Le réseau de Manon en H0

Le forum pour bien débuter en modélisme ferroviaire !

Modérateur : MOD

Juju le cheminot
Fécond
Echelle pratiquée : ho
Prénom : Justin
Club : aucun

Re: Le réseau de Manon en H0

Message par Juju le cheminot » dim. 15 sept. 2019, 20:40

Quelle organisation!!! de mon coté, le processus de préparation vient tout juste de commencer :ange3: :ange3: :ange3:
Just'in petit coup de sifflet

Pierre du rail - 61
Disert
Echelle pratiquée : H0 & 0
Prénom : Pierre
Club : RMPF - La Ferté Macé 61

Message par Pierre du rail - 61 » lun. 16 sept. 2019, 10:49

Justin, il te reste encore pratiquement 4 semaines :siffle: , ton diorama est prêt :applause: donc pas de soucis :!:
Notre équipe est encore en train de travailler sur les décors pour notre venue les 19 et 20 octobre à Neuville lès Dieppe où des modules du club seront dans un grands réseau avec Littorail :coeur1: :ange3:
Peut-être viendras-tu en visiteur :?:
À bientôt.
Grosses bises à Manon et amitiés aux autres :ange:
@RMPF61

Manon60
Comparse de bac à sable
Echelle pratiquée : HO
Prénom : Manon
Club : Rails, Eclisses et Voies

Message par Manon60 » lun. 16 sept. 2019, 22:25

Coucou à tous,
@ Jean Michel Morris, heu non pour un transpalette :siffle: , c’est trop compliqué à transporter :mdr2: .
@ Caliméro84, merci Ludo :coeur1: . Papa va voir, s’il en trouve un :wink: . Cela va nous rendre un sacré service :applause: .
@ Jacknap1948, mince, tant pis pour les photos :oops: . Décidément tu n’es pas photos. Les rangements sont de chez Decapod :coeur1: , avec ma petite touche. Au fond de mes caisses j’ai mis des bandes de tapis de sport, pour amortir les chocs :ange3: . Les caisses de transport de mon réseau ont été réalisées par mon ami Aviateur56 :coeur1: . C’est lui qui a réalisé mes 7 modules de Mont-REV. C’est un vrai artiste avec le bois :applause: . La signalisation, c’est pour moi et ma petite tête :mdr: :mdr2: . Oui je suis en grève illimité :gne: :ange: . Non, je n’ai pas trop de casse, mais le peux qu'il y a, il faut le faire :colere: . On va prendre le chariot bleu, 300 kg :siffle: , comme cela je pourrais monter dessus sans problème :ange3: :mdr2: .
@ Malouin, merci :coeur1: . Mes préparatifs vont s’intensifier mercredi après-midi :shock: .
@ Mac Arthur, il y a une alarme sur chaque 141 R :gne: . Dès que l’on la déplace, 25000 Volt se diffusent :mdr: :mdr: .
@ Juju le cheminot, il y a plein de choses à penser :| . Mais ne t’inquiète pas, même si tu oublies quelque chose, les amis du forum :coeur1: et de l’exposition :coeur1: te donneront un coup de main, moi la première. Du moment que tu n'as pas un BUG, hein Lionel (castel Class)
@ Pierre du rail - 61, 4 semaines passe très vite :cry: , donc Justin a raison de commencer à se préparer, en plus c’est sa première fois qu’il expose :shock: :applause: . Justin est comme moi, sa première exposition était Sedan. Je peux te dire que je n’étais pas si tranquille :oops: que cela (même encore aujourd’hui :siffle: ). Mais tu verras Justin c’est trop bien d’exposer :coeur2: .
Bon courage Pierre :coeur1: pour ton exposition, pour moi, malheureusement je ne pourrais pas venir :oops: étant en exposition à Argenteuil. Ce sera pour une autre fois, mais j’espère te rencontrer bientôt :coeur1: .
:coeur2: Gros bisous à tous :coeur2:
Manon

