Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

• Advertisement

Neuvy en Othe, où l'histoire d'un réseau HO très compact

Le forum pour bien débuter en modélisme ferroviaire !

Modérateur: MOD

Re: Neuvy en Othe, où l'histoire d'un réseau HO très compact

Publié: Mar 12 Juin 2018, 09:35 
Bonjour,

Ahhh... Des nouvelles ! ! :ange:

Ce genre de matériel (fourgon et voitures voyageurs) était quand même assez propre car bien entretenu (image de marque de la compagnie). Enfin cela n'engage que moi, une légère patine sur les dossiers (extrémités) serait suffisant, sauf si ta boite à tonnerre est à passerelle d'extrémité.

Autrement c'est du bon travail ! :applause:

Amicalement.
Jeanmichelfr11
Démonstratif

Echelle pratiquée: HO/HOe

Publié: Mar 12 Juin 2018, 17:54 
Bonjour David,
J'aime bien la patine de ton fourgon, ça colle avec le reste de ton matériel roulant. Ce n'est que mon avis :ange:
A bientôt,
Jean.
Rive-Reine
Disert

Echelle pratiquée: HO ép. III
Prénom: Jean

Publié: Mer 13 Juin 2018, 09:57 
Merci :D oui, c'est pour rester dans la même ambiance, et dans nos contrées, le matériel voyageurs laissait plutôt à désirer quand à l’état extérieur (du vécu...)
maintenant, je vais m'attaquer à d'autres wagons un peu plus modernes, en époque IV... :siffle:

Ce week end, une expo en Pays d'Othe
Image

Neuvy en Othe n'y sera pas, car je ne suis pas encore connu :shock: ca viendra un jour...
La création reflète la pensée
Mikado-424
Papotier

Echelle pratiquée: HO
Prénom: david

Publié: Mar 03 Juil 2018, 07:52 
C'est un truc que je n'ose pas trop faire: patiner les locos. Une machine coûte tellement cher que je n'ose vraiment pas le faire. J'aime beaucoup ton réseau. :moi: :moi: :moi:
Toujours au top.
Lilidrop
Disert

Echelle pratiquée: ho
Prénom: valerie
Club: RM2VO

Publié: Mar 07 Août 2018, 10:48 
Oyez oyez, me revoilà après une période d'arrêt (juste parce qu'il fait beau et chaud...même trop... :? :colere: ) L'expo d'Aix En Othe a été vraiment un bon moment, ou j'ai appris que l'Association Rail89 exposait fin juillet à Laroche Migennes...une nouvelle sortie :D :D

A migennes, j'ai pu voir la qualité d'exposition du club Rail 89 de laroche Migennes...Une prise de contact après un reportage sympa et je suis invité à y présenter Neuvy en Othe pour le 19 Aout :D YES !! purement génial !!!

voici donc quelques travaux sur le village qui avance bien...suivant l'humeur du moment...

Vestige d'une chapelle contre la grosse maison médiévale
Image

La toiture va recevoir des tuiles vernissées, mais assez discrètes toutefois
Image

Voilà, après peinture et voile de patine pour atténuer l'éclat de ces vieilles tuiles
Image

Une fois sur le réseau...
Image

Une petite dernière, avec un bon train de marchandises passant lentement à Neuvy en Othe...
Image
Mikado-424
Papotier

Publié: Mar 07 Août 2018, 10:51 
Lilidrop a écrit:C'est un truc que je n'ose pas trop faire: patiner les locos. Une machine coûte tellement cher que je n'ose vraiment pas le faire. J'aime beaucoup ton réseau. :moi: :moi: :moi:

Merci :D oui, ca se comprend, moi même, il m'a fallu plus d'un an pour me décider à la patiner...mais après avoir traité les wagons, je n'avais plus le choix, je devais patiner la loco...qui ne m'a pas couté tellement cher...je n'aurais sans doute pas patiné une REE...ou alors lentement lentement... :siffle:
Mikado-424
Papotier

Publié: Jeu 23 Août 2018, 20:46 
Me revoilà, avec des nouvelles (nouvelles :siffle: ) Deuxième sortie de l'année pour Neuvy en Othe, qui a été invité par le club RAIL89 de Migennes à une de leurs magnifiques expos... :D quelques photos ci dessous du réseau qui a été bien apprécié du public, en ces terres Bourguignonnes

Image

Image

Image

Je souligne l'accueil et la convivialité de l'équipe du club RAIL89 pour cette présentation à cette belle expo...et les manifestations sont loin d'être terminées pour ce petit bout de Pays d'Othe :D
Mikado-424
Papotier

Précédent

Retour vers Clés pour le train miniature