Le réseau de Manon en H0

Le forum pour bien débuter en modélisme ferroviaire !

Modérateur : MOD

Jean Michel Morris
Bavard
Echelle pratiquée : Ho
Prénom : Jean michel

Re: Le réseau de Manon en H0

Message par Jean Michel Morris » ven. 25 oct. 2019, 23:11

Bonne nuit Manon, les 3 cabanes sont magnifiques, honnêtement j arrive pas a en préférer une en particulier, simplement je vais essayer de faire une maison garde barriere qui soit la pus jolie possible, !!!🎇🌌🚋🚊🥀😀🚞🚂🚂🏠🎖🏆🧸🙌💤

VincentLB
Intarissable !
Echelle pratiquée : H0m, H0e, H0f
Prénom : Vincent
Club : Gemme, Morop, ArGe-S
Site Internet : http://www.gemme.org

Message par VincentLB » sam. 26 oct. 2019, 15:57

Coucou Manon

Elles sont toutes les trois bien jolies tes cabanes ! :applause: Mais je me distingue en avouant une préférence pour celle en briques.

Deux photos prises à Hochdorf près de Lucerne le 8 septembre. D'abord une automotrice typiquement suisse, la Flèche Rouge :
PSX_20191026_154709.jpg
Flèche rouge
À l'expo de modélisme participait mon ami Marcel Ackle, qui était aussi à Sedan :
PSX_20191026_154641.jpg
Feldbahn M. Ackle
Meilleure santé à ton Papa ; prends bien soin de lui...

:coeur2: Gros bisous :coeur2:
Vincent: Schmalspur über alles

Manon60
Comparse de bac à sable
Echelle pratiquée : HO
Prénom : Manon
Club : Rails, Eclisses et Voies

Message par Manon60 » dim. 27 oct. 2019, 18:49

Coucou à tous,
@ Jean Michel Morris, non je ne suis pas fâchée :mdr2: , pourquoi voudrait tu que je le soit :?: Je suis heureuse que tu ailles mieux :coeur1: . Très beau train travaux, dommage qu’il soit tagué par des sagouins :colere: . Oui on voit bien ta photo.
@ Jacknap1948, tant mieux si, je t’ai trouvé le Combi que tu souhaites :siffle: . Il commence à aller mieux, même s’il est en train de perdre sa voix :cry: . Oui la tronçonneuse est carton mousse :mdr: , par contre nous ne l’avons pas acheté, car c’est un peu cher pour ce que c’est :oops: . Voici une photo de moi et de mon amie.
2019-10-26 22.52.45.jpg
Nous avons passé le week-end ensemble :coeur2: .
@ Ísmara, merci beaucoup pour cette photo :coeur1: . Je ne t’ai pas vu la prendre :gne: . Oui, je suis en train de le piloter :mdr2: .
@ Pat91, je me trouve petite :shock: à coté de ce bateau. Ça y est-il pleut :siffle: , bravo pour ta chanson :applause: . Je n’y tiens pas au miel :mort: . Jean-Marie est un artiste dans son genre :coeur1: . La petite cabane est bien pour le long d’un EP, pour l’agent de manœuvre, pour ce protéger de la pluie en attendant la desserte :wink: .
@ Jean Michel Morris, tiens voici les premières photos de ma maison garde barrière :ange: .
2019-10-25 23.47.07.jpg
@ VincentLB, bon et bien on sera deux :mdr2: , car moi aussi, j’aime bien celle en briques :coeur1: . Ah j’adore l’automotrice « la Flèche Rouge » :coeur2: . La photo du décor de ton ami est très belle et très réaliste :applause: .

:coeur2: Gros bisous à tous :coeur2:
Manon
La vie est un magnifique sport

Jacknap1948
Causant
Echelle pratiquée : 1/87°+1/72°+1/300°
Prénom : Jacques

Message par Jacknap1948 » dim. 27 oct. 2019, 19:18

Manon60 a écrit :Coucou à tous, @ Jacknap1948, tant mieux si, je t’ai trouvé le Combi que tu souhaites. Il commence à aller mieux, même s’il est en train de perdre sa voix. Oui la tronçonneuse est carton mousse, par contre nous ne l’avons pas acheté, car c’est un peu cher pour ce que c’est. Voici une photo de moi et de mon amie. Gros bisous à tous. Manon
Bonsoir Manon.
C'est vrai, ton lien ouvrait directement sur le Combi VW que je souhaitais, il est commandé. 8)
Il est train de perdre sa voix
Pour quelqu'un qui travaille à la S.N.C.F. c'est moins grave que s'il était en Train et qu'il perdait sa Voie. :mdr2: :mdr2:
J'espère que ton Papa ira de mieux en mieux et qu'il retrouvera sa voix.
Habile comme tu es, il ne te serait pas difficile de fabriquer une tronçonneuse en polystyrène ou en dépron.
En quoi est déguisée ton amie ?
Bonne soirée pout Toi et ta famille, et à bientôt.
Grosses bises.
Jacques.

