Le réseau de Manon en H0

Le forum pour bien débuter en modélisme ferroviaire !

Modérateur : MOD

Papybricolo
Expansif
Echelle pratiquée : HO & HOm
Prénom : Jean-Claude
Site Internet : http://papybricolo.over-blog.com/

Re: Le réseau de Manon en H0

Message par Papybricolo » lun. 09 sept. 2019, 04:32

J'ai retrouvé une vingtaine de vis Marklin de 15mm si ça t'intéresse je te les envoie.
tu n'as qu'à me donner l'adresse en MP.
Amitiés
Le p'tit train de Jicé

Jacknap1948
Causant
Echelle pratiquée : 1/87°+1/72°+1/300°
Prénom : Jacques

Message par Jacknap1948 » lun. 09 sept. 2019, 07:08

Manon60 a écrit :Coucou à tous, @ Jacknap1948, on ne sait jamais, des fois que ta barbe pousse d’un seul coup dans la nuit. J’ai préféré mettre en gros l'émoticône, des fois que ta barbe ait poussé d’un seul coup dans la nuit et te recouvre les yeux. Mais à quoi ça sert d’apprendre une langue morte. Bon mon frère Thomas, l’a appris, avec en plus l’Aztèque, mais Thomas est spécial. Cet après-midi, j’ai travaillé sur Mont-REV. J’ai fixé mes voies. Puis après j’ai quelques manœuvres. je vous mettrais une vidéo demain. Pendant mes manœuvres, ma BB67530 de Joeuf, a grillé, je suis folle. Je voulais l’emmené en exposition. Je vais voir avec MR Barasquié s’il peut me la faire réparer. Par contre, en rangeant le tous, je me suis rendu compte que mes voies dépassaient de mon modules. Il faut, que je les recule d’au moins 5 mn. Gros bisous à tous. Manon.
Bonjour Manon.
Ma nouvelle barbe fait environ 2 mm, mais pas besoin de cutter ni d'émoticône énorme. :wink:
Pour certaines études le Latin est utile et peut-être même indispensable.
Tu as vraiment bien gâté Francis pour son anniversaire, est-ce pour lui seul ce dessert ?
C'est bien que tu aies pu travailler sur tes modules, dommage pour ta locomotive et pour la longueur de tes voies.
Bonne journée et à plus tard.
Grosses bises.
Jacques.

Francis8
Communicatif
Echelle pratiquée : HO
Club : REV
Site Internet : http://www.association-rev.club

Message par Francis8 » lun. 09 sept. 2019, 14:14

Merci les amis.
Il me faut digérer toutes les gourmandises habituelles d'un anniversaire.

Sinon, mon cutter sert principalement pour le bricolage (découpe moquette, etc...), mais j'ignore pourquoi il s'est glissé dans ma caisse de bricolage pour modélisme. Il n’empêche qu'il permet tout de même de couper ce qu'il faut quand il le faut ;-)

Manon60
Comparse de bac à sable
Prénom : Manon
Club : Rails, Eclisses et Voies

Message par Manon60 » lun. 09 sept. 2019, 18:07

Coucou à tous,
@ Papybricolo, oui cela m’intéresse énormément :coeur1:. Je te remercie de ton aide :coeur1:.
@ Jacknap1948, bon alors, on va attendre pour la barbe :siffle: :mdr2:. C’est pour cela que mon frère Thomas a appris ces deux langues mortes. :shock: Il faut qu’il apprenne l’étymologie des mots :gne:. Bien entendu que ce gâteau est rien que pour Francis :mdr: :mdr2: :mdr:, je n’ai pas envie, qu’il me morde :siffle: :ange:. Pour les longueurs de mes voies, c’est de ma faute :oops:. J’avais préparé des bouts de cartons pour éviter ce genre de bêtise :colere:. Je vais y remédier le plus rapidement possible :lol: et après commencer les décors. Je suis en train de me demander, si je n’emmènerais pas mes deux minis modules à Sedan, en avant premier :siffle:. Le problème est la place dans la voiture et surtout c’est que papa est tout seul pour porter tous :cry:.
@ Francis8, Te connaissant, ta digestion, elle doit être déjà fait :mdr: :mdr2: :mdr:. Mouais, c’est cela :gne:, le cutter, sert pour l’ouverture de tes paquets de gâteaux :siffle: :mdr2:.
Voici la petite vidéo promise :

:coeur2: Gros bisous à tous :coeur2:
Manon

Club REV

Ma page FaceBook

Image

Image
La vie est un magnifique sport

likiki
Éloquent
Echelle pratiquée : H0 3R
Prénom : Christian
Site Internet : http://passionnement.forumactif.org

Message par likiki » lun. 09 sept. 2019, 18:23

Superbe ta vidéo Manon.

