Le réseau de Manon en H0

Le forum pour bien débuter en modélisme ferroviaire !

Modérateur : MOD

Papybricolo
Expansif
Echelle pratiquée : HO & HOm
Prénom : Jean-Claude
Site Internet : http://papybricolo.over-blog.com/

Re: Le réseau de Manon en H0

Message par Papybricolo » ven. 06 sept. 2019, 11:23

Ahhh j'oubliai :oops:

Pourquoi n'as-tu pas essayé les petits CLOUS

Bruno Moret à fait un sujet sur son site, mais lui il fixe le clou sur le milieu de la traverse.

Moi je fais la fixation sur les cotés extérieurs des traverses (et je ne suis pas le seul ) ensuite le ballast et la colle assure le maintien de l'ensemble il ne faut pas en mettre beaucoup , sauf les parties non décorées...

chez Peco ils sont pré percés mais néanmoins je refais des trous avec un forêt de 0,5 mm pour aider au passage (et aussi dans la semelle, dans la foulée).

Il faut une pince courbée avec laquelle on exerce un mouvement de levier (1) et pour finir on pousse sur la tête du clou jusqu’à ras de la traverse soit avec une pince plate ou bien certain utilise un chasse clou et un p'tit marteau.

L'avantage c'est la discrétion de ces fixations

(1) ne pas essayer d'enfoncer le clou d'un coup, mais par petites étapes sinon celui-ci aura tendance à se tordre

Pour le démontage de ceux-ci (au cas où ?) : il suffit de prendre une pince à couper les rails de saisir la tête du clous et soulever dé_li_ca_te_ment :D

Woui ça à l'air compliqué, mais avec la pratique ensuite c'est très facile

Autrement pour les vis j'ai utilisées celles de chez Fleischmann (d'ailleurs il m'en reste) qui vont très bien. Si tu en veux ? je t'en mets dans une enveloppe :wink: .
Amitiés
Le p'tit train de Jicé

Manon60
Comparse de bac à sable
Echelle pratiquée : HO
Prénom : Manon
Club : Rails, Eclisses et Voies

Message par Manon60 » ven. 06 sept. 2019, 21:07

Coucou à tous,
@ Jacknap1948, C’est parce que je dois avoir des idées de squaw :mdr: :mdr: , pour la fumée. Pour le deal entre le train et les devoirs, cela me va bien :wink: . Oui quand même, je sais ce que c’est caméscope à cassettes VHS :gne: . J’en ai vu dans les musées :mdr: :mdr2: . Oui et en plus un caméscope de ce type, ma mamie l’utilisait déjà :mdr2: :mdr2: :mdr2: .
Voilà un émoticône pour qui tire la langue.
Image
@ Ramon y croutons, merci pour cette photo :coeur1: . J’aime beaucoup :coeur2: .
@ Papybricolo, Ah mince, dommage :oops: j’aurai bien aimé la voir, car je ne l’ai jamais vu cette 231 G :coeur1: . Ah mais tu me verras :siffle: , car j’expose mon réseau (hall 3) :ange:
@ Pierre du rail - 61, oui tu as raison, mais en ce moment mes doigts ont tendance à faire n’importe quoi :mort: :colere: , c’est pour cela j’ai ralentie mes travaux :cry: :cry: .
@ Papybricolo, Honnêtement, j’ai essayé les clous :gne: , mais je préfère les vis :siffle: . C’est plus facile à mettre et à enlever. Un petit coup de peinture sur les traverses une fois les vis mis et hop, on ne les voie plus :wink: . Je veux bien, mais il faut au moins qu’elles fassent 15mm de long, si non elles ne prennent pas dans le bois :oops: .
Hier, nous avons fait les essaies à mon club, pour nos futures expositions :applause: .
2019-09-05 22.32.07.jpg
J’ai testé le cutter de Francis08 :shock: (il s’en sert pour ouvrir et dévoré les paquets de madeleines :mdr: ), ça c’est un cutter :mrgreen: . Il faut faire attention aux doigts :gne: .
2019-09-05 22.34.22.jpg
Je vous mets le plan du Hall 3 à Sedan. Je ne serai pas avec Justin :coeur1: , malheureusement :oops: , qui lui, sera dans le Hall 2.
Hall 3 Sedan.JPG
:coeur2: Gros bisous à tous :coeur2:
Manon

