tu laisses la VRU sur la partie de train vers D, elle ne sert à rien, et ne peut plus assurer de service jusqu'au lendemain.
Et la petite tranche repart de C disons vers 17h, arrive à B une heure plus tard, et est raccordée à une rame qui n'avait pas besoin de restaurant jusque là.
Cela fait revenir cette VRU et ses deux voitures en gare de A aux environs de 21h.
C'est logique, et ça justifie cette composition. Ou pourrait avoir donc la tranche principale + VRU +voitures 1 et 2. Au retour, les 3 voitures seraient raccordées en tête, voitures 1 et 2 + VRU + rame....
On peut tout imaginer en modélisme, pourvu que ça reste plausible, même si cela n'a jamais existé....
Mais je me souviens d'avoir assuré des trains d'été au départ de Paris Montparnasse, comportant 3 tranches, Les Sables d'Olonnes, Saint Gilles Croix de Vie et Pornic, le tout éclatant à Nantes. Il y avait un bar Corail qui suivait la tranche Les Sables. C'était une compo genre 6 voitures Les Sables, et deux tranches de 4 pour les deux autres branches!
Gilles74
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Re: Une composition plausible

Publié: Jeu 28 Sep 2017, 09:27 
Merci pour cette explication plus détaillée.
Amicalement.
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Re: Une composition plausible

Publié: Jeu 09 Nov 2017, 00:42 
Jeanmichelfr11 a écrit: et je pensais faire une compo comme la Corail cité par M. Prevost tractée par une 67400 (Piko), est-ce plausible ?
.


67400 et mini rame Corail, c'est une longue histoire d'amour, et de livrées fort différentes...donc parfaitement plausible... 8)

Fabrice
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Re: Une composition plausible

Publié: Jeu 09 Nov 2017, 08:39 
Bonjour,
Merci à tous ceux qui m'ont répondu et à ceux qui m'ont lus. Je garde tout ça dans un coin de ma tête...

Début de l'année prochaine (finances obligent), je vais me commander deux à 3 voitures UIC et surtout trouver la fameuse voiture Corail qui me manque.
Je vous tiens au jus... Amicalement.
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Re: Une composition plausible

Publié: Jeu 09 Nov 2017, 09:51 
Bonjour,

Il y a pas mal d'exemples dans ce fil.

XG
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Re: Une composition plausible

Publié: Jeu 09 Nov 2017, 11:27 
Merci XG pour le lien que j'ai parcourus de bout en bout.
Ce week-end, je posterais des photos de compositions courtes qui me traversent l'esprit, ce sera à vous de me dire si c'est réaliste ou plausible. Amicalement.
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Re: Une composition plausible

Publié: Jeu 09 Nov 2017, 11:46 
Salut moi aussi j'utilise des petites compo corail
Avec deux ou trois voitures.

Avec deux voitures:
Un voiture mixte fourgon/2e classe
Et une voiture mixte 1er/2e classe
Pour trois voitures
Tu rajoute une voiture 2e classe.

Tu peux mixé corail,uic,usi,dev etc...
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X4500
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Re: Une composition plausible

Publié: Jeu 09 Nov 2017, 13:10 
Ces compos corail à 2 voitures apparaissaient même sur des trains rapides dénommés,
c'était le cas pour "le Thermal" entre Clermont-Ferrand et le Mont Dore ou il n'y avait plus que 2 voitures : une corail 2ème et une mixte 1ère/2ème à compartiments ou à couloirs suivant les rames.
ALAIN
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morvan
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