Le final avec la vapeur, un ralentis top cool.

:D
Cordialement,

Christian.

Jacknap1948
Causant

Message par Jacknap1948 » lun. 09 sept. 2019, 18:33

Manon60 a écrit :Coucou à tous, @ Jacknap1948, bon alors, on va attendre pour la barbe. C’est pour cela que mon frère Thomas a appris ces deux langues mortes. Il faut qu’il apprenne l’étymologie des mots. Bien entendu que ce gâteau est rien que pour Francis, je n’ai pas envie, qu’il me morde. Pour les longueurs de mes voies, c’est de ma faute. J’avais préparé des bouts de cartons pour éviter ce genre de bêtise. Je vais y remédier le plus rapidement possible et après commencer les décors. Je suis en train de me demander, si je n’emmènerais pas mes deux minis modules à Sedan, en avant premier. Le problème est la place dans la voiture et surtout c’est que papa est tout seul pour porter tous. Voici la petite vidéo promise. Gros bisous à tous. Manon.
Bonsoir Manon.
Attendons pour la barbe, je la laisse pousser car c'est la "barbe" de se raser souvent. :mdr2:
Merci pour la vidéo, dommage que l'on ne puisse la visionner en grand écran.
Les bons points :
- Très bonne prise de vues et bon travelling sans secousse ;
- Très belle conduite et très beau ralenti des différentes machines ;
- Très bon montage des rails car il n'y a pas de secousse aux passages d'un module à l'autre.
Le moins bon point :
- Je trouve que la couleur de tes quais est un peu trop rouge et un peu trop foncée.
J'ai apprécié la très belle A1A A1A 62000 dont je rêve depuis des années.
Comment se fait le dételage des voitures ?
Je suppose que la locomotive à vapeur qui manœuvre est une 141 R. :wink:
Pour la longueur des voies tu n'as qu'à dire que c'est la canicule qui a allongé les rails, et personne n'y trouvera à redire. :siffle:
Ce serait bien que tu emmènes au moins un de tes modules en construction, les visiteurs te verront ainsi à l'œuvre.
La place dans la voiture sera peut-être un problème, mais je suis sûr que ton Papa trouvera de l'aide sur place pour porter toutes tes caisses.
Bonne soirée et à plus tard.
Grosses bises.
Jacques.

Jean Michel Morris
Echelle pratiquée : Ho
Prénom : Jean michel

Message par Jean Michel Morris » lun. 09 sept. 2019, 18:38

Alors là Manon, Bravo!superbe vidéo, superbes machines,ça te réussit les Madeleines !honnêtement, je pense que le titre de Princesse du modelisme ,tu le mérites bien!bonne soiree, a très bientôt à Sedan, Bises Amicales de jmi et de petit ange Suchy et Titi pour toi et ta famille 🚂🚂🚂🐺🐈🌹😘🚋🚅🚞🚃🚄

malouin
Fécond
Prénom : Patrick

Message par malouin » lun. 09 sept. 2019, 19:18

Bonsoir Manon.
Merci pour ta petite Vidéo.
Très sympa ta séance de manœuvre, super ton Yaya. :applause:
Bonne soirée
Bises :coeur2:
Patrick