Ma page Facebook

Image
Image
La vie est un magnifique sport

Caliméro84
Toujours à flore, jamais aphone
Echelle pratiquée : Ho,Hoe...On18(1/48)
Prénom : Ludo...normalement.
Club : des Rigollots©

Message par Caliméro84 » ven. 06 sept. 2019, 21:31

T'inquiète....je passerai te voir quand même 👍😉
Ligne de touche et grillage...

Jean Michel Morris
Echelle pratiquée : Ho
Prénom : Jean michel

Message par Jean Michel Morris » ven. 06 sept. 2019, 22:29

Cc Manon, alors vu la taille du cutter ,promis, je te fais que des compliments, lol!pour les vis, perso j emploie les vis Fleischman depuis le début, aucun soucis!bonne soirée a très bientôt Manon, Bises Amicales de jmi et de petit ange Suchy et Titi pour toi et ta famille 🚞🚋🚂🐕🐈🐺😘🐩🚄🚅🌹☕🥀🍾

Ramon y croutons
Fécond
Echelle pratiquée : H0/e/f 009
Prénom : RAYMOND

Message par Ramon y croutons » ven. 06 sept. 2019, 23:40

Bonjour Manon :moi: , je t'en prie, je suis content que la photo te plaise, j'aime bien aussi ce genre de petite locomotive à chaudière verticale :coeur1:
A Sedan, je serais avec mes deux compères dans le hall 2, au numéro 10 sur le plan. Tu pourras voir rouler ta locomotive allemande préférée, la 131 T 99-6001 des Chemins de fer du Harz, mais au 1/87 sur voie de 12 millimètres.
Bises.

Raymond

Jacknap1948
Causant
Echelle pratiquée : 1/87°+1/72°+1/300°
Prénom : Jacques

Message par Jacknap1948 » sam. 07 sept. 2019, 08:04

Manon60 a écrit :Coucou à tous, @ Jacknap1948, C’est parce que je dois avoir des idées de squaw, pour la fumée. Pour le deal entre le train et les devoirs, cela me va bien. Oui quand même, je sais ce que c’est caméscope à cassettes VHS. J’en ai vu dans les musées. Oui et en plus un caméscope de ce type, ma mamie l’utilisait déjà. Voilà un émoticône pour qui tire la langue. Gros bisous à tous. Manon.
Bonjour Manon.
Avec tes idées de Squaw j'espère que tu ne vas pas utiliser le cutter de Francis pour me scalper. :mdr2:
Cela ne m'étonne pas que ta Mamie ait eu un camescope VHS, je dois être à peu près de la même génération qu'elle. :wink:
Merci pour l'émoticône, mais elle est énorme. :shock:
Concernant ton emploi du temps il me paraît beaucoup moins chargé que celui de Justin, ton "collègue" de modélisme ferroviaire.
Bon "SameDimanche", peut-être "modélistique".
Grosses bises.
Jacques..

WillCai
Bavard
Echelle pratiquée : 1/43
Prénom : William
Club : -
Site Internet : https://www.youtube.com/user/williamyezca/videos?

