Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

• Advertisement

Décodeur PIKO 67000

Le forum pour bien débuter en modélisme ferroviaire !

Modérateur: MOD

Décodeur PIKO 67000

Publié: Sam 17 Juin 2017, 09:51 
Bonjour
J'ai récupérer le décodeur ci joint. Je ne sais pas de quelle marque il est. J'aimerai m'en servir pour digitaliser une 67000 PIKO qui possède bien une prise 8 broches. Quelqu'un peut me dire si ça peut fonctionner et comment m'y prendre?
Je ne sais pas si il faut paramétrer autre chose.

Merci
Image
Dr Grant
Bavard

Re: Décodeur PIKO 67000

Publié: Sam 17 Juin 2017, 10:15 
Si le décodeur n'a pas été paramétré normalement c'est du plug and play, si le décodeur a été paramétré le mieux c'est de revenir aux valeurs d'usine (voir le mode d'emploi de ta centrale).
Enfin attention à ce que le décodeur ne soit pas en contact avec le chassis, comme je l'ai expliqué dans un autre fil on utilise souvent de la mousse ou du double face pour fixer le décodeur. Les soudures peuvent percer le double face, ou comme j'en ai eu le cas la mousse peut se détériorer, le mieux est d'intercaler un fin morceau de carte plastique ou de fil barquette alimentaire (toujours en plastique!)entre le chassis et le décodeur. :wink:
Michel47
Débordant

Echelle pratiquée: HO

Publié: Sam 17 Juin 2017, 10:19 
Bonjour
A priori cela doit fonctionner.
Pour démonter une 67000 Piko, il faut enlever les 4 tampons et la vis du dessous après cela vient tout seul, tu enlèves la broche existante et tu mets la prise du décodeur à la place, mais attention au sens (Si tu n'as pas d'éclairage c'est qu'il est monté à l'envers si mes souvenirs sont bons). ne remets pas la caisse pour faire tes essais, il sera plus simple de le retourner. Sur ce type de décodeur personnellement j'ai mis le circuit imprimé sur le carter des bogies.

Jeff
Jeff62

Publié: Jeu 14 Sep 2017, 13:21 
Si tu dispose d'une centrale capable de lires les CV regarde la valeur de la CV8 et cherche la marque avec cette liste:
https://ncedcc.zendesk.com/hc/en-us/art ... lue-in-CV8

Après si tu cherche dans le net des photos de décodeur de la marque tu peut trouver une correspondance avec ta photos en regardant la dispositions de composantes.
Manuel a chercher sur le site web du producteur.

Ciao, alpiliguri.
alpiliguri
Loquace

Echelle pratiquée: H0

Publié: Jeu 14 Sep 2017, 13:57 
Le sujet a sa place dans la rubrique "numérique et digital".Il doit y avoir, je pense un sujet traitant de la 67000 Piko.

Si la modé veut bien téléporter ...
BR215
Intarissable !

Prénom: Christian

Retour vers Clés pour le train miniature