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le p'tit nouveau

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Re: le p'tit nouveau

Publié: Ven 24 Mars 2017, 08:39 
modele epuisé...et ca sur plusieurs site :cry: j vais continuer a chercher un peu et si quelqu'un connait un endroit ou elle est encore dispo sinon je vais devoir me rabattre sur autre chose...

bonne nouvelle les Remms jouef sont dispo!!! j'en ai commandé 4 pour ma rame :coeur2: :coeur1:

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Re: le p'tit nouveau

Publié: Ven 24 Mars 2017, 10:25 
Hypnotik a écrit:modele epuisé...et ca sur plusieurs site :cry: j vais continuer a chercher un peu et si quelqu'un connait un endroit ou elle est encore dispo sinon je vais devoir me rabattre sur autre chose..


Bonjour,

essaie ici

Bonne journée. :)
Richard
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Re: le p'tit nouveau

Publié: Ven 24 Mars 2017, 12:17 
Bonjour merci :) j'ai trouve aussi sur train modelisme.com
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Re: le p'tit nouveau

Publié: Dim 26 Mars 2017, 12:20 
Question ballast et patine de voie, jai cloué ma voie et comment faire pour qu'on voit au moins possible les clous? Dry brush ca consiste en quoi exactement ?
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Re: le p'tit nouveau

Publié: Mer 29 Mars 2017, 08:38 
Bon hier j'ai commencé a couper la tete des clous pour les faire disparaître au max et j'ai coupé les voies au niveau de la separation des modules vu que je demenage bientot. Et reception de ma gare cette semaine je pense! :ange:
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Re: le p'tit nouveau

Publié: Jeu 30 Mars 2017, 09:32 
Un peu d'amusement en perspective :ange:

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Re: le p'tit nouveau

Publié: Ven 31 Mars 2017, 13:03 
J'aurais bien vu une gare un peu plus grande. :ange3:
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Re: le p'tit nouveau

Publié: Ven 31 Mars 2017, 13:10 
Oh c'est suffisant je trouve :mrgreen: vu que yaura que 3 voies a quai et 2 voies de triage. Je voulais pas avoir une gare démesurée comparé aux voies cest surtout ca. Souvent les gares de passage ont une petite halle avec une voie qui arrive sur le côté de la gare et un petit faisceau ou des voies d'évitement. C'est un peu l'idée général de mon reseau :mrgreen: ( je fais aussi en fonction de la place que j'ai de dispo et jessaye de m'inspirer de la ou je passe en train :ange: )
C'est la seule qui me plaisait avec cette taille et je ne veux pas surcharger le decor pour avoir un truc realiste
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Re: le p'tit nouveau

Publié: Sam 01 Avr 2017, 01:27 
tu as des gares de ce types sur la ligne limoge angoulème , avec de jolis plan de voie ! tu peux t'en inspirer !

mais tu as raison ce n'est en surchargeant un réseau que l'on fait quelque chose de sympas !
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Re: le p'tit nouveau

Publié: Sam 01 Avr 2017, 08:37 
D'accord merci du tuyau :) j'essaierai de trouver quelques images. Sur la ligne qui monte dans le nord en passant par les ardennes ( sedan-hirson-valenciennes) c'est comme ca aussi et vu que jy passe tous les jours je m'en inspire un peu :ange:
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Re: le p'tit nouveau

Publié: Sam 01 Avr 2017, 13:25 
Hypnotik a écrit:Et jai eu aussi un transfo pour mes tortoise, 1 reglable et 1 sortie fixe marklin! Donc impeccable si je veux ajuster au mieux la tension pour les moteurs daiguilles. cest une tres bonne journée :ange:

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Bonjour,

Il me semblait que les moteurs Tortoise fonctionnaient sous courant continu. Or ce transfo Marklin ne délivre que du courant alternatif : une sortie fixe pour l'alimentation d'accessoires et une sortie modulable pour l'alimentation de locomotives 3 rails analogiques avec inversion par surtension. N'y a-t-il pas un risque pour tes moteurs Tortoise ?

Bonne continuation pour ton projet qui avance bien.
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Re: le p'tit nouveau

Publié: Sam 01 Avr 2017, 21:22 
Manu93 a écrit:Il me semblait que les moteurs Tortoise fonctionnaient sous courant continu.

Toutafè, les Tortoise fonctionnent sous courant continu, mais une astuce au niveau de l'interrupteur / boutons de commande permet de les utiliser sous alternatif.
Raymond.
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Re: le p'tit nouveau

Publié: Dim 02 Avr 2017, 14:59 
Bjr,en montant 2 diodes ca permet de redresser le courant et ainsi avoir un commun pour relier les tortoises. Ca limite donc les fils a tirer. Dans la notice des tortoises il y a 3 alim possible.
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Re: le p'tit nouveau

Publié: Dim 02 Avr 2017, 15:01 
Voila la notice avec les différents montages

Prevost a écrit:Ou alternatif... avec deux diodes. :wink:
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L'avantage c'est qu'il y a un retour qui va de moteur en moteur et juste un fil qui va des moteurs aux inverseurs simples. Les moteurs peuvent rester en tension des journées entières sans soucis. De plus ils consomment très peu ce qui est un avantage pour la puissance du transformateur.
Attention, il faut supprimer les verrous de blocage des aiguillages PECO
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Re: le p'tit nouveau

Publié: Jeu 13 Avr 2017, 10:16 
Tadaaaaa :coeur1: voilà les plats jouef pour reproduire la rame que je conduis tres tres souvent qui relie Dillingen en allemagne a Dunkerque (je fais le bout Thionville-Somain nommé 72160 ) chargés de brames a l'aller a 3600T, on le tire ac une UM de 27000 et au retour les plats sont vides mais il y a 3 tombereaux chargés en queue, du coup une seule 27000 suffit. En general 45 ou 47 wagons au total.

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J'en prendrai peut etre un 5eme histoire de remplir la voie du triage au maximum :ange:
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