Message par WillCai » sam. 07 sept. 2019, 13:21

J’ai testé le cutter de Francis08 :shock: (il s’en sert pour ouvrir et dévoré les paquets de madeleines :mdr: ), ça c’est un cutter :mrgreen: . Il faut faire attention aux doigts :gne: .
2019-09-05 22.34.22.jpg

c'est plutôt un sabre :)

Papybricolo
Expansif
Echelle pratiquée : HO & HOm
Prénom : Jean-Claude
Site Internet : http://papybricolo.over-blog.com/

Message par Papybricolo » sam. 07 sept. 2019, 21:40

Je vais vérifier demain la longueur des vis puisque ce WE nous sommes dans l'oise.
Amitiés
Le p'tit train de Jicé

Manon60
Comparse de bac à sable

Message par Manon60 » sam. 07 sept. 2019, 22:34

Coucou à tous,
@ Caliméro84, quoi, tu n’es pas dans même hall que moi :?: Bin je vais être toute seule :oops: . J’espère que l’on pourra faire un repas le samedi soir :siffle: avec tous les copains (Justin, Raymond, toi et tous les autres) :coeur2: .
@ Jean Michel Morris, le problème avec des vis, c’est qu’il me faut transpercer la semelle de la voie Profi (3mm), le morceau de dépron (6mm) et bien entendu le bois :shock: .
@ Ramon y croutons, je trouve ces locomotives trop mimi :coeur1: , je le adores :coeur2: . Décidément, je serais la seule du forum dans le hall 3 :cry: :oops: . Je viendrai avant l’ouverture vous voir :ange: .
@ Jacknap1948, non, peut être te tailler la barbe :mdr: . Ma mamie était née en 1943 :coeur1: . Pour l'émoticône, qui est énorme, c’est pour que tu le vois bien :mdr2: :mdr2: . C’est normal que mon emploi du temps soit moins chargé que celui de Justin :siffle: . C’est parce que les professeurs nous envoie deux fois plus d’information en une heure que ceux de Justin :mdr: :mdr: :mdr: .
@ WillCai, oui tu as très raison, un sabre de compètition :mdr2: :mdr: .
Manon

Ma page Facebook

Image
Image

Jacknap1948
Causant
Echelle pratiquée : 1/87°+1/72°+1/300°
Prénom : Jacques

Message par Jacknap1948 » sam. 07 sept. 2019, 22:49

Manon60 a écrit :Coucou à tous, @ Jacknap1948, non, peut être te tailler la barbe. Ma mamie était née en 1943. Pour l'émoticône, qui est énorme, c’est pour que tu le vois bien. C’est normal que mon emploi du temps soit moins chargé que celui de Justin. C’est parce que les professeurs nous envoie deux fois plus d’information en une heure que ceux de Justin. Gros bisous à tous. Manon.
Bonsoir Manon.
Pas besoin d'un cutter pour me tailler la barbe, je n'en n'ai plus depuis quelques jours et elle n'a pas encore repoussé.
L'émoticône n'avait pas besoin d'être aussi grosse, j'ai une très bonne vue, la preuve j'ai peints beaucoup de figurines au 1/300°, soit 6 mm de haut, ce qui représente moins de la moitié de la taille des vis que tu viens de recevoir. :roll:
Je crois avoir lu que Justin, en plus du Français, de l'Anglais et de l'Espagnol a quelques heures de Latin par semaine.
Bonne fin de soirée, bonne nuit et à plus tard.
Grosses bises.
Jacques.

Stephane04
Loquace
Club : MANOSQUE

Message par Stephane04 » dim. 08 sept. 2019, 06:36

Coucou Manon

En retard comme d'habitude :diable: :mdr:
Content de voir que ta rentrée en 4ème se soit bien passée et que tu soit avec tes 2 meilleures amies.

Fais attention avec le cutter surtout en ce moment avec tes doigts qui font n'importent quoi. :mort:

Si j'ai tout suivi tu seras toute seule à Sedan, dans le hall que tu dois occupé. T'inquiètes pas les copains viendront te voir.
Mais bon un hall pour toi toute seule, une PRINCESSE du rail comme tu l'es, c'est bien cela que l'on appelle la rançon de la gloire. :siffle: :applause:

Je regarde rarement les anniversaires en bas de page du forum et la surprise. C'est un ami de Manon, bien en place sur son réseau puisqu'il a été statufié......