Ma page Facebook

Image
Image
La vie est un magnifique sport

Jacknap1948
Causant
Echelle pratiquée : 1/87°+1/72°+1/300°
Prénom : Jacques

Message par Jacknap1948 » lun. 16 sept. 2019, 22:54

Manon60 a écrit :Coucou à tous, @ Jacknap1948, mince, tant pis pour les photos. Décidément tu n’es pas photos. Les rangements sont de chez Decapod, avec ma petite touche. Au fond de mes caisses j’ai mis des bandes de tapis de sport, pour amortir les chocs. Les caisses de transport de mon réseau ont été réalisées par mon ami Aviateur56. C’est lui qui a réalisé mes 7 modules de Mont-REV. C’est un vrai artiste avec le bois. La signalisation, c’est pour moi et ma petite tête. Oui je suis en grève illimité. Non, je n’ai pas trop de casse, mais le peux qu'il y a, il faut le faire. On va prendre le chariot bleu, 300 kg, comme cela je pourrais monter dessus sans problème. Gros bisous à tous. Manon
Bonsoir Manon.
Non je ne suis pas très photographies, les photographies que j'ai sont des photographies prises par d'autres.
Tes rangements et tes caisses de transports sont très bien, cela change des cageots en plastique que je vois sur beaucoup d'expositions.
Ta signalisation est également très bien faite et très pratique et bien ordonnée, bravo. :applause:
Heureusement tu n'es pas en grève de réponse aux messages, merci beaucoup, bon courage pour réparer la casse.
Avec le chariot bleu tu pourrais véhiculer 3 "minis" Papys comme moi, mais je crois que tu aurais des problèmes pour pousser le chariot. :mdr2:
Le 150 kg me suffira, le bateau que m'a réalisé mon ami Thierry n'est pas très lourd, mais il est encombrant 98 cm par 50 cm et dans l'exposition de Mons en Belgique j'ai du le porter à bout de bras pour traverser la salle et passer au-dessus des têtes des visiteurs dans les allées.
Bonne nuit et à plus tard.
Grosses bises.
Jacques.

Jean Michel Morris
Echelle pratiquée : Ho
Prénom : Jean michel

Message par Jean Michel Morris » mar. 17 sept. 2019, 01:42

Bonsoir Manon ,désolé pour ma mauvaise idée du transpalette, enfin tu as trouvé une solution, cest le principal, mon dieu je me demande comment je ferais pour ma 1ère exposition, bon on verra en temps voulu, plein de courage a toi et ta famille, pour Argenteuil, vivement Sedan et le plaisir de te rencontrer toi et tous tes amis ferrovipathes!vive le train!bonne nuit, bonne journée de mardi , bises Amicales de jmi 🍾🐎🎆😘🥀🚂🌹🚂🚂🚞🚄🚋🐈🐺🚅

likiki
Éloquent
Echelle pratiquée : H0 3R
Prénom : Christian
Site Internet : http://passionnement.forumactif.org

Message par likiki » mar. 17 sept. 2019, 20:08

Pour toi Manon. :siffle:

bande 1 - reduite.png
Pub sur tout les cadies d'une grande surface par chez moi.

Je t'ai pas mis toute la pub, pour ne pas te donner d'envis.

:mdr2:
Cordialement,

Christian.

Juju le cheminot
Fécond
Echelle pratiquée : ho
Prénom : Justin
Club : aucun

Message par Juju le cheminot » mer. 18 sept. 2019, 14:10

Pierre du rail - 61 a écrit :
lun. 16 sept. 2019, 10:49
Justin, il te reste encore pratiquement 4 semaines :siffle: , ton diorama est prêt :applause: donc pas de soucis :!:
Notre équipe est encore en train de travailler sur les décors pour notre venue les 19 et 20 octobre à Neuville lès Dieppe où des modules du club seront dans un grands réseau avec Littorail :coeur1: :ange3:
Peut-être viendras-tu en visiteur :?:
À bientôt.
Grosses bises à Manon et amitiés aux autres :ange:
Je serais présent à Neuville, c'est un évènement que je ne rate pratiquement jamais :ange3: :ange3: :ange3:
Manon60 a écrit :
lun. 16 sept. 2019, 22:25

@ Juju le cheminot, il y a plein de choses à penser :| . Mais ne t’inquiète pas, même si tu oublies quelque chose, les amis du forum :coeur1: et de l’exposition :coeur1: te donneront un coup de main, moi la première. Du moment que tu n'as pas un BUG, hein Lionel (castel Class)

