Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

  • Advertisement

Conduite blanche sur CC72000

Le forum pour bien débuter en modélisme ferroviaire !

Modérateur: MOD

Re: Conduite blanche sur CC72000

Publié: Dim 27 Mars 2016, 18:57 
Bonjour,
Pour ma part, n'importe quel véhicule peut être équipé d'une "conduite blanche". Je m'explique:
-En cas d'un accident, et que le matériel incriminé est avarié, notamment concernant l'équipement de frein (conduite générale arrachée, ...), on équipe ce dernier d'une conduite blanche afin de pouvoir l'acheminer incorporé dans un train. De fait, on "dérive" la conduite générale à l'aide d'une conduite dérivée (un tuyau souple) que l'on fait courir le long dudit véhicule afin de créer une dérivation pour pouvoir assurer la continuité de la conduite générale sur le reste du train.

@+, PAZ!
PAZ
Démonstratif
 
Messages: 1572
Inscrit le: Lun 08 Oct 2012, 20:58
Âge: 42
Echelle pratiquée: H0

Re: Conduite blanche sur CC72000

Publié: Lun 04 Avr 2016, 08:36 
EC90 a écrit:Le robinet est de couleur blanche en générale, mais le code couleur n'est pas respecté sur toutes les machines comme ici, c'est rouge et rouge. Le connecteur est inversé de la conduite générale donc impossible de branché par accident une conduite alimentation sur la générale (enfin possible mais il faut vraiment vouloir le faire :siffle: )
Image

Petit rectif, la couleur blanche de la conduite principale n est valable qu'en France. Dans les autres pays les couleurs sont rouge pour la CG et jaune pour la CP. Sur ta photos ont voit les deux robinets d'arrêt CG qui sont bifurqués (doublés) comme souvent sur les machines moderne. Les robinets d'arrêt CP se trouvent à droite de l'attelage et sont peints en jaune. La pression y varie entre 7 et 9 bars (valeurs de régulation du compresseur).

Pour la possibilité de raccorder CP et CG ensemble, c est vrai qu en théorie c est impossible ou en tout cas relativement difficile. Un collègue m avait raconté qu un agent de Lyon avait "réussi" à le faire. Il paraît qu il y a laissé un certain nombre de dents
SOLO NISSA
Avatar de l’utilisateur
BB9200
Intarissable !
 
Messages: 6744
Inscrit le: Mer 31 Déc 2008, 12:30
Localisation: Nissa
Âge: 22
Echelle pratiquée: HO
Prénom: Benoît

Précédent

Retour vers Clés pour le train miniature

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)