Jean Michel Morris
Bavard

Message par Jean Michel Morris » lun. 28 oct. 2019, 01:45

Bonsoir Manon jai bien reçu ton message, Superbe ce déguisement de vous deux!!je craignais que toi fâchée car je te vois plus sur Messenger ou FB, ça m inquietais, pour ma santé le ventre vat mieux mais pas les jambes, peux plus marcher, demain réducteur et on verras bien, prends bien soin de toi, ta maison garde barriere est magnifique, jai retrouve des détails et accessoires de la mienne et vais essayer de faire un Dioamma, PN de chez moi , qui n existe plus hélas!!il me manque le passage a niveau, bonne nuit, bon rétablissement à ton papa, toute mon Amitie pour et 😘🚂🤒🐈🎸🚋🚊🚂🚂🥀🥀🏆🎖🥯ta famille, Bisous

Jean Michel Morris
Bavard

Message par Jean Michel Morris » lun. 28 oct. 2019, 01:48

Je voulais dire re Docteur, désolé pour les fautes, je vais acheter un autre Y 6400 à Christian Parmegiani, le châssis noir , caisse verte, bande jaune, digital sonore bien sûr, voilà à très bientôt de te lire , bises

Pat 91
Fécond
Echelle pratiquée : HO, HOe
Prénom : Patrick
Club : Aucun

Message par Pat 91 » lun. 28 oct. 2019, 15:51

Coucou Manon :coeur2: ,
Tu as encore des progrès à faire pour ressembler à une vraie sorcière, il te manque verrues et poils sur le visage ! :mdr: :mdr: :mdr:
Bon, je :arrow: ...
Juste avant de disparaître, une vidéo pêchée sur le fil UP 4014, un grand merci à Booyaka pour l'avoir trouvée :applause: :applause:

Rien à dire de plus, si ce n'est que l'abus de cette vidéo est dangereuse pour la santé, et STRICTEMENT DECONSEILLEE aux personnes ayant des problèmes cardiaques !!! :shock: :ugeek:
Bisous Manon :coeur2:
:moi:

Jacknap1948
Causant

Message par Jacknap1948 » lun. 28 oct. 2019, 17:30

Salut Patrick.
Merci pour le lien des Big Boys qui portent très bien leur nom.
Il leur fallait de sacrés ponts tournants avec le tender. :roll:
Ce sont des 240+042 qui font environ 465 mm au 1/87°, j'ai une 140+041 Rivarossi qui fait 402 mm et c'est déjà une belle bête. :wink:
Je suis un peu un Big Boy également. :siffle:
Bonne fin d'après-midi.
Jacques.

Pat 91
Fécond

Message par Pat 91 » lun. 28 oct. 2019, 19:15

Jacknap1948 a écrit :
lun. 28 oct. 2019, 17:30
Salut Patrick.
Merci pour le lien des Big Boys qui portent très bien leur nom.
Il leur fallait de sacrés ponts tournants avec le tender. :roll:
Ce sont des 240+042 qui font environ 465 mm au 1/87°, j'ai une 140+041 Rivarossi qui fait 402 mm et c'est déjà une belle bête. :wink:
Je suis un peu un Big Boy également. :siffle:
Bonne fin d'après-midi.
Jacques.
Avec plaisir, Jacques :lol:
Et dans certains dépôts que je sais plus nommer, le pont étant trop court, ils soulevaient le tender sur le pont, pour libérer la hauteur de boudin du dernier essieu, le châssis étant rigide. Y a que les Ricains pour faire ça, un autre monde ! :shock:
Si longues que sous rotonde à Cheyenne, 2/5 èmes du tender étaient dehors.

Oui, on s'est vus à l'anniv' de Manon ... je ne suis pas chétif non plus :mdr:
Bonne soirée à tous.
Pat.

Jacknap1948
Causant

Message par Jacknap1948 » lun. 28 oct. 2019, 19:25

Pat 91 a écrit :Avec plaisir, Jacques. Dans certains dépôts, le pont étant trop court, ils soulevaient le tender sur le pont, pour libérer la hauteur de boudin du dernier essieu, le châssis étant rigide. Y a que les Ricains pour faire ça, un autre monde ! Si longues que sous rotonde à Cheyenne, 2/5 èmes du tender étaient dehors. Oui, on s'est vus à l'anniv' de Manon... je ne suis pas chétif non plus. Bonne soirée à tous. Pat.
Re-Salut Patrick.
Nous nous sommes vus, oui mais il y avait 10 autres invités et je ne sais pas reconnaître qui est qui. :wink:
Sacrée méthode de tournage, plus rapide que de désaccoupler la locomotive et le tender et de tourner les 2 séparément ?
Bonne soirée et à plus tard.
Jacques.

