Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

• Advertisement

Narrow Lane, un tout petit peu de Glasgow en 00.

Le forum pour bien débuter en modélisme ferroviaire !

Modérateur: MOD

Re: Narrow Lane, un tout petit peu de Glasgow en 00.

Publié: Mer 10 Mai 2017, 11:01 
Trés bien le canal :applause: :applause:
Sittingbull06
Fécond

Echelle pratiquée: HOm RhB

Publié: Mer 10 Mai 2017, 13:05 
:moi:
Très bien le canal le rendue est sympa, mais car il y a un mais de l'eau bleu dans un telle endroit :shock:
Sinon l'ensemble a fière allure :applause: :applause: :applause: et l'idée de la voiture et sympa mais peut être l’abimée un peut plus surtout pour une voiture brulée
@+
Didier
Shay28
Prolixe

Echelle pratiquée: HO
Prénom: Didier
Club: Mectrèslent

Publié: Mer 10 Mai 2017, 13:40 
Pour un canal asséché, je trouve que le fond manque de sable. La végétation me parait un peu trop luxuriante. Enfin, tout dépend depuis quand il est asséché...
Patrickw
Fécond

Publié: Mer 10 Mai 2017, 15:00 
Shay28 a écrit::moi:
l'eau bleu dans un telle endroit ...
...la voiture et sympa mais peut être l’abimée un peut plus surtout pour une voiture brulée

hello,
Pour l'eau c'est un choix volontaire, avec toute cette végétation, il fallait une couleur qui tranche ! sinon l'eau passait inaperçu. :roll:

Après comme vous le savez, mes choix de couleurs ne se font pas forcément toujours dans le sens de la réalité, je recherche un esthétisme, des nuances, un peu comme dans un tableau.

Pour la voiture, j'ai dit brûlée, mais c'est peut être juste une épave abandonnée... j'hésite encore sur sa présence ou non dans la scène. :?
MODULE HO & OO
Moduleho
Modélisme Gibi

Echelle pratiquée: 00 et H0

Publié: Mer 10 Mai 2017, 15:03 
Patrickw a écrit:Pour un canal asséché, je trouve que le fond manque de sable. La végétation me parait un peu trop luxuriante. Enfin, tout dépend depuis quand il est asséché...

Salut Patrick,

Le terme de canal est mal choisi, en fait c'est plus une rivière avec des rives aménagées, l'eau n'y est pas si rare que ça, le lit coule au centre avec une importante part de plantes aquatiques. Nous sommes en écosse, il pleut très souvent, il n'y a pas de sécheresse et c'est tant mieux ! :mrgreen:
MODULE HO & OO
Moduleho
Modélisme Gibi

Publié: Mer 10 Mai 2017, 15:03 
Sittingbull06 a écrit:Trés bien le canal :applause: :applause:

Un grand merci. :D
MODULE HO & OO
Moduleho
Modélisme Gibi

Publié: Mer 10 Mai 2017, 15:33 
Moduleho a écrit:.......Après comme vous le savez, mes choix de couleurs ne se font pas forcément toujours dans le sens de la réalité, je recherche un esthétisme, des nuances, un peu comme dans un tableau......

J'approuve tout à fait cette démarche "artistique" Alain ! Tu ne cherches pas le réalisme à tout prix. Tu as ton propre style, très personnel, et lorsqu'on regarde un de tes réseaux, on sait tout de suite que tu en es l'auteur.

Je dois avouer humblement que je suis plutôt de cette "Ecole". J'attache beaucoup d'importance aux harmonies des teintes, aux positionnement des volumes, au choix des détails, à l'éclairage, au choix du matériel roulant.
L'exactitude historique et géographique m'importe peu.
Je cherche plus à créer une ambiance, un paysage ferroviaire imaginaire pour rêver et jouer aux trains.
Quand on regarde mon dernier "Un réseau de manœuvres bien français", il est truffé d'anachronismes et d'invraisemblances mais très ludique. C'est d'ailleurs mon préferé :wink:

Pascalou :D
Pascal 87
Intarissable !

Publié: Mer 10 Mai 2017, 15:57 
Moduleho a écrit:
Manu93 a écrit:Pour ton canal...
...pourquoi ne pas installer de paleplanches .

