Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

• Advertisement

Mon nouveau reseau.

Le forum pour bien débuter en modélisme ferroviaire !

Modérateur: MOD

Mon nouveau reseau.

Publié: Dim 03 Sep 2017, 12:13 
Bien le bonjour à tous, je revient d'un long sommeil :siffle: . Je n'ai plus beaucoup participer sur le forum mais je n'en ai pas moins suivi vos différents projets et je m'en suis toujours émerveillé. J'ai découvert de nouveaux talent prometteur notamment la petite Manon (petite, non! Bourrée de talent pour son jeune age :applause: ).
Suite à des événements privés, professionnels,... J'ai dû délaissé mon loisir mais j'ai beaucoup vu (et encore à voir) d'expositions.
Je ne promets pas de mettre toutes les semaines car la, je suis en congé mais quand le boulot va reprendre, je ne sais pas si je sais m'occuper tout le temps. :oops:
Voilà quelques photos. Alors pour les puristes, je n'ai pas utiliser d'ordinateur ou de programme car j'ai une phase informatique dans mon travail qui m'a fait attraper une véritable allergie à ce bidule. Pour mon reseau, je fonctionne avec une centrale Lenz pour les machines mais je reste avec mon TCO pour "jouer au train". J'ai entièrement démonte l'ancien reseau et repris mes papiers. On se trouve avec un. Reseau en os de chien avec une fausse double voie.
Image
Image
Alors ces 2 photos montrent l'ensemble. La 1ère montre le reseau côté gauche où il manque une boucle de retournement. La 2e montre le reseau en sortie de gare vers ce grand carré où il est prévu d'implanter une rampe hélicoïdale pour descendre vers la gare cachée , en dessous de la gare de parade. A ce niveau, à gauche, existera une autre boucle, identique à celle du niveau supérieur afin que les trains repartent soit en direction de la rampe, soit vers la gare cachée en chemin, pour permettre de à un autre train de partir vers la rampe. Bon, c'est la pause de midi donc, repas. :mdr: . Je fais d'autres photos et j'explique. J'ai juste un truc à demander. Pour implanter les moteurs Peco sous les aiguillages, j'avais à l'epoque fait un trou et mis les moteur sous tables. Je vois que l'on peut greffer les moteur directement à l'aiguille mais cela demande un grand trou. Un ami m'a fourni des "cachés" à insérer entre l'aiguille et le moteur. Qu'en pensez vous? Merci beaucoup de vos réponses et encore content d'être là... :applause: :D :D :D
Chevalierjf
Fécond

Echelle pratiquée: HO
Prénom: Jean francois

Re: Mon nouveau reseau.

Publié: Dim 03 Sep 2017, 12:41 
:moi: bon alors, la suite.
Image
Voici une vue generale de la gare. 2 voies de passages (enfin une seule mais qui fait une boucle pour revenir. Il y a une voie d'évitement de chaque côté. Du côté de la gare, cette voie d'évitement se prolonge vers la halle à marchandise et une aiguille permet de revenir sur le côté de la gare où je compte faire arrêter mes autorails (x3800, x2800, x2100,..) . La photo suivante montre la halle à marchandise.
Image
Les 3 photos suivantes montrent le tracé de la gare. Il y a des voitures et wagons car je vérifie le gabarit.
Image
Image
Image
Bon, voilà, ce n'est pas parfait. Je sèche pour le décor derrière, soit je le laisse à niveau de la gare ou alors je le mets en surélevé. Avant le virage à droite, je vais placer un pont, il y aura donc un petit niveau négatif.
Au dessus de la rampe, je compte mettre un dépôt avec la voie qui part après la courbe. Les voies vont rentrer dans un tunnel, les voies de la rampe vont descendre et la voie pour le dépôt va contourner sur l'extérieur et sortir d'un tunnel pour arriver dans la zone de dépôt.
À bientôt donc, encore une fois , les publications se feront en fonction de mes moments de temps libres. :D (content d'être à nouveau sur le pont)
Chevalierjf
Fécond

Publié: Dim 03 Sep 2017, 20:50 
Coucou Jean-François,
Je te souhaite la bienvenue
Tu vas me faire rougir :oops:
Très, très beau projet, j’adore :coeur1: . Mon papa, a un projet a peu près identique dans sa tête, mais lui, il n’a pas encore sauté le pas. :siffle: :ange3:
Je m’installe et je vais te suivre avec intérêt. :applause:
coeur2: Gros bisous à toi :coeur2:
Manon
Image
Image
La vie est un magnifique sport
Manon60
Comparse de bac à sable

Prénom: Manon
Club: Rails, Eclisses et Voies

Publié: Dim 03 Sep 2017, 21:40 
Bonsoir Manon, merci beaucoup de ton accueil :D . Je vais essayer de faire aussi bien que toi mais je n'ai qu'un mot : chapeau! Ton travail est impressionnant. Je pense t'avoir croisée à Lille. Je vais à sedan, comme toi je pense. En tout cas, je suis ton fil avec plaisir. Encore grand merci de ton accueil. Pour ton papa, il va sauter le pas, crois moi :mdr: :siffle: . À bientôt sur mon modeste fil. :D :wink:
Chevalierjf
Fécond

Publié: Dim 17 Sep 2017, 22:01 
Bonsoir Jean François,
Réseau prometteur :applause: , j'aime bien ton plan de voie, je vais suivre avec intérêt. Je vais faire comme chez les autres amis et amies du forum, je m'installe sur le quai :siffle: . a bientôt
Jean
Rive-Reine
Éloquent

Echelle pratiquée: HO ép. III
Prénom: Jean

Publié: Ven 27 Oct 2017, 23:44 
Bonsoir Jean-Francois,

Très chouette projet comme je les aime.
En plus, connaissant depuis aujourd'hui la future évolution du projet ... j'ai hâte de suivre son évolution.

Au plaisir,
Vincent
Train-quille la vie !
Vincent F
Causant

Echelle pratiquée: H0
Prénom: Vincent

Publié: Sam 11 Nov 2017, 16:51 
Quel plaisir de découvrir ce nouveau projet, avec un peu de retard.
MODULE OO et HO
Moduleho
Modélisme Gibi

Echelle pratiquée: 00 et H0
Prénom: Alain
Club: L.V.T.V.

Publié: Sam 11 Nov 2017, 21:18 
C'est bien partit ! Je m'installe et bon bon courage pour la suite :applause:
26075
Comparse de bac à sable

Echelle pratiquée: ho