Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

• Advertisement

Base en polystyrène extrudé ?

Le forum pour bien débuter en modélisme ferroviaire !

Modérateur: MOD

Re: Base en polystyrène extrudé ?

Publié: Ven 28 Juil 2017, 07:55 
Bonjour,
C'est une réponse tardive mais je profite des vacances pour parcourir le forum.J'ai réalisé mon réseau exclusivement en polystyrène extrudé et c'est très solide. Tu regarde dans Clés pour le train miniature n°19,20,21 et c'est assez bien expliqué.
J'ai fabriqué une ossature avec des tasseaux et collé avec de la colle à bois le polystyrène. C'est très agréable à travailler car c'est léger. Ensuite lors des décors, il faudra faire attention de ne pas utiliser directement de la colle cyano par exemple car ça fait fondre le polystyrène. Pour les résonances sur les voies, il y a possibilité de coller du coton ou une ouate sous le polystyrène mais moi, je ne constate pas ce défaut sur mon réseau. L'avantage du polystyrène c'est très facile à percer donc pour planter toutes sortes de décors, c'est parfait et très aisé.Voilà pour les conseils et bon loisir.
Valérie
Toujours au top.
Lilidrop
Éloquent

Echelle pratiquée: ho
Prénom: valerie
Club: RM2VO

Re: Base en polystyrène extrudé ?

Publié: Jeu 05 Oct 2017, 10:15 
bonjour
moi aussi j'utile l'extrudé,comme dit Valérie , c'est très léger et pratique, j'ai fait ce petit dio en extrudé (photo) et je prévois d'en faire un autre de dimension 0,40/125 épaisseur 0,80 x par 2 plus une petite coulisse

Image
Amitiés
FRANCK
fracell
Papotier

Echelle pratiquée: HO,HOe,Oe

Précédent

Retour vers Clés pour le train miniature