Salut Manu93,
Je crois que là c'est trop tard ! :mrgreen:

En effet, cela était une très bonne idée. Après j'ai fait avec ce que j'avais sous la main. :D

Au secours...tu vas trop vite !
Bonne continuation
A+
Manu
letraindemanu.canalblog.com
Manu93
Papotier

Echelle pratiquée: Ho 3R
Prénom: Manu

Publié: Mer 10 Mai 2017, 16:19 
Manu93 a écrit:Au secours...tu vas trop vite !
Manu

:mdr:
MODULE HO & OO
Moduleho
Modélisme Gibi

Publié: Mer 10 Mai 2017, 16:20 
Pascal 87 a écrit:
Moduleho a écrit:Quand on regarde mon dernier "Un réseau de manœuvres bien français", il est truffé d'anachronismes et d'invraisemblances mais très ludique. C'est d'ailleurs mon préferé :wink:
Pascalou :D

En effet ton dernier réseau est magnifique, mais Passfordy aussi. :D

Une question, où entreposes-tu tes réseaux ? Personnellement je commence à manquer de place... :roll:
MODULE HO & OO
Moduleho
Modélisme Gibi

Publié: Mer 10 Mai 2017, 16:31 
Moduleho a écrit:......Une question, où entreposes-tu tes réseaux ? Personnellement je commence à manquer de place... :roll:

- Passfordy est dans ma chambre à coucher (très cool de jouer un peu avant de se coucher)
- Saint Julien dans la pièce qui me sert d'atelier de bricolage
- Le réseau de manœuvres dans mon salon (ça surprend un peu les visiteurs, mais bon).
- Et j'ai un "Modulino" en projet :? :?

Bref, moi aussi je commence à être à l'étroit.......mais je vis seul. Donc rien à négocier avec ma femme qui m'a quitté depuis 1994 :mdr: :mdr: :mdr:
Pascal 87
Intarissable !

Publié: Mer 10 Mai 2017, 16:48 
Ah oui, tu as gardé Saint Julien ! Cool, j'adore ce réseau aussi. :D

Oui en effet, si tu es seul, c'est beaucoup plus simple. Moi j'ai tout dans la même pièce, une chambre de mon appartement entièrement consacrée au modélisme ferroviaire. Mais elle n'est pas très grande, et je commence à me sentir à l'étroit. :?

Pour les réseaux tant qu'on y est ! Port-HéloÏse a été détruit, L'annexe traction de Vaneville est dans mon garage, Saint-Tristan a été vendu à un pilote de chasse qui habite dans la région de Nancy... Loch Vàth et les deux modules de Narrow Lane dans la pièce dédié.

Le problème de Loch Vàth c'est qu'il s'agit d'un réseau de type monolithique, intransportable et qui prend beaucoup de place. Au moment de sa création, c'était une véritable volonté de ma part, je n'en avais jamais fait, je n'avais réalisé que des réseaux étagères ou tour de pièce. Mais au final, je regrette cette configruration qui n'est pas du tout pratique.
MODULE HO & OO
Moduleho
Modélisme Gibi

Publié: Mer 10 Mai 2017, 17:35 
Moduleho a écrit: .......je commence à me sentir à l'étroit. :? ......

Alain, n'oublies pas les réseaux suspendus au plafond qu'on fait descendre à la manivelle. C'était très en vogue dans les années 70/80. Ne rigoles pas, c'est très pratique. Je vais faire faire une étude de faisabilité chez moi à un ami modéliste (artisan). Je pourrai faire un quatrième réseau de 3m50 par 2m50. Le vrai panard....... Je descend le truc à la hauteur de mon canapé, je branche et "en avant Guingamp"....Une petite bière bien fraiche, une rame voyageurs avec une 141R sonorisée, une 2D2 qui la croise en double voie, avec un train RA.......le bonheur quoi :coeur1: . Plus besoin de se mettre à quatre pattes pour faire les câblages (à 60 ans, mes genoux sont en vrac :mort: :mort: ).

Il faut juste être raisonnable sur la hauteur des décors

A suivre, donc......... :wink: :wink: :wink:
Pascal 87
Intarissable !

Publié: Mer 10 Mai 2017, 20:12 
En effet à suivre ! :D
MODULE HO & OO
Moduleho
Modélisme Gibi

Publié: Mer 10 Mai 2017, 22:22 
Bonsoir, revenons à Narrow Lane. :D

Le dernier fond de décor latéral est en place. Celui-ci comporte deux passages pour la connexion au module 1. Il peut également être retiré, la division scénique se faisant avec le pont situé à droite du module 1.

Image

Image

Image

Image

Pour rappel les bâtiments en fond de décor proviennent de planches MZZ découpés au couteau de maquettisteet coller au fond de décor avec de la colle UHU liquide avec applicateur (fantastique colle !).
MODULE HO & OO
Moduleho
Modélisme Gibi

PrécédentSuivant

Retour vers Clés pour le train miniature