BON ANNIVERSAIRE FRANCIS8 encore quelques madeleines qui vont disparaitre ce jour. :mdr: :mdr2:
Stéphane04

Ramon y croutons
Fécond
Echelle pratiquée : H0/e/f 009
Prénom : RAYMOND

Message par Ramon y croutons » dim. 08 sept. 2019, 11:33

Manon60 a écrit :
sam. 07 sept. 2019, 22:34
Décidément, je serais la seule du forum dans le hall 3 . Je viendrai avant l’ouverture vous voir
Tu ne sera pas seule, Manon, on viendra te rendre visite :wink:
Bises.
Manon60 a écrit :
sam. 07 sept. 2019, 22:34
J’espère que l’on pourra faire un repas le samedi soir avec tous les copains (Justin, Raymond, toi et tous les autres) .
Ce serait bien, mais en ce qui me concerne je viens avec deux amis modélistes, je ne sais pas ce qu'ils décideront.

Raymond

Mac Arthur
Communicatif
Echelle pratiquée : Ho LGB
Prénom : jean-pierre

Message par Mac Arthur » dim. 08 sept. 2019, 16:10

Ce serait bien que les forumistes qui exposent portent un badge à la boutonnière???Manon et Justin pas besoin
mac arthur..

Pierre du rail - 61
Disert
Echelle pratiquée : H0 & 0
Prénom : Pierre
Club : RMPF - La Ferté Macé 61

Message par Pierre du rail - 61 » dim. 08 sept. 2019, 17:41

Bonjour,
:idea: Et pourquoi pas porter le badge de Loco Revue :?: :siffle:
Bisous
@RMPF61

Manon60
Comparse de bac à sable

Message par Manon60 » dim. 08 sept. 2019, 22:36

Coucou à tous,
@ Jacknap1948, on ne sait jamais :siffle: , des fois que ta barbe pousse d’un seul coup dans la nuit :ange3: :mdr: . J’ai préféré mettre en gros l'émoticône, des fois que ta barbe ait poussé d’un seul coup dans la nuit et te recouvre les yeux :mdr2: :mdr2: . Mais à quoi ça sert d’apprendre une langue morte :gne: :ange: . Bon d’accord mon frère Thomas, l’a appris, avec en plus l’Aztèque, mais Thomas est spécial :mdr2: :mdr2: .
@ Stéphane04, ce n’est pas grave, il devait y avoir des bouchons sur l’autoroute du net :mdr: :mdr: . T’inquiète pas, je n’ai pris ce cutter que le temps d’une photo :ange: . Ah non :!: je ne suis pas une princesse :!: et je ne suis pas seule dans le hall 3, mais les personnes qui me suivent sur le forum, exposeront dans le hall 2 :oops: . Je fais faire une réclamation :siffle: . REMBOURSER :mdr: :mdr: .
@ Ramon y croutons, Chouette, je serais contente de vous voir :coeur2: . Et bien, les amis de mes amis sont mes amis :wink: . Demande leurs et plus on est de fou, plus on rigole :mdr: .
@ Mac Arthur, je suis d’accord avec toi, il faut que l’on se reconnaisse dans cette foule immense :shock: .
@ Pierre du rail - 61, bien vue :applause: , bon pour moi, je l’aurai et en plus je suis reconnaissable avec mes cannes :mdr: :mdr: .
@ Francis8, Bon anniversaire Francis. Je t'ai préparé ton gâteau préféré
1567938883158.jpg
Attention à la crise de foie
Cet après-midi, j’ai travaillé sur Mont-REV. J’ai fixé mes voies. Puis après j’ai quelques manœuvres :lol: . je vous mettrais une vidéo demain. Pendant mes manœuvres, ma BB67530 de Joeuf, a grillé, je suis folle :colere: :mort: . Je voulais l’emmené en exposition :oops: . Je vais voir avec MR Barasquié s’il peut me la faire réparer :cry: . Par contre, en rangeant le tous, je me suis rendu compte que mes voies dépassaient de mon modules :mort: . Il faut, que je les recule d’au moins 5 mn :colere: .
Manon

Ma page Facebook

Image
Image

Répondre