Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

• Advertisement

[H0] Marlingen, au fin-fond d'une vallée vosgienne

Le forum pour bien débuter en modélisme ferroviaire !

Modérateur: MOD

Re: Marcy! Tout le monde descend!

Publié: Ven 25 Août 2017, 23:27 
Timberton57 a écrit:Il s'agit d'une remise Piko 61823

Merci beaucoup pour les renseignements. La petite gare serait bien je trouve. Amicalement.
jeanmichel : BR-80 Connection.
Jeanmichelfr11
Loquace

Echelle pratiquée: HO

Publié: Lun 28 Août 2017, 18:53 
Salut,
Ce week-end j'ai travaillé sur le plan de câblage
Image
(Je sais vous aller galérer pour vous y retrouver) :mdr: :mdr:
J'ai modélisé un léger relief négatif dans un coin ( zone rouge) ( baisse de 2-3cm) que je découperait (et j’insèrerai du polystyrène extrudé et je rapperai à la façon St-Sever)lors du démontage complet après validation des emplacements des bâtiments et des voies. Par contre a part de la végétation je ne sais pas quoi mettre dans cet espace (encore en rouge)
Image

La 26000 a pu se dégourdir les jambes en compagnie de ses sœurs au crochet de TERs et de marchandises.....J'attends juste les versions réversible et les voiture pilote pour la rame complète)
Image
Image
Elles seront rejointes très probablement par des 67400-500 REE ,des Primas Oskar, matériel TERs,etc.... ET UN PICASSO MISTRAL! Il m'en faut un absolument :roll: :roll: :coeur1: :coeur1:

Je m’éloigne un peu la.... :siffle: mais cela fera partie d'un petit projet j’espère prochainement (pas les voies hein :ange3: :ange3: , La voie C est juste bien pratique pour les sorties d'une journée....)
Dernière édition par Timberton57 le Lun 28 Août 2017, 20:05, édité 2 fois au total.
Timothé
Timberton57
Comparse de bac à sable

Echelle pratiquée: HO,HOe
Prénom: Timothé
Club: Amofer

Publié: Lun 28 Août 2017, 19:17 
Pour la végétation dans ta zone rouge, des buissons, un ou deux petits arbres, des herbes hautes... :wink:
Commission Jeunes - UAICF
Sybic Carmillon
Comparse de bac à sable

Echelle pratiquée: H0/HOe
Prénom: La Bestiole
Club: ABCm

Publié: Sam 02 Sep 2017, 06:29 
Bonjour,
Cela avance petit à petit: Après avoir monté les pieds provisoires ( histoire de travailler un peu plus aisément sur les modules, J'ai remplacé toutes les vis de fixations des modules trop courtes à mon goût. De plus il faut qui je dé-cloute le plancher de voie qui ne tiens pas afin de le visser
Une ptite photo
Image
On peut voir des serre-joint qui me permettent de relier les modules à la bonne hauteur pour percer les trous des écrous papillons....
Je suis obligé d'abandonner l'idée du relief négatif en effet je tombe en plein sur les vis de fixations des pieds et des modules m’empêchant de descendre de plus de un centimètres donc un peu sans intérêt
Un gros plan sur la zone ( en rouge toujours)
Image
On voit bien que les possibilités sont nulles à cet endroit

De plus j'en ai profité pour faire des mesures avec les plus longues machines
En effet je souhaite qu'une machine puisse prendre le tiroir alors qu'une autre est dans la remise ( de 25cm de long au passage) et les machines les plus longues ( 140C, S10) font environ 25 cm aussi donc il me faut un tiroir de 50 cm minimum ce qui n'est pas le cas sur le dernier plan proposé ( 41cm)
Un plan corrigé arrivera bientôt

A+
Timothé
Timberton57
Comparse de bac à sable

Publié: Lun 04 Sep 2017, 20:19 
Bonsoir à tous
Gros travaux de mesures aujourd'hui pour la longueur des voies de coulisses, la longueur du quai et si le plus long train pouvait rebrousser , en effet j'ai constitué les trains attitrés au réseau pour définir ces longueurs. La composition la plus longue fait environ 80cm et il s'agit d'une lok de type 230 ( P8,S10) et 3 boites à tonnerres et fourgon.
J'opterai donc pour un quai d'environ 80cm dont une partie (les extrémités) sera moins entretenue (L'autorail s’arrêtant au droit du BV les voyageurs atteignent les extrémités que lorsque un long train est présent).
Les voies d'évitement feront donc environ 1 m chacune (Vert/bleu) .
De plus la compo rentre juste sur les coupon de rails flexibles de 91,4cm donc les voies de la coulisse (gris)feront cette longueur ( et ça évite des nouvelles coupes de rails).
Les trains de marchandises se limiteront donc à 3 ou 4 wagons ( en fonction de la longueur de ceux-ci) plus le fourgon
Image
Quelques photos du parc
Image
Image
Image
Sur les 5 premières voies en partant de la gauche, on a les 6 trains du réseau
Autorail -1 MV
2 marchandise
2 omnibus
avec les matériels suivants ( de gauche à droite)
X3700 De dietrich-130TB ex T9.3+3pattes à portières latérales+marchandises
040D ex G8.1+ marchandises (wagons plus "modernes" avec le nouveau brun UIC, fourgon standard,Etc.....)
232TC ex T18+marchandises ( wagons bruns, fourgon anciens réseaux,.....)
140C+3 modernisées Sud-Est ( 2 de 2ème et une mixte fourgon)
230F ex P8+ 3 boites à tonnerres ( 2 de 2ème et 1 de 1ère)+fourgon
Les locomotives des 3 dernières voies sont les "visiteuses", présentes occasionnellement seules ou au crochet d'un de ces trains:
De gauche à droite et de haut en bas
230F ex P8 - 230G ex S10 - BB66000
050A ex Hh - 040B ex G7.1 - 130C ex G5.4 - BB63000
040TC ex T13 - 130TB ex T12