Pat 91
Fécond

Message par Pat 91 » lun. 28 oct. 2019, 19:49

Jacknap1948 a écrit :
lun. 28 oct. 2019, 19:25
.../...
Nous nous sommes vus, oui mais il y avait 10 autres invités et je ne sais pas reconnaître qui est qui. :wink:

Sacrée méthode de tournage, plus rapide que de désaccoupler la locomotive et le tender et de tourner les 2 séparément ?
Bonne soirée et à plus tard.
Jacques.
De mémoire, on était plus, et petit indice, nous sommes partis les derniers, mais ça n'a aucune importance. Avec ça, j'ai loupé en plus Crépy et Argenteuil :oops:
Compte-tenu des masses, c'est infaisable hors atelier, et qui plus est loco en service. Ne pas oublier le stocker, un peu plus gros que celui des 141 R (hein Manon ? :mdr2: :mdr2: :mdr2: ). Rien à voir avec les 140 C des CFTA, où ça devait déjà être sportif ! :geek:
A +
P.

Manon60
Comparse de bac à sable
Prénom : Manon
Club : Rails, Eclisses et Voies

Message par Manon60 » jeu. 31 oct. 2019, 22:28

Coucou à tous,
@ Jacknap1948, papa va mieux, il tousse encore un peu, mais cela va mieux. Mon amie est déguisée en bonne sœur maléfique.
Mardi, une petite sortie au Parc Astérix
Parc Astérix (1).jpg
Parc Astérix (4).jpg
Parc Astérix (5).jpg
Parc Astérix (3).jpg
@ Jean Michel Morris, je suis toujours sur Messenger, mais moins longtemps. Chris est très bon dans sa catégorie. Il fait des merveilles avec des vielles locomotives (des récentes aussi), comme Jouef.
@ Pat91, peut être un jour pour les verrues et poils sur le visage. Merci pour la vidéo, elle est superbe. J’ai fait l’acquisition d’une Big-Boy.
2019-10-30 20.18.39.jpg
2019-10-30 20.19.20.jpg
Bon, il ne me reste plus qu’à la monter.
Allez pour terminer une petite vidéo, avec une petite surprise. Qui est le personnage au début de la vidéo, Jacques (Jacknap1948), pas droit de jouer.

Une petiote photo de ma maison de garde barrière.
Maison du garde PN (2).jpg
Maison du garde PN (1).jpg
:coeur2: Gros bisous à tous :coeur2:
Manon

Ma page Facebook

Image
Image
La vie est un magnifique sport

Spoutnikharry
Éloquent
Prénom : martial

Message par Spoutnikharry » jeu. 31 oct. 2019, 22:46

Jolie l'extension moderne du garde barrière.
bon WE.
martial
viewtopic.php?f=34&t=86250

Spirou78
Intarissable !
Echelle pratiquée : HO, HOm, HOe, Z
Prénom : Michel
Club : Méclents

Message par Spirou78 » jeu. 31 oct. 2019, 22:51

Bonsoir Manon,
Merci pour toutes ces photos.
Bon courage pour le montage de la Big Boy.
Jolie ta maison de garde barrière.
Je souhaite une bonne remise en forme à ton Papa.
Ben je crois que c'est toi le personnage dans la vidéo, tu es été miniaturisé à quelle échelle ?
Je te fais plein de gros bisous, passe de bonnes fins de vacances.
Amitiés à tes parents et à ton frère.
Michel

Jacknap1948
Causant

Message par Jacknap1948 » jeu. 31 oct. 2019, 23:34

Manon60 a écrit :Coucou à tous, @ Jacknap1948, papa va mieux, il tousse encore un peu, mais cela va mieux. Mon amie est déguisée en bonne sœur maléfique. Mardi, une petite sortie au Parc Astérix. J’ai fait l’acquisition d’une Big-Boy. Bon, il ne me reste plus qu’à la monter. Allez pour terminer une petite vidéo, avec une petite surprise. Qui est le personnage au début de la vidéo, Jacques (Jacknap1948), pas droit de jouer. Gros bisous à tous. Manon
Re-Re-Bonsoir Manon.
Bonjour à ton Papa.
Ton amie avait une tête bien maléfique pour la photographie.
Bon courage pour monter la "Big Boy" puis ensuite la peindre.
Merci pour la petite vidéo du Consortium "MANON'S PRODUCTIONS", en anglais please. :siffle:
Bravo pour tout ce que tu as monté et peint, et pas de problème je ne dirais rien pour le personnage. :ange:
Bonne nuit aux quatre Cantiliens que nous connaissons. :wink:
Grosses bises.
Jacques.

Répondre