Page 7 sur 11

Re: Marcy! Tout le monde descend!

MessagePublié: Lun 02 Jan 2017, 23:59
par BR215
Belle collection de machines et de voitures ! :wink:

Re: Marcy! Tout le monde descend!

MessagePublié: Mar 03 Jan 2017, 00:25
par Malletslm
Ah oui, bel échantillonnage... :)

j'aime énormément le De Dietrich de chez AS ! Et du dépôt de Metz, en plus... :coeur2:

Re: Marcy! Tout le monde descend!

MessagePublié: Mar 03 Jan 2017, 05:57
par Pascal 87
Quand tu auras 5 minutes Timothé, repeints le réservoir principal de ta 130 TB 502 en noir.
Je ne sais pas pourquoi Fleischmann a fait cette erreur qu'on ne retrouve pas sur sa 130TB 501. :?
En tout cas, belle collection :applause:

Image

Re: Marcy! Tout le monde descend!

MessagePublié: Mar 03 Jan 2017, 07:57
par Timberton57
Merci beaucoup :mrgreen: . Ce n'est qu'un échantillon de la collection complète...
J'avais remarqué Pascal de l'erreur de Fleichmann, j'espere la corriger rapidement...

Bonne rentrée

Re: Marcy! Tout le monde descend!

MessagePublié: Mar 03 Jan 2017, 11:48
par BR215
Bonjour,

En plus, ne pas oublier de peindre les boisseaux des tampons en noir, à l'avant et à l'arrière. Idem sur les autres vapeurs que tu as (040 D et 232 TC).
L'erreur ne vient pas de Fleischmann mais de De Massini, l'ancien importateur de la marque. Je dis erreur, mais en fait c'est plutôt pour limiter financièrement la francisation du modèle.
En plus, cela n'est pas très compliqué à rectifier :wink:

Image

Re: Marcy! Tout le monde descend!

MessagePublié: Mar 10 Jan 2017, 22:54
par Timberton57
Bonsoir à tous,
après une semaine bien chargée ( et ce n'est pas fini :mort: ), je m'accorde du temps pour vous écrire un peu :ange3: :ange3:
Sinon mon doute à été confirmé sur la taille du réseau ,en effet 2m50 c'est un peu trop long pour le mettre contre un mur du grenier ( sous pentes) et c'est vrai que cela prend de la place. C'est pour cela que je vais réduire la longueur à 2m et/ou pourquoi pas scinder le réseau en 2 modules
Je trouve cette gare de Kibri en plein dans mon thème :coeur1: ( ex Al oblige, il faudra peut être changer le nom du réseau pour bien s'intercaler dans la région :ange3: )
Image
Bien sûr soit je supprime l'annexe en bois et je crée une halle accolée à la place (comme Jean Buchmann) ou j'accole la halle a l'annexe et l'annexe devient un bâtiment intermédiaire entre le B.V. et la halle
(la halle peut tout de même être séparée de la gare sir le plan de voie l'oblige)

Voila Voila


A+

Re: Marcy! Tout le monde descend!

MessagePublié: Mer 11 Jan 2017, 16:41
par Vigeois
Pas tout compris ton raisonnement concernant la halle/annexe !
Le modèle que tu nous présentes est un BV AVEC halle accolée (la partie bois).

Re: Marcy! Tout le monde descend!

MessagePublié: Mer 11 Jan 2017, 17:09
par BR215
Bonjour,

Timberton57, ce que tu appelles le bâtiment annexe accolé au BV est en fait une halle à marchandises (même si l'image du modèle Kibri ne montre pas de voie à quai à la halle).

Le BV d'Ehnwiller (du réseau de J.Buchmann)

Image

source: trainalsace.pagesperso-orange. fr

Re: Marcy! Tout le monde descend!

MessagePublié: Mer 11 Jan 2017, 22:05
par Timberton57
Oui je sais mais je voulais utiliser la halle comme bâtiment annexe et rajouter une halle à coté comme ici
Image

Après je vois peu être un peu trop grand et laisser la halle comme elle est dans le kit :siffle: :siffle: :siffle:

Re: Marcy! Tout le monde descend!

MessagePublié: Mer 11 Jan 2017, 22:11
par BR215
D'accord, vu comme çà c'est mieux. :wink:

Re: Marcy! Tout le monde descend!

MessagePublié: Dim 15 Jan 2017, 19:21
par Timberton57
Bonsoir à tous,
J'ai passé un bon moment a faire des recherches en tout genres ( plans de voies réels, histoire des lignes vosgiennes,histoire de l'AL,....) et en synthèse j'ai remarqué que la plupart des gares terminus alsaciennes possèdent en plus de l'évitement de remise en tête un évitement marchandise et je souhaite retenir ce critère
Image
Image
deux implantations: une avec le BV en premier et une avec la zone marchandise en premier. Bien qu'en utilisant un aiguillage triple et en réduisant les tiroirs , le quai ne fait QUE 50cm :colere:
De plus je n'ai pas implanté l'annexe traction car je ne sais pas trop où la mettre

Re: Marcy! Tout le monde descend!

MessagePublié: Dim 15 Jan 2017, 22:51
par BR215
Bonsoir,

Tu peux modifier le tracé de la gare ainsi :

Image


Je me suis inspiré du tracé de la gare de Enhwiller (de J.Buchmann)

Image

Re: Marcy! Tout le monde descend!

MessagePublié: Lun 16 Jan 2017, 12:25
par Franco
BR215 a écrit:Bonsoir,

Tu peux modifier le tracé de la gare ainsi :

Image


C'est une bonne idée, seulement je placerai la remise à l'autre bout, sauvant le PN et surtout reduisant la distance entre le chateau d'eau et la remise. :D

Re: Marcy! Tout le monde descend!

MessagePublié: Lun 16 Jan 2017, 21:48
par Timberton57
Timberton57 a écrit:Image
Image

Cetait déjà proposé

Re: Marcy! Tout le monde descend!

MessagePublié: Mer 01 Fév 2017, 22:01
par Timberton57
Bonsoir à tous!
Cela fait un petit moment que je ne pas pu vous écrire :siffle: par manque de temps car je suis en pleine période du Bac blanc ( en plus je prend le temps de vous écrire alors que je devrais réviser car demain j'ai mon oral de français :siffle: )
Le projet à donc peu avancé mais cela a permis et que mes idées murissent
Sinon ce week-end je suis parti à Paris (en train bien sûr :mrgreen:) pour aller visiter le Salon des formations et des métiers de l'aéronautique ( cela vous en dit long sur mes choix de vie professionnels 8) :mrgreen: )
Je vous partage donc mes quelques photos ferroviaires de cette journée
( la qualité n'est pas au rendez vous mais on peut passer au dessus)
Image
Le Tgv assez original du départ
Image
Deux 15000 ( mon type de machine électrique préféré) multiservices l'une a coté de l'autre :coeur1: :coeur1: ( de plus une troisème en livrée TEE entrait en gare a ce moment :coeur1:
Image
Une photo d'adieu des 72000 :coeur1: :mort: j'ai de plus eu la chance d'^tre du bon coté du train pour voir le faisceau de garage des dernières 72000 à la villette

Voila Voila



A+