Manon60
Comparse de bac à sable

Message par Manon60 » lun. 09 sept. 2019, 22:33

Coucou à tous,
@ likiki, merci pour le compliment :coeur1:
@ Jacknap1948, c’est cas de le dire :mdr: , j’adore le jeu de mot :applause: . Le visionnage en plein écran, ce n’est pas de ma faute :oops: . Merci pour les bons points :coeur1: . Pour les mauvais, il y a erreur :siffle: :mdr2: . Les quais ne sont pas terminer :gne: , la peinture n’est qu’une sous couche :siffle: . Après il y aura du gravier rose dessus :mrgreen: . Mon erreur va me servir, car j’ai redémonté, en mettant des marques et je pourrais peindre les flans des rails plus facilement :ange: . Honnêtement je n’aurais pas le temps de m’occuper du réseau :cry: et en plus construire l’autre :lol: . Papa aurai l’intention de louer une camionnette :gne: , après il faut voir le prix de la location :mort: , parce que je ne veux pas dépenser des sous inutilement :colere: .
@ Jean Michel Morris, nooonnnn :!: :!: :!: je n’aime ce titre de princesse :mort: . Tu as déjà vue une princesse avec des béquilles :mdr: .
@ Malouin, merci pour tous ces compliments :coeur1: .
Manon

Ma page Facebook

Image
Image

Jean Michel Morris
Echelle pratiquée : Ho
Prénom : Jean michel

Message par Jean Michel Morris » mar. 10 sept. 2019, 06:31

Bonjour ,Manon, béquille oui, le talent aussi, désolé, cest un titre honorifique, j'espère que tu n'est pas fâchée, je trouve ,et ne suis pas le seul , très belles tes réalisations, et tu sais on apprends de ses erreurs , bonne journée, la suis dans une rame Regiolis , je pars sur Limoges, bises Amicales de jmi 🚋🚂🐎🐇🐕😘🌹☕🚂🚅

Jacknap1948
Causant

Message par Jacknap1948 » mar. 10 sept. 2019, 07:06

Manon60 a écrit :Coucou à tous, @ Jacknap1948, c’est cas de le dire, j’adore le jeu de mot. Le visionnage en plein écran, ce n’est pas de ma faute. Merci pour les bons points. Pour les mauvais, il y a erreur. Les quais ne sont pas terminer, la peinture n’est qu’une sous couche. Après il y aura du gravier rose dessus. Mon erreur va me servir, car j’ai redémonté, en mettant des marques et je pourrais peindre les flans des rails plus facilement. Honnêtement je n’aurais pas le temps de m’occuper du réseau et en plus construire l’autre. Papa aurai l’intention de louer une camionnette, après il faut voir le prix de la location, parce que je ne veux pas dépenser des sous inutilement. Gros bisous à tous. Manon.
Bonjour Manon.
Moi aussi j'aime bien les jeux de mots. :siffle:
Je sais que tu ne peux choisir la taille du visionnage des vidéos, c'est le problème de certains Forums et c'est dommage.
S'il y a des bons points, il n'y en a pas de mauvais, seulement un moins bon : la sous-couche des quais, vivement le gravier rose. :wink:
Mais non, il n'y a pas d'erreur, la longueur excédentaire est due à la dilatation des rails causée par la canicule. :mdr2:
Tu programmes ton réseau en automatique ou bien tu demandes à ton Papa de s'en occuper et tu peux travailler sur ton module. :roll:
Bon je vais aller déjeuner maintenant. 8)
Bonne journée et à plus tard.
Grosses bises.
Jaacques.

Franco
Intarissable !

Message par Franco » mar. 10 sept. 2019, 11:54

Manon60 a écrit :
lun. 09 sept. 2019, 22:33

@ Jean Michel Morris, nooonnnn :!: :!: :!: je n’aime ce titre de princesse :mort: . Tu as déjà vue une princesse avec des béquilles :mdr:
J'étais bien plus jeune que toi quand la première femme fut lancée dans l'espace et ajourd'hui .... tranquille il y a toujours une première fois :D

Stephane04
Loquace
Club : MANOSQUE

Message par Stephane04 » mar. 10 sept. 2019, 18:46

Coucou Manon

Bien les manœuvres sur ta vidéo, tu as du t'amuser pendant un petit moment.
Je vais faire le diable :diable: :mdr: Evite de t'arrêter sur les aiguillages, car si tu manœuvre l'aiguille alors qu'il y a un train dessus au mieux tu dérailles, et au pire tu casses la lame de l'aiguillage ce qui serait dommage.
Et en vrai c'est interdit de s'arrêter sur les aiguillages sauf exception évidemment.
Ne le prends pas mal c'est juste un conseil.