Voilà Voilà

A+
Timothé
Timberton57
Comparse de bac à sable

Publié: Lun 04 Sep 2017, 22:08 
Bravo timothé, je suis installé pour la suite. Belle cavalerie !
Jean
Rive-Reine
Éloquent

Echelle pratiquée: HO ép. III
Prénom: Jean

Publié: Lun 04 Sep 2017, 22:18 
Effectivement, il y a de quoi faire. Quand tout ce matériel sera en action, on va se régaler.
Patrickw
Communicatif

Publié: Mar 05 Sep 2017, 19:10 
Bonsoir,
Pour moi la rentrée en TS s'est globalement bien passée sauf l'emploi du temps....(je m'en doutais et j'en ferais pas un coup de gueule :ange3: ): 8-18 tout les jours :mort: :mort: :mort: ( ça fout mal ces 40 heures par semaines :mort: :mort: :mort: )
Bon c'est comme ça et je m'y ferais... Par contre ça réduit drastiquement mon temps alloué aux trains. Heureusement que la partie " gros œuvre " est bientôt finie et les bâtiments peuvent se monter en un soir....

Voilà Voilà

A+ jusqu'aux prochaines nouvelles
Timothé
Timberton57
Comparse de bac à sable

Publié: Ven 08 Sep 2017, 19:17 
Tim, bonsoir. Je viens de lire en diagonale ton forum. Je comprends mieux le contexte de nos discussions de cette après midi à AMOFER !!! C'est quand tu veux pour la suite... Et à te rencontrer à nouveau au club ou à une prochaine Table d'HOtes à Metz
Le micro mécanicien fou
jamaille87
Papotier

Echelle pratiquée: ho hoe
Prénom: Denis
Club: Les Milors & AMOFER

Publié: Sam 09 Sep 2017, 10:28 
Bonjour,
Ca a été un plaisir de vous rencontrer et d'echanger avec les quelques membres présents hier. Je reviendrai avec plaisir si j'ai un peu de temps

A+
Timothé
Timberton57
Comparse de bac à sable

Publié: Lun 11 Sep 2017, 20:59 
Bonsoir,
J'ai acheter quelques planches de CP pour faire les fonds de décors ( quelques photos d'ici la semaine prochaine quand je les aurai montés). Ya t'il une hauteur idéale pour ce fond? Perso 40 cm j'ai trouvé que cela passait bien
J’étudie actuellement la construction de la coulisse en tiroir mais a vrai dire je suis un peu perdu. Un article décrivant une construction facile d'une coulisse tiroir a été publié dans les colonnes de nos revues préférées?

Accessoirement, j'ai entamé le projet d'une croisée Les Emballages Lacroix & Fils
En effet comme vous auriez pu le remarquer, Marcy est un long réseau donc je suis obligé de l'héberger dans le grenier de mon grand-père et qui ne permet pas une avance rapide ( j'essaye de m'y rendre une fois par semaine mais ce qui entraine une construction petit à petit)
j'ai donc décidé de construire en parallèle une croisée qui rentrera parfaitement dans un coins de ma chambre et où je pourrai travailler dessus plus facilement ( mais pas plus vite que le premier je pense).

A+
Timothé
Timberton57
Comparse de bac à sable

Publié: Jeu 14 Sep 2017, 15:05 
Bonjour Timothé,

De retour sur les fils des copains après quelques soucis de connexions.
Je constate que le projet avance bien et çà commence à prendre tournure.
Pour ton fond de décor, la hauteur de 40cm utiles me semble convenir. Mais en fait, il ne faut pas faire abstraction du futur toit du module et surtout de la hauteur du niveau zéro.
Bonne continuation dans tes travaux et bon courage pour cette nouvelle année d'études.
A+
Manu
letraindemanu.canalblog.com
Manu93
Éloquent

Echelle pratiquée: Ho 3R
Prénom: Manu

Publié: Jeu 21 Sep 2017, 21:10 
Salut,
j'ai bientôt fini le plan de construction de la coulisse, je passerai a la construction prochainement
Sinon j'ai fait une vues en perspective dans mes heures perdus du lycée
Image

A+
Timothé
Timberton57
Comparse de bac à sable

Publié: Ven 29 Sep 2017, 09:54 
Bonjour Timothé,
J'adore ton dessin, ça va être géant, bravo :applause:
Jean
Rive-Reine
Éloquent

Echelle pratiquée: HO ép. III
Prénom: Jean

Publié: Sam 30 Sep 2017, 21:15 
Salut!
Aujourd’hui découpe des fonds et montage, la jointure doit être améliorée entre les extrémités des modules
Image
J'ai démonté le plancher des voies car le cloutage ne ma pas plu ( Le Cp qui éclate au niveau des clous après plusieurs mois de fixations, clous qui ne tiennent pas....) pour le refixer correctement ( surement avec de la colle )et améliorer la jonction inter-module qui était encore provisoire. Je finis ca la prochaine fois et j'attaque la coulisse!

A+
P.S: Si quelqu'un sait comment ne plus recevoir les mails pour vous informer de l'arrivée d'un message sur l'un de vos fils suivis....Je commence à être envahi....
Timothé
Timberton57
Comparse de bac à sable

PrécédentSuivant

Retour vers Clés pour le train miniature