Merci Beaucoup, c'est très sympathique :coeur1: :coeur1: :coeur1:
Just'in petit coup de sifflet

Manon60
Comparse de bac à sable

Message par Manon60 » mer. 18 sept. 2019, 22:21

Coucou à tous,
@ Jacknap1948, il me faut de quoi protéger tous mon matériel :gne: , donc toutes ces boites me vont très bien :mdr2: . Je ne suis pas en grève pour les messages :siffle: , mais en ce moment, entre les devoirs :colere: et les futures expositions :shock: , je n’ai plus assez de temps pour moi :mdr: . Ça y est, papa a acheté le chariot, merci Ludo :coeur1: , il est trop bien.
@ Jeanmichelfr11, mais ce n’est pas grave pour le transpalette :oops: . Il y a toujours des solutions :ange3: , la preuve mon réseau n’était pas prévu à être exposer :siffle: .
@ likiki, je n’entends pas les Tam-Tam :ange: . Je dois être trop loin de chez toi :mdr: . Vendredi, nous allons acheter des madeleines, car Francis va être avec nous à l’exposition :siffle: :mdr2: :mdr2: .
@ Juju le cheminot, il faut s’entraider en exposition, pour que les visiteurs, soient émerveillé par notre travail :shock: .
Bon passons à quelques photos.
La cavalerie de mes locomotives à vapeur :
2019-09-18 16.42.25.jpg
2019-09-18 16.42.48.jpg
2019-09-18 16.42.35.jpg
Il y a le feu :
2019-09-18 18.04.26.jpg
2019-09-18 18.04.41.jpg
Ma tenue pour l’exposition :
2019-09-18 13.35.55.jpg
Manon

Ma page Facebook

Image
Image

Jacknap1948
Causant

Message par Jacknap1948 » mer. 18 sept. 2019, 22:49

Manon60 a écrit :Coucou à tous, @ Jacknap1948, il me faut de quoi protéger tous mon matériel, donc toutes ces boites me vont très bien. Je ne suis pas en grève pour les messages, mais en ce moment, entre les devoirs et les futures expositions, je n’ai plus assez de temps pour moi. Ça y est, papa a acheté le chariot, merci Ludo, il est trop bien. La cavalerie de mes locomotives à vapeur. Ma tenue pour l’exposition. Gros bisous à tous.
Manon
Bonsoir Manon.
C'est très bien que tu ne sois pas en grève pour les messages. 8)
C'est une très belle cavalerie que ces 6 locomotives à vapeur, cela représente beaucoup de chevaux (vapeur bien sûr). :lol:
Pourrais-tu détailler ce que tu emmènes comme modèles ?, je sais je suis curieux. :siffle:
Tenue un peu guerrière pour l'exposition, serait-ce la nouvelle tenue des conductrices de trains ? :wink:
Aurais-tu fait avec tes cheveux comme moi avec ma barbe ?
Bonne nuit et à plus tard.
Grosses bises.
Jacques.

Stephane04
Loquace
Club : MANOSQUE

Message par Stephane04 » jeu. 19 sept. 2019, 06:07

Coucou Manon

Ça y est Manon a mis le feu à sa maison. :mdr: Forcément sécheresse et machine à vapeur cela ne vas pas ensemble. :mrgreen:
Je vois que tu as sorti ta tenue de cosmonaute pour l'exposition.
Bon courage pour tout gérer devoirs, expositions et à la maison pour préparer les madeleines. :siffle:
Modifié en dernier par Stephane04 le jeu. 19 sept. 2019, 22:12, modifié 1 fois.
Stéphane04

likiki
Éloquent
Echelle pratiquée : H0 3R
Prénom : Christian
Site Internet : http://passionnement.forumactif.org

Message par likiki » jeu. 19 sept. 2019, 07:52

Bonjour Manon,

Si tu n'entend pas les "Tam tam" c'est que tu est trop loin du magasin. :mdr2:

6 belles petites fumeuses.

Superbe tenue pour travailler sur une fumeuse, bonne expo Manon.