Si quelqu'un sur le forum a un camion de déménagement pour transporter le réseau de Manon à chaque exposition qu'il se présente.......... :clown: :mdr:
C'est pour rire.................

Bonne nuit Princesse Ok je :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
Stéphane04

Manon60
Comparse de bac à sable

Message par Manon60 » mer. 11 sept. 2019, 08:00

Coucou à tous,
@ Jean Michel Morris, non je ne suis pas fâchée :lol: et oui on apprends de ses erreurs, c’est pour cela que j’apprends tous les jours :siffle: :mdr2: :mdr:.
@ Jacknap1948, ça y est, les voie ont été démontées :shock:. Elles sont parties en peinture :wink:. Non je préfère discuter avec les visiteurs :ange3: que de bricoler sur un réseau :siffle:.
@ Franco, je suis d’accord avec toi, il y a toujours une première fois :gne:, mais je ne veux pas être la première :siffle:.
@ Stéphane04, je me suis éclatée en faisant les manœuvres :coeur1:. Tu dis la même chose que papa, ne pas m’arrêter sue les aiguillages :cry:. Je suis d’accord avec vous, mais ce n’est pas facile de piloter et de filmer en même temps :oops:. Il va falloir que j’investisse dans un caméscope sur pied :roll: ou alors d’un preneur de vidéo :shock: :siffle:, mais la cela risque d’être plus cher surtout s’il aime les madeleines :siffle: :mdr:. Ah pas bête le camion de déménagement :siffle:, comme cela je pourrais ramener mon stock de madeleine :ange3:.
Quelques petites photos de mon locotracteur Y25005
Y 25005 (1).jpg
Y 25005 (2).jpg
Bonne journée à tous.
Manon

Jacknap1948
Causant

Message par Jacknap1948 » mer. 11 sept. 2019, 08:32

Manon60 a écrit :Coucou à tous, @ Jacknap1948, ça y est, les voie ont été démontées et parties en peinture. Non je préfère discuter avec les visiteurs que de bricoler sur un réseau. je me suis éclatée en faisant les manœuvres. Ne pas m’arrêter sue les aiguillages, d’accord mais ce n’est pas facile de piloter et de filmer en même temps. Il va falloir que j’investisse dans un caméscope sur pied ou alors d’un preneur de vidéo. Quelques petites photos de mon locotracteur Y25005. Bonne journée à tous. Gros bisous à tous. Manon.
Bonjour Manon.
J'espère que Toi et ta famille allez Tous bien.
Tes messages sont toujours les premiers que je lis le matin et c'est parti pour une bonne journée. :wink:
Ça n'a pas trainé pour les rails, ils vont revenir tous beaux tous peints. :applause:
Quand j'avais encore mon précédent réseau, il y a plus de 30 ans, je faisais tourner 1, 2, 3 ou 4 trains sur mes 2 circuits avec cantons et je me régalais également à faire des manœuvres avec 1 cinquième train en utilisant ma butte de décrochage desservant mon triage par gravité, un vrai plaisir de les voir monter doucement, poussés par un 63000 ROCO au ralenti satisfaisant, puis de les voir dévaler la pente et se ranger seuls.
Si c'est toi qui filmait en manœuvrant tu as encore plus de mérite car la caméra ne tremblait pas, bravo. :applause: :applause:
Un pied pour caméra ne coûte pas bien cher et peut être très utile, c'est un mini investissement que je n'ai jamais regretté.
Ton locotracteur est bien joli, mais le vélo du conducteur me semble en équilibre plutôt précaire, les 2 roues de celui-ci sont vraiment très près du bord de la passerelle, cela aurait été plus sécurisant de le poser à plat sur le capot du moteur.
La photographie de ton locotracteur montre des quais de couleur bien moins violente que sur ta vidéo précédente, les as-tu modifiés ?
Si le sens de la marche "normale" est grand capot en avant, le conducteur me semble être à droite, la conduite de cet engin serait-elle à droite ?
Très bonne petite journée de 3 heures, cela va vite passer.
Grosses bises.
Jacques.

Répondre