:D
Cordialement,

Christian.

morvan
Une promo? J'achète!
Echelle pratiquée : HO & Z

Message par morvan » jeu. 19 sept. 2019, 09:47

Vu les locos vapeur, y' aura de quoi faire pour le tronçonneur fou !! :siffle:
ALAIN

Manon60
Comparse de bac à sable

Message par Manon60 » jeu. 19 sept. 2019, 15:11

Coucou à tous,
@ Jacknap1948, et je ne monte pas sur mes chevaux :mdr2: :mdr: .
Voici les modèles que j’emmène en exposition :
20190919143930398_0001.jpg
20190919143947434_0001.jpg
20190919144004158_0001.jpg
20190919144018710_0001.jpg
Non, je ne suis pas une guerrière :oops: , mais si on touche à mon réseau, je suis prête au combat :diable: :mdr: .
Non, mes cheveux sont toujours sur ma tête :mdr: :mdr: , je ne les ai pas coupé, pas encore :siffle: .
@ Stéphane04, j’avais un peu froid :mdr2: . Ah non :!: ce je n’ai pas la tête dans les étoiles :mdr2: . C’est surtout les devoirs qui sont compliqué à gérer :siffle: :ange3: . Les professeurs ne pensent pas à nos petites têtes :ange: .
@ Likiki, Je ne sais pas quand elle vont arrêter de fumée, ce n’est pas bon pour leurs poumons :mdr: :mdr: .
@ Morvan, T’inquiète, je suis en tenue de combat :siffle: et ce sera « pas touche minouche, sinon tu vas gouter à ma canne » :mdr: :mdr:
Manon

Club REV

Ma page FaceBook

Image

Image

Jacknap1948
Causant

Message par Jacknap1948 » jeu. 19 sept. 2019, 17:20

Manon60 a écrit :Coucou à tous, @ Jacknap1948, et je ne monte pas sur mes chevaux. Voici les modèles que j’emmène en exposition.
Non, je ne suis pas une guerrière, mais si on touche à mon réseau, je suis prête au combat. Non, mes cheveux sont toujours sur ma tête, je ne les ai pas coupé, pas encore. C’est surtout les devoirs qui sont compliqué à gérer. Les professeurs ne pensent pas à nos petites têtes. Gros bisous à tous. Manon
Bonjour Manon.
Belle cavalerie en effet : 9 "électriques" + 10 "diesel" + 7 "vapeur" + 4 autorails, 30 machines de quoi bien varier les circulations.
Mes préférés sont la CC 14000, les 141 P et 141 R, la BB 63000 et en premier lieu la 040 DA.
J'espère me faire offrir prochainement la version A1A A1A 62000 de cette machine.
J'avais l'impression que tes cheveux étaient un peu plus courts sur l'arrière. :oops:
Mais si justement, les professeurs ne pensent qu'à vos petites têtes et ils veulent les remplir rapidement au maximum.
Attention à tes Madeleines si tu vas au club. :mdr:
Bonne soirée et à plus tard.
Grosses bises.
Jacques.

Manon60
Comparse de bac à sable

Message par Manon60 » jeu. 19 sept. 2019, 18:30

Coucou à tous,
@ Jacknap1948, papa m’a dit que j’ai pris trop matériel roulant :siffle: . Je suis d’accord avec lui :wink: , mais on ne sait jamais au cas où cela tombe en panne :oops: . Et puis je ne peux pas m’empêcher ils sont trop beau ces trains :siffle: :mdr2: .
Mes locomotives préférer sont ……
Oui ,mais ils ne sont pas sympa les professeurs :siffle: , ils ne pensent pas à moi et mes expositions :mdr: :mdr: . Non je blague, mes professeurs sont trop sympa, je les adore :coeur2: .
Je vais au club ce soir :applause: , mais les madeleines restent à la maison :gne: , c’est pour ce week-end, enfin si Francis ne les mange pas tous samedi :mdr: :mdr: :mdr: .
...... les 141 R

Allez une petite photo de mon chariot "Caliméro Express" :coeur1:
2019-09-19 17.56.26.jpg
il y a même mon ami Jacques (Jacknap1948) avant qu'il coupe sa barbe
Manon

Ma page Facebook

Image